le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 9:42 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce calot cdlt ced |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 10:01 | |
| salut tu as un fabriquant sur l'insigne merci cedric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 10:01 | |
| Bonjour,
La forme de ce bonnet de police rappelle fortement celle des bonnets de l'armée de l'air. Jamais vu néanmoins dans cette teinte.
Cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 10:04 | |
| Bonjour je n'ai pas vu de marquage sur l'insigne en effet le calot semble français "type Armée de l'Air" fabrication tailleur, pas de marquage non plus cdlt ced |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 13:34 | |
| Bonjour
De mémoire la chouette était aussi le symbole de l'école Supearo. A voir ci cela peut être un calot de cette école.
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 17:54 | |
| Bonjour, Effectivement ce bonnet de police semble être un modèle de l’armée de l’air années 60-70. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 18:20 | |
| Bonjour,
Cette couleur très foncée et ce tissu sont-ils réglementaires à cette période ?
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? Mar 25 Mai 2021 - 18:32 | |
| bonjour
je n'ai pas l'impression que cet insigne soit français ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? | |
| |
| | | | calot équipage dirigeable avec insigne en dirigeable et hibou n° 347 ou autre? | |
|