le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre cuirassier An XI ou AN XIII | |
| | Auteur | Message |
---|
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Ven 11 Juin - 12:45 | |
| Bonjour à tous , J'aimerai avoir votre avis sur ce sabre que je viens d'acheter et dont , pour le moment je n'ai que ces quelques photos. Ne me demandez pas la longueur de lame ou la présence de poinçons je n'ai pour le moment que cela çà vous présenter. Bien cordialement MJR31 |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Ven 11 Juin - 14:47 | |
| Bonjour,
Beaucoup de travail en perspective, mais cela peut s'avérer être une expérience intéressante............ |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Ven 11 Juin - 14:49 | |
| Bonjour Marne, Merci , pour vous ceci est un bon modèle ? Cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Ven 11 Juin - 21:17 | |
| Bonsoir, Peut être y a t il quelques éléments de réflexion ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Ven 11 Juin - 23:17 | |
| Bonsoir Nansouty, Merci pour ce lien Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Ven 18 Juin - 14:39 | |
| - major31 a écrit:
- Bonjour à tous ,
J'aimerai avoir votre avis sur ce sabre que je viens d'acheter et dont , pour le moment je n'ai que ces quelques photos. Ne me demandez pas la longueur de lame ou la présence de poinçons je n'ai pour le moment que cela çà vous présenter. Bien cordialement MJR31 Bjr JJ, Il me semble que la lame n'est celle d'un An XIII dont le dos est plat, mais elle me semble légèrement arrondie comme la 1816 de ligne. Amicalement. JO |
| | | major31 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Ven 18 Juin - 18:28 | |
| Bonjour Jean, Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment , je ne l'ai pas encore reçu. Merci à toi Amicalement JJ
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII Mar 22 Juin - 20:59 | |
| Bonsoir,
Une pièce mythique du 1er Empire. Ha ces sabres de cavalerie de ligne! Sans se formaliser , gros avantage vous avez là une pièce d'époque! Un détail non négligeable aussi serait de savoir si la pointe est située dans le prolongement du dos de la lame? Aucun poinçons visibles nulle part , ça aurait bien fait parler cette pièce appétissante... La manufacture de Versailles en a fabriqué ! J'en ai trop dit et c'est un rêve pour les passionnés...
On attend donc la suite. Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre cuirassier An XI ou AN XIII | |
| |
| | | | Sabre cuirassier An XI ou AN XIII | |
|