le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon russe | |
|
+4Leendert rougeau Valenvres EdwardLionheart 8 participants | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Ceinturon russe Ven 18 Juin 2021 - 19:16 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon russe Ven 18 Juin 2021 - 19:53 | |
| Bonsoir. Sans cachet c'est impossible à préciser, mais c'est après 1945 en tout cas, car si l'on peut voir sur photos d'époque des marins avec un ceinturon à plaque, pour l'infanterie je ne connais pas un seul exemple montrant autre chose qu'un ceinturon type officier ou un modèle ersatz à boucle à un ardillon. Si cela existe je suis curieux d'en avoir la preuve. |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Ceinturon russe Ven 18 Juin 2021 - 20:26 | |
| Bonsoir, Je dirai que c’est un ceinturon fabriqué à partir des années 50-70 car il est en cuir. Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon russe Ven 18 Juin 2021 - 20:51 | |
| Bonjour, Je vous remercie, Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Ceinturon russe Ven 18 Juin 2021 - 23:17 | |
| Salut
Pour le ceinturon cuir a plaque années 50-70 , avant l'adoption du ceinturon en canvas recouverte d'un revetement marron ou noir synthétique .Par contre ont le voit encore couremment pendant la guerre d'Afghanistan et même en moins grosse quantitée pendant la premiére Guerre de Tchtéchénie .
La plaque a étoile apparait dans les années 30 pour les tenues des écoles de Cadets , mais avec un graphisme légérement différent et une forme rectangulaire plus prononcé , elle commence a ce généralisé avec les tenue de parade en 45 , dont le défilé de la victoire. |
| Sujet: Re: Ceinturon russe Dim 20 Juin 2021 - 1:31 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour cette explication, très intéressante. Bien cordialement, Leendert. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Ceinturon russe Dim 20 Juin 2021 - 11:07 | |
| salut La page consacré a la boucle 1936 de la bible sur les uniformes de l'Armée Russe et Soviétique désoler pour la mauvaise qualité de ma photo |
| Sujet: Re: Ceinturon russe Dim 20 Juin 2021 - 17:01 | |
| Bonjour,
Merci!, les uniformes russe sont très intéressants, je pense que je vais commencer une petite collection sur ce thème. Bien cordialement |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon russe Dim 20 Juin 2021 - 20:42 | |
| - Marquis a écrit:
- Ci joint une photo de mon ceinturon de la Marine soviétique de 1997
Quand bien même les insignes à l'étoile rouge ont perduré bien après 1991 on ne peut plus parler de marine soviétique à cette date. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ceinturon russe Lun 21 Juin 2021 - 9:22 | |
| Bonjour - Citation :
- La page consacré a la boucle 1936 de la bible sur les uniformes de l'Armée Russe et Soviétique
Merci ! De quelle doc s'agit-il ? |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Ceinturon russe Lun 21 Juin 2021 - 12:09 | |
| Bonjour, C'est pas faux EdwardLionheart, la boucle doit être de l'époque soviétique et le ceinturon d'une conception plus récente. Il semble que les marins le portaient encore en 2012 au "Tonnerre de Brest" |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Ceinturon russe Lun 21 Juin 2021 - 16:58 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
- Citation :
- La page consacré a la boucle 1936 de la bible sur les uniformes de l'Armée Russe et Soviétique
Merci !
De quelle doc s'agit-il ?
А. Кибовский, А. Степанов, К. Цыпленков, Униформа российского военного воздушного флота 1935-2004 гг., Фонд ″Русские Витязи″, 2005-2007. Uniformes de la Flotte aérienne militaire russe. La première édition est en trois tomes, il existe une nouvelle édition en deux tomes: C'est extrêmement complet, mais centré sur l'aviation. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Ceinturon russe Lun 21 Juin 2021 - 19:41 | |
| |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Ceinturon russe Mer 23 Juin 2021 - 6:18 | |
| Bonjour, encore aujourd'hui , il est fréquent de voir les appelés porter l'ancien ceinturon réglementaire soviétique (en particulier dans les districts militaires perdus ^^) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon russe | |
| |
| | | | Ceinturon russe | |
|