le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacs français à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Sacs français à identifier Dim 20 Juin 2021 - 8:23 | |
| Bjr , je viens de rentrer trois sac identiques de 50 cm de long et 32 cm de large . Je pense qu'ils sont période 1930-40 - Je n'arrive pas à lire clairement la date sur le tampon mais il me semble déchiffrer 1930 sans certitudes . la conception de ceux ci semble en tout cas bien de cette période . Qu'en pensez vous et que pouvaient ils bien transporter ? Si d'autres infos sur les marquages je prends aussi . Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sacs français à identifier Dim 20 Juin 2021 - 8:27 | |
| Bonjour,
le timbre fait penser à un cachet de la Poste ?
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Sacs français à identifier Dim 20 Juin 2021 - 8:32 | |
| Exact , ça y ressemble ! Pourtant l'on est bien en présence d'un usage militaire . Dans l'attente d'avis Fred |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sacs français à identifier Dim 20 Juin 2021 - 8:42 | |
| Bonjour pour un vaguemestre régimentaire ? Cdl |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Sacs français à identifier Dim 20 Juin 2021 - 9:59 | |
| Salut
Le marquage (cachet) me semble plus postal que militaire. L'usage pourrait être pour l'expédition de correspondance administrative ?
L'on remarque des boutons, il y a t'il les boutonnières correspondantes sur ces sacs ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Sacs français à identifier Dim 20 Juin 2021 - 18:57 | |
| Oui boutons biens militaires et boutonnières correspondantes |
| Sujet: Re: Sacs français à identifier Lun 21 Juin 2021 - 7:00 | |
| D'autre avis sur ceux ci - Je précise que les boutons sont bien marqué équipements militaires fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacs français à identifier | |
| |
| | | | Sacs français à identifier | |
|