le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande identification caisse | |
|
+2EdwardLionheart poddichini 6 participants | Auteur | Message |
---|
domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Demande identification caisse Mer 23 Juin 2021 - 21:01 | |
| Bonsoir à tous J’ai récupéré cette caisse en Alsace. Si quelqu’un a une idée sur l’utilisation de cette caisse, matériel optique ou armement. Bien cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande identification caisse Mer 23 Juin 2021 - 21:11 | |
| Bonjour,
Les insignes au pochoir sont-ils d'époque ?
Cordialement |
| | | domsto70 Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Haute-Saône Thème de collection : Matériel ww2 Date d'inscription : 07/12/2019
| Sujet: Re: Demande identification caisse Mer 23 Juin 2021 - 21:22 | |
| Aucune idée, j’ai récupérer en l’état. |
| | | domsto70 Caporal
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande identification caisse Mer 23 Juin 2021 - 21:36 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 11:49 | |
| - poddichini a écrit:
- Les insignes au pochoir sont-ils d'époque ?
Bonjour. Quitte à avoir tort je ne miserais pas un bouton de chemise dessus. L'aigle aussi voyant que peu informatif sur le contenu de la caisse me laisse fort perplexe... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 12:44 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- poddichini a écrit:
- Les insignes au pochoir sont-ils d'époque ?
Bonjour. Quitte à avoir tort je ne miserais pas un bouton de chemise dessus. L'aigle aussi voyant que peu informatif sur le contenu de la caisse me laisse fort perplexe... +1 Peut-on avoir une vue plus proche du marquage qui se terminerait par KUBERTRAGUNG. Ca me fait penser à une caisse pour un outil de mesure (pied à coulisse, palmer...). Mais vue les 2 poignées, le contenu doit être un peu lourd. ++ Ben |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 13:22 | |
| Bonjour à tous Si d origine ?? Je voyais plus un caisse pour transporter des "barres",mats, éléments de radar ?? Comment était pein les aigles sur les caisses??pochoir??? Cordialement Robert |
| | | domsto70 Caporal
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 14:16 | |
| Merci pour vos retours, je ferais des photos pour demain. Bien cordialement |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 16:49 | |
| - Robichon a écrit:
- Comment était pein les aigles sur les caisses??pochoir???
La vraie question à se poser n'est pas tant comment étaient-ils peints que y étaient-ils peints à mon humble avis... Pour le marquage interne " Übertragung " pour " transmission " ? Et pas le genre se faisant par radio... |
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 18:23 | |
| Bonjour EdwardLionheart Il existe bien des caisses avec un aigle peint ??? Et quel est pour vous la signification du mot "Übertragung"? Cordialement Robert
|
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 18:46 | |
| - Robichon a écrit:
- Il existe bien des caisses avec un aigle de carnaval peint ???
Très certainement... - Robichon a écrit:
- Et quel (sic) est pour vous la signification du mot "Übertragung"?
Relire le message précédent si ce n'était pas encore assez clair, un arbre et diverses pièces pouvant probablement renter dans la dite caisse. |
| Sujet: Re: Demande identification caisse Jeu 24 Juin 2021 - 19:13 | |
| Désolé ce n était pas assez clair pour moi, c'est pour cela que je vous demandais une simple explication. J ai eu ma réponse, ne vous inquiétez pas je vais faire attention et je ne vous importunerai plus avec mes questions stupides Cordialement Robert Cordialement Robert |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Demande identification caisse Ven 25 Juin 2021 - 0:26 | |
| Bonjour , je pense que cette caisse devait contenir des jauges de diamètre pour vérifier des alésages , avec un coté mini et un maxi , |
| | | domsto70 Caporal
| Sujet: Re: Demande identification caisse Ven 25 Juin 2021 - 9:32 | |
| Bonjour à tous Voici une autre photo Cordialement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Demande identification caisse Ven 25 Juin 2021 - 9:37 | |
| Bonjour , je me suis trompé , rien à voir avec des outils de contrôle d'usinage , le marquage indique "transmission radio " , c'est pour cela qu'il y a un éclair sur la caisse , donc cette caisse devait contenir du matériel de transmission |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification caisse | |
| |
| | | | Demande identification caisse | |
|