le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris | |
| | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Ven 13 Aoû - 13:45 | |
| |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Ven 13 Aoû - 16:05 | |
| Bonjour, cette culotte de cheval semble etre une fabrication tailleur de l'epoque wwii. La petite poche supplementaire pour le couteau de poche est assez sympa. Peut etre d'autres avis pourront plud vois eclairer... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Ven 13 Aoû - 16:16 | |
| Bonjour Il s’agit plutôt d’une poche pour montre gousset. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Ven 13 Aoû - 17:58 | |
| Bonsoir je ne parlais pas de la poche a gousset, mais de la petite poche a couteau situee en bas de la poche.... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Sam 14 Aoû - 6:23 | |
| Il va me falloir des lunettes un peu plus fortes |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Sam 14 Aoû - 6:46 | |
| - Remyds a écrit:
- Bonjour, cette culotte de cheval semble etre une fabrication tailleur de l'epoque wwii. La petite poche supplementaire pour le couteau de poche est assez sympa. Peut etre d'autres avis pourront plud vois eclairer...
Bonjour, du même avis ainsi que la destination de la petite poche. Le tarif doit être en adéquation avec ces paramètres. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Sam 14 Aoû - 7:24 | |
| Bonjour,
Je ne sais pour cette petite poche mais quand j'ai commencé à monter à cheval dans une SHN en 1978 le maitre de manège avait ce genre de culotte mais couleur noir ou mastic et il se servait de cette petite poche (celle dont vous pensez qu'elle est pour une montre à gousset, ce qui est fort possible) pour y glisser le haut de ses gants quant il ne montait pas. |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Sam 14 Aoû - 20:22 | |
| bonsoir et merci mais je ne suis pas plus avancé! ou j'ai mal compris? cordialement |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Dim 15 Aoû - 11:58 | |
| Bonjour frblackmore ,
le pantalon semble d'époque , même si il n y a pas de photo de l intérieur
Personnellement je ne suis pas trop fan de ces pantalons avec basane cuir , aprés à chacun ces goûts et ces couleurs ( sans vouloir vous offenser )
En ce moment il y a des pantalons sur fjm 44 certes le tarif est un peu élevé mais ils sont sympas
ce serait bien si vous mettiez les photos de votre vareuse , pour pouvoir faire un jugement si l ensemble serait cohérent |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Dim 15 Aoû - 15:55 | |
| Simplement que ce n'est pas forcément pour y placer une montre |
| | | frblackmore Général d'Armée
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris Dim 15 Aoû - 18:13 | |
| merci à tous mais je vais m'abstenir pour son achat cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris | |
| |
| | | | Culotte de cheval en drap italien et basane de cuir gris | |
|