le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille légion d'honneur | |
|
+4choumac poddichini miliww vivii23 8 participants | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 21:31 | |
| Bonjour, On me propose cette belle médaille. Savez-vous de quand elle date ? Y'a t'il beaucoup des copies qui existe concernant cette médaille ? Pouvez-vous me donner un ordre d'idée de prix ? Merci à vous. Vivii |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 21:41 | |
| bonjour,
croix de chevalier de la légion d'honneur ,pas de copie pour cette croix, modèle à déterminer selon le revers (modèle 1946 ou 1962) , voir si elle est poinçonné , argent, centre or ? cela déterminera le prix, mais cela ne va pas aller loin , vu l'état
collectionnement
Dernière édition par miliww le Ven 24 Aoû 2018 - 21:47, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 21:43 | |
| Bonsoir,
Avez-vous une vue du dos de la médaille ? Cela pour voir son état, pouvant jouer sur l'estimation.
Sinon, il s'agit de l'ordre au grade de chevalier en vigueur pendant la IVème ou Vème République il me semble. À confirmer.
Cordialement |
| | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 21:59 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses. Voici le dos de la médaille. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 22:02 | |
| Merci. Il me semble que c'est le modèle en vigueur entre 1951 et 1962. À confirmer. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 22:05 | |
| bonjour,
oui modéle 1951/1962, pas bien reveillé moi,
collectionnement |
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 22:09 | |
| bonjour,
on ne voit pas si elle est poinçonné ? on t'en demande combien?
collectionnement |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 22:14 | |
| Bonjour,
On me demande de faire une proposition...
C'est toujours délicat.
Vivii |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 22:28 | |
| bonsoir Modèle de la 4° république en chevalier modèle ordonnance basique en état très moyen (éclats d'émail blanc et ruban fatigué) en argent vue la couleur et le centre en un seul bloc (basique aussi) pour ma part pas plus de 25€ vue l'état mais cela n'engage que moi..
Cordialement
|
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 22:48 | |
| bonjour ,
personnellement, je suis beaucoup moins généreux, je prends cette croix à 10 euros (parce que je ne vois pas de poinçon) et 15 si poinçon après à voir combien toi tu voudrais mettre dessus,
collectionnement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Ven 24 Aoû 2018 - 23:15 | |
| Bonsoir perso aussi je la prends pour 10 € si l'occasion s'offre a moi Pour une 4°République je fais l'effort car période courte les poinçons MdP je supposerai et les centres sont en bon état donc entre 20 et 25€ max pour moi. J'en ai vu a 10 € sur broc et vu les ruines j'ai surtout pas pris (Aillants sur tholon) sachant qu'elles seront de retour sur la broc l'année prochaine. Bref pour finir en état moyen et que c'est une 4°R 20-25€ pour moi mais si vous pouvez l'avoir a 10€ c'est mieux..
Bonne soirée
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Dim 26 Aoû 2018 - 12:45 | |
| - choumac a écrit:
- Bonsoir ... Pour une 4°République je fais l'effort car période courte
... Bonjour +1, pareil pour moi. Rien à voir avec les 1870 qui ont été données de 1870 à 1951 et pour 2 conflits mondiaux. |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Dim 26 Aoû 2018 - 13:13 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais passer la main du coup.
Vivii |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Dim 26 Aoû 2018 - 14:04 | |
| Bonjour
Modèle de la 4° république en chevalier , un classique assez courant, et vu les éclats maxi 30+35€ pour ma part |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Lun 27 Aoû 2018 - 15:26 | |
| Bonjour, Le poinçon importe peu, toutes ces fabrications sont en argent. Et le poinçon de garantie est quasi systématiquement là : sur un côté des pampilles, ces petits rubans croisés à l'extrémité basse de la croix. Le poinçon de garantie, de nos jours, n'est pas obligatoire pour les ouvrages en argent inférieurs à 30 grammes. Ce qui est le cas de cette croix. Les copies existent mais sont rarissimes. Pour le théâtre et généralement dans des grades plus élevés. En revanche, de nos jours des fabrications assez moches en zamac et résine existent. Autrement des fabrications en bronze doré/plaqué et émail grand feu existaient également. Leur émail est généralement plus solide, le bronze étant moins déformé par les chocs que l'argent. Estimation : 10/20 euros. Attendez plutôt d'en trouver une en meilleur état. Fleur de coin (il y a malgré tout très souvent un ou deux mini éclats dans le vert notamment, fragile), c'est 50 euros, prix auquel ça se vend effectivement sur ebay. Pour une croix de chevalier ou d'officier. Et n'oubliez pas que la collection est affaire de patience ... Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur Lun 27 Aoû 2018 - 21:26 | |
| Salut, ben comme les copains....vu l'état et le peu de rareté de la pièce....10/15€. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille légion d'honneur | |
| |
| | | | Médaille légion d'honneur | |
|