|
| Lame inconnue peut-être anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Lame inconnue peut-être anglaise Ven 15 Oct 2021 - 17:57 | |
| Bonsoir, Je possède depuis longtemps cet objet dont je ne connais pas l'origine et l'usage. Est ce une machette, un fort couteau de traite, autre chose? Il est manifestement de très belle qualité, l'acier est bon et les plaquettes en bois noir sont sans doute en ébène. Poids: 367gr Longueur totale: 48cm Longueur lame: 35,7cm Largeur lame: 28mm Epaisseur lame ( au plus fort): 5mm Marquage: trois couronnes et les lettres J et F WAGNERS & C° WARRANTED Je l'ai trouvé lame nue, sans fourreau. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur ce Wagners & C°. Si vous avez des idées, je suis intéressé. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lame inconnue peut-être anglaise Sam 16 Oct 2021 - 11:37 | |
| Bonjour, j'ai trouvé la trace d'un JF Wagner & Co , fabricant de lames à Birmingham fin 19 eme siècle, Mais rien de plus.... Cordialement. |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Lame inconnue peut-être anglaise Sam 16 Oct 2021 - 13:04 | |
| bonjour,
Merci pour le renseignement, de ce que je vois les marques de contrôles à Birmingham étaient composées d'une ou deux couronnes, ( sur cette lame c'est trois, mais pourquoi pas), la question est de savoir si ce marquage était propre à Birmingham ou bien utilisé ailleurs en GB. Je continue à chercher... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame inconnue peut-être anglaise | |
| |
| | | | Lame inconnue peut-être anglaise | |
|