le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette waffen | |
| | Auteur | Message |
---|
Lebidasse Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Ww1,ww2 Date d'inscription : 10/10/2020
| Sujet: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, J’aurais aimé votre avis sur l’authenticité de cette casquette waffen et quelle unité la portait . Elle provient d’un grenier de Rupt sur Moselle . Encore une petite chose quelle peut être sa valeur. Merci d’avance. Lebidasse |
| | | Lebidasse Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Franche-Comté Thème de collection : Ww1,ww2 Date d'inscription : 10/10/2020
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:06 | |
| |
| | | Lebidasse Soldat
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:07 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:11 | |
| - Lebidasse a écrit:
- quelle peut être sa valeur.
Bonjour. Pas très élevée je le crains... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:32 | |
| Bonjour,
Et douille interdite de détention...
Cordialement |
| | | Lebidasse Soldat
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:44 | |
| Bonjour Étant novice dans le militaria, je ne savais pas que c’était illégal. Un conseil pour m’en débarrasser ?. Et pour la casquette est elle authentique. Merci Lebidasse
|
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:51 | |
| - Lebidasse a écrit:
- Et pour la casquette est elle authentique.
C'est amusant je m'attendais justement à une réponse de ce genre. Qu'avait donc écrit Nietzsche ? La foi sauve donc elle ment ? |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 12:54 | |
| Bonjour Lebidasse,
votre casquette est fausse mais il n'est pas nécessaire que vous vous en débarrassiez si vous n'en faites pas ostentation...
Cordialement et respectueusement
Papakosovo |
| | | Lebidasse Soldat
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 13:06 | |
| Bonjour A quoi vous le voyez, car étant débutant dans le militaria. J’aurais besoin de conseils. Merci à vous Lebidasse |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 13:09 | |
| Quand on débute dans le Militaria, il faut d'abord se documenter, c'est une chose importante, et éviter d'aller vers des domaines ultra copiés et où les pièces authentiques sont très élevées en terme de prix et convoitées. |
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 13:12 | |
| Rien que les insignes déjà suffiraient à faire fuir, quant au marquage excessivement imposant et beaucoup trop explicite de la doublure que dire ? |
| | | Lebidasse Soldat
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 13:15 | |
| Merci pour les conseils, je vais plutôt acheter des livres pour me documenter avant d’acheter. Lebidasse |
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 13:17 | |
| C'est effectivement la bonne démarche. |
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 14:09 | |
| |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 17:17 | |
| Bonsoir Commencez par du petit materiel bidon cartouchières caisse enfin tous ce qui est vrai et vous feras voyagez dans le temps et l histoire oublie le SS ou le paras a part bien sur la découverte du coup de bol mais ca c pas sur le net !!!!!!!ou avec des gens sérieux sur le forum vous trouverez toujours une écoute avant un achat Un ami legionnaire disparu aujourd'hui me disez toujours ton verre est petit mais c est le tien Sans faire le moraliste vous pouvez vous faire plaisir avec le materiel de base la sans prendre de risque et vous aurez le meme plaisir la règle c l authencite et le plaisir Bonne soiree Cdt P
|
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 17:50 | |
| Bonjour,
il peut commencer par autre chose que du petit matériel. Simplement, l'important est de se documenter. |
| | | pepito Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : pays de la loire Thème de collection : petit materiel Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Casquette waffen Dim 7 Nov 2021 - 18:23 | |
| Bonsoir Oui bien sur mais a 50 berges ont regarde le parcours dans ses retros et ont s émerveille toujours d une cartouchière ou d une caissette c mon cas c juste une philosophie et non une directive et surtout pas un ordre !!!!!! Commencez par le debut et non la fin ne pas se faire rouler et etre dégoûte de la collec par des escros !!!!! C un peu le sens de mon precedent post et bien sur chacun trace sa route comme il l entend !!!!!
Cdt P
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette waffen Mar 9 Nov 2021 - 11:18 | |
| Casquette repro avec des insignes repro très grossiers : une belle histoire classique que celle de la trouvaille dans un grenier de l'est ! Après s'être documenté un peu , il conviendra aussi de mieux choisir ses contacts/fournisseurs dans le domaine collection militaria ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette waffen | |
| |
| | | | Casquette waffen | |
|