le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chausse-trappes à travers le temps | |
| | Auteur | Message |
---|
azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Dim 14 Nov 2021 - 17:11 | |
| Bonjour,
Aussi efficaces contre les chevaux que les hommes ce cochonneries. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Lun 15 Nov 2021 - 21:11 | |
| Bonsoir. En effet une invention certainement très redoutable...quelle période...14/18 ou 39/45...ou peut-être les deux!! A bientôt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Lun 15 Nov 2021 - 21:33 | |
| Bonjour,
Source de la photo ? |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mar 16 Nov 2021 - 7:40 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonsoir.
En effet une invention certainement très redoutable...quelle période...14/18 ou 39/45...ou peut-être les deux!! A bientôt. Bonjour, Attendons l'avis de l'auteur du post mais pour ma part je pense à 14-18. En 39-45 on utilisait plutôt des crèves-pneus. Voici quelques exemples de ma collection; j'ai barré ceux de 14-18 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mar 16 Nov 2021 - 8:00 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mar 16 Nov 2021 - 8:12 | |
| - leseb a écrit:
- Bonjour,
C'est du typique 14/18 notamment l'environnement de la photo. Ce genre de choses, comme les queues de cochon, les chevaux de frise etc...Sont encore bien présent sur le terrain,
Cdlt Re, C'est clair que chez nous le moindre bosquet cache du béton et de la ferraille |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mar 16 Nov 2021 - 18:24 | |
| - leseb a écrit:
- Bonjour,
C'est du typique 14/18 notamment l'environnement de la photo. Ce genre de choses, comme les queues de cochon, les chevaux de frise etc...Sont encore bien présent sur le terrain Bonsoir, Vos photos me font fortement penser au hartmannswillerkopf, est-ce bien là bas qu'ont été pris vos clichés? Là bas le champ de batail resté en l'état est on ne peut plus saisissant ... Cordialement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mar 16 Nov 2021 - 18:59 | |
| Bonsoir. Très saisissantes ces photos...et c'est toujours en place...incroyable depuis plus d'une centaine d'années! Salutations.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mar 16 Nov 2021 - 20:24 | |
| - F1CT a écrit:
- leseb a écrit:
- Bonjour,
C'est du typique 14/18 notamment l'environnement de la photo. Ce genre de choses, comme les queues de cochon, les chevaux de frise etc...Sont encore bien présent sur le terrain
Bonsoir, Vos photos me font fortement penser au hartmannswillerkopf, est-ce bien là bas qu'ont été pris vos clichés?
Là bas le champ de batail resté en l'état est on ne peut plus saisissant ...
Cordialement Bonsoir, Bois-le-Prêtre Cdlt. |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mer 17 Nov 2021 - 19:20 | |
| Bonsoir Comme l'a si bien dit mon ami Leseb , c'est epoque Première guerre Magnifiques photos Leseb , merci à toi Amitiès Azer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mer 17 Nov 2021 - 19:45 | |
| De rien Alain,c'est un plaisir de te relire et de communiquer de nouveau avec toi Amitiès. Séb. |
| | | azer Aspirant
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Mer 17 Nov 2021 - 21:32 | |
| De même Maître Leseb |
| | | L. Chaivre Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Loire&Isère Thème de collection : Chausse-trappe Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Sam 13 Avr 2024 - 9:57 | |
| Bonjour, on peut dire que j'arrive litérallement "après la bataille" mais je tente ma chance tout de même.
Azer, auriez vous une source pour la première image que vous avez posté en 2021, j'aimerais pouvoir la citer correctement dans un travail de recherche. Je suis, dans ce même contexte, très preneur de toute image, récit, témoignage etc. autour de l'usage des chausses-trappes dans les différents conflits.
Bien bonne journée à vous
L. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps Sam 13 Avr 2024 - 10:50 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement. A nouveau la bienvenue.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chausse-trappes à travers le temps | |
| |
| | | | chausse-trappes à travers le temps | |
|