le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet de mannequin Heer | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pepeu Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Projet de mannequin Heer Mer 17 Nov 2021 - 20:31 | |
| Salut à tous, Ayant commencé la collection de militaria allemand WW2 il y a maintenant 1 an et demi, je souhaite "structurer" ma collection, je m'explique . J'ai commencé par acheter quelques équipements/objets sans vraiment avoir de fils conducteur d'où un début un peu disparate sans réel harmonie. Je souhaiterais maintenant avoir quelque chose de plus concret avec la reconstitution d'un soldat de la Heer pendant la campagne du nord de France ( Ma région ) soit Mai / Juin 1940. Je vous présenterai régulièrement les équipements/objets que je possède déjà ( brelage, gamelle, brotbeutel, ceinturon, cartouchière, casque etc ). Il me manque encore certains équipements ainsi que le plus important l'uniforme , mais chaque chose en son temps . Le but étant de pouvoir échanger avec vous sur la cohérence ou non des pièces entre elles et vis à vis de l'époque. J'essaie de me documenter le plus possible notamment avec le LANDSER mais également avec les albums historique de chez HEIMDAL qui sont riche en photographie. A bientôt pour le premier post de présentation PEPEU |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 5:24 | |
| Bonjour,
En parcourant la rubrique, ou la rubrique Vos collections, vous trouverez de multiples exemples. De plus, la rubrique dédiée aux ouvrages peut également vous donner d'autres références bibliographiques. La Heer étant vaste, vers quelle arme vous dirigez-vous ?
Cordialement |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 5:43 | |
| Bjr Pepeu,
Si tu veux réaliser un soldat de la Heer Campagne de France, Pour l'équipement tu peux lui retirer le brelage tres peu distribué à cette époque. Voila déjà un début. Ensuite voir l'arme que tu choisis,infanterie,transmissions,artillerie,pionnier.....
Cdlt. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 6:34 | |
| |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 6:47 | |
| Bonjour,
Fin de guerre PACA, c'est peut-être autre chose que campagne de France 1940. Rien qu'au casque présenté. Une partie du matériel peut convenir au moins ?
Cordialement |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 7:04 | |
| Bonjour poddichini Le casque vient de La Normandie Après je ne suis pas assez compétent, concernant les différentes campagnes Cordialement Robert |
| | | Pepeu Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 7:21 | |
| - WH59 a écrit:
- Bjr Pepeu,
Si tu veux réaliser un soldat de la Heer Campagne de France, Pour l'équipement tu peux lui retirer le brelage tres peu distribué à cette époque. Voila déjà un début. Ensuite voir l'arme que tu choisis,infanterie,transmissions,artillerie,pionnier.....
Cdlt. Merci pour ce retour Voilà pourquoi je vous sollicite également , n’étant pas très renseigné sur les différences d’équipement entre les époques , même si j’avais vu sur mon brelage lourd un marquage 43 . Une pièce principale de ma collection étant le casque j’ai acquis un jolie M40, celui ci était il déjà distribué pendant la campagne de France au moins ? Si ce n’est pas le cas , je pense revoir tout de suite la période de mon mannequin Pour l’arme je m’oriente plutôt vers de l’infanterie . |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 7:23 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour Pepeu
Je vous présente mon mannequin, je n'ai pas choisi spécialement une période. J'ai plus présenté mon matériel trouvé, en majorité, en région PACA en fin de guerre. Si cela peux vous aider ? Cordialement Robert https://www.passionmilitaria.com/t203574-equipements-de-mon-fantassin-de-la-wehrmacht Bonjour Robert , Merci pour votre partage , j’avais déjà passé au crible votre publication et votre mannequin bois Il est en effet toujours intéressant de voir les différents assortiments d’équipements. |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 8:55 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour poddichini
Le casque vient de La Normandie Après je ne suis pas assez compétent, concernant les différentes campagnes Cordialement Robert Votre casque est un M42. Il ne peut donc pas convenir. |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Jeu 18 Nov 2021 - 9:12 | |
| Merci poddichini pour cette précision Certe, mais pas convenir à quoi ?? Quand je dis fin de guerre, je parle de matériel abandonné. De quand il datait , je n'en ai aucune idée. Mon projet au départ, était d'exposer tout ce matériel, pas d'être au top par rapport à une période, je n'ai pas le budget pour cela. Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 7:01 | |
| - Robichon a écrit:
- Merci poddichini pour cette précision
Certe, mais pas convenir à quoi ?? Bonjour, et bien à ce que veux faire notre ami, son projet de mannequin de la campagne de France, l'objet du sujet. Cordialement |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 7:14 | |
| bjr pour moi un modèle 35 serait plus approprié à cette période. Cdlt. |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 7:15 | |
| Bonjour poddichini D'accord, merci pour cette précision Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 7:21 | |
| - WH59 a écrit:
- bjr
pour moi un modèle 35 serait plus approprié à cette période. Cdlt. En effet.. |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 7:22 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour poddichini
D'accord, merci pour cette précision Cordialement Robert Bona ghjurnata. |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 7:26 | |
| Vous de même , Je suis mi Corse mi Italien et je ne parle ni l'une ni l'autre |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 7:32 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 8:20 | |
| Salut
Si on est sur un mannequin debut 40 : tout l equipement mod. 40 sera deja trop tardif et peu representatif...
Il faudra plus :
- un casque mod.35 double insignes - une vareuse mod.36 -un pantalon gris pierre...
Tout ceci etant tres rare car porté jusqu au bout... Pas de stocks neufs contrairement aux uniformes fin de guerre
Attention il y a beaucoup de copies...
Pour faire un mannequin qui ne coute pas 3 bras tu peux partir sur une capote mod.36 ( tu t evites donc l achat d un pantalon introuvable et d une vareuse...)
A+
Ludo
|
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 11:00 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Si on est sur un mannequin debut 40 : tout l equipement mod. 40 sera deja trop tardif et peu representatif...
Il faudra plus :
- un casque mod.35 double insignes - une vareuse mod.36 -un pantalon gris pierre...
Tout ceci etant tres rare car porté jusqu au bout... Pas de stocks neufs contrairement aux uniformes fin de guerre
Attention il y a beaucoup de copies...
Pour faire un mannequin qui ne coute pas 3 bras tu peux partir sur une capote mod.36 ( tu t evites donc l achat d un pantalon introuvable et d une vareuse...)
A+
Ludo
Merci Ludo pour ces précisions, je vais certainement revoir la période du mannequin alors car je ne possède pour le moment qu'un seul casque qui est un M40 ( que je présenterai dans mon prochain post) , et à vrai dire pas vraiment la bourse pour l'achat d'un M35 DD. N'est il pas plus judicieux dans ce cas de partir sur un mannequin front de l'est (été/automne 1941) ? Merci pour vos réponses |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 11:11 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 13:24 | |
| Salut
Je ne suis pas super pro en filet de casque WH mais je le sens pas des masses celui là ... ( texture du fil , taille des noeuds ...)
Peut-etre le passer en authentification ?
Sinon pour le mannequin front russe : c'est plus simple et moins couteux que du France 40 !
En plus vu que le front russe va de 41 à 45 : tu as toutes les possibilités !
Le plus simple : sentinelle avec capote (300/350 €) et surbotte de garde (50/60€) ...
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 13:30 | |
| Sur WorldWarHelmets, la jugulaire de ce fabricant et à cette date est référencée comme existante en copie et en authentique. |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 13:57 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Je ne suis pas super pro en filet de casque WH mais je le sens pas des masses celui là ... ( texture du fil , taille des noeuds ...)
Peut-etre le passer en authentification ?
Sinon pour le mannequin front russe : c'est plus simple et moins couteux que du France 40 !
En plus vu que le front russe va de 41 à 45 : tu as toutes les possibilités !
Le plus simple : sentinelle avec capote (300/350 €) et surbotte de garde (50/60€) ...
A+
Ludo Je l'ai déjà envoyé à quelques connaissances et d'après leur retour filet américain de la 79 Th . Mais je trouve l'ensemble plutôt sympa ( je l'ai acheté comme cela ). Concernant le front russe cela me semble être une sage décision - surtout pour mon banquier. J'aurais souhaité partir sur une vareuse plutôt pour l'uniforme, quels sont les types de vareuse adéquat ? M41 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 17:48 | |
| Oui il est sympa ce casque !
Si le filet est US : il est crédible en l'état pour la Normandie ...
Pour la vareuse : cela dépend de l'époque representée ... mais il vaut mieux rajouter 6 mois :
Genre : pas de vareuse mod.41 sur un mannequin d'une bataille se passant en fevrier 41 ...
Le probleme des mannequins en vareuse ... c'est ... le pantalon !!! ( qui coute souvent aussi cher voir plus cher que la vareuse !!! )
A+
Ludo |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Ven 19 Nov 2021 - 18:56 | |
| |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Mar 28 Déc 2021 - 11:01 | |
| |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Dim 9 Jan 2022 - 13:20 | |
| Salut, Belle évolution avec du matériel en bel état, Ton landser prend forme! Au niveau de l'équipement Tu peux ajouter une pelle,un masque à gaz avec la cape,une zelthban , |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Dim 9 Jan 2022 - 20:30 | |
| |
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Dim 9 Jan 2022 - 20:45 | |
| Bonsoir Pepeu Il prend forme, bravo Cordialement Robert Il va lui falloir quand même un pantalon |
| | | WH59 Colonel
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer Lun 10 Jan 2022 - 11:48 | |
| salut , oh l'exhibitionniste ! attention, non allez trêve de plaisanterie cela prend forme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de mannequin Heer | |
| |
| | | | Projet de mannequin Heer | |
|