Nombre de messages : 6 Localisation : Montpellier Thème de collection : 2eme guerre mondiale Date d'inscription : 17/11/2021
Sujet: Aide traduction de 2 wherpass Jeu 18 Nov - 18:07
Bonjour , j'ai fait l'acquisition de 2 wherpass , malheureusement , je n'y comprends rien Si certains d'entre vous ont des notions et souhaitent m'aider , voici les photos du 1er carnet:
etsitpab Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Montpellier Thème de collection : 2eme guerre mondiale Date d'inscription : 17/11/2021
Sujet: Re: Aide traduction de 2 wherpass Jeu 18 Nov - 18:10
Carnet 2 :
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Aide traduction de 2 wherpass Jeu 18 Nov - 19:29
Hello,
le premier:
Nom de Famille : Ludwig Prénom : Karl né le 1/12/1904 à XXX dans la région de Kassel Apparemment empire Allemand pour nationalité Protestant Marié 8) Métier Appris :XX actuel (mais ce n'est pas le bon mot) : conducteur de camion 9) Père : XX Ludwig Mère : XX Ludwig, nom de naissance : Pawlach décédé en 1934
12) 3 ans d'école de commerce
affectation :
1/9/40 au 20/2/1942 : compagnie de contraction de la Luftwaffe 2/9/XII
etsitpab Soldat
Sujet: Re: Aide traduction de 2 wherpass Ven 19 Nov - 13:24
Super , merci pour ces infos
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Aide traduction de 2 wherpass Ven 19 Nov - 13:34
Bonjour,
Pour le 2ème livret, il s'agit d'un soldat servant dans la Flak. Il a été formé sur le canon antiaérien de 20mm ainsi que sur la fonction de télémètre. Il est étonnant qu'il ait fait toute la guerre sans recevoir une seule déco par contre.
Greg.
etsitpab Soldat
Sujet: Re: Aide traduction de 2 wherpass Sam 20 Nov - 16:59
grreeegggg a écrit:
Bonjour,
Pour le 2ème livret, il s'agit d'un soldat servant dans la Flak. Il a été formé sur le canon antiaérien de 20mm ainsi que sur la fonction de télémètre. Il est étonnant qu'il ait fait toute la guerre sans recevoir une seule déco par contre.