le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
megadwa Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Delle Thème de collection : ancien Date d'inscription : 30/11/2021
| Sujet: Identification pistolet Mar 30 Nov 2021 - 14:27 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pistolet Mar 30 Nov 2021 - 14:43 | |
| Bonjour,
Avant tout, merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | megadwa Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Delle Thème de collection : ancien Date d'inscription : 30/11/2021
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 1 Déc 2021 - 16:50 | |
| bonjour ! personne ne connait ?
cordialement . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 1 Déc 2021 - 17:01 | |
| Bonjour, le poinçon à deux palmes croisées est certainement celui de St Etienne. La chambre rapportée était en cours dans les années 1840. Il doit s'agir d'un pistolet civil de tir à percussion de cette époque, on dirait que son canon est damassé. Cordialement, CG |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 1 Déc 2021 - 17:16 | |
| Bonsoir Joli pistolet civil année 1840 comme dit crevette. J'ai un doute sur la partie métallique du passage de la clavette. Je pense qu'il y a eu une modification. Est-elle en laiton? Sa forme ne va pas avec le reste de l'arme. Pouvons nous avoir une vue de la partie droite côté platine. Cordialement Maquisard42 Maquisar |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 1 Déc 2021 - 20:16 | |
| Bonsoir, Dans le style général des 1833, avec une crosse dans le goût anglais des années 1850. Une vue de droite s'avère indispensable. |
| | | megadwa Soldat
| Sujet: Re: Identification pistolet Mer 1 Déc 2021 - 23:46 | |
| bonsoir, merci à vous c'est très intéressant !! @Maquisard42 en effet le passage de la clavette n'a pas la même forme, mais elle parait avoir été forcée plutôt que modifiée .. je ne pense pas que ça soit du laiton, même si la photo met quand même pas mal ce qui semblerait être une soudure en avant .. et une vue de droite: Je suis sur la bonne section du forum une vague estimation ou faut-il que je refasse un post sur une autre section ? Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pistolet Jeu 2 Déc 2021 - 5:09 | |
| Bonjour,
Pour votre dernière question, non pas la peine de recréer un sujet.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pistolet | |
| |
| | | | Identification pistolet | |
|