le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT | |
| | Auteur | Message |
---|
PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Lun 6 Déc 2021 - 19:18 | |
| Bonsoir Vous avez peut être déjà connaissance de l'information Au cas où .... |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Sam 11 Déc 2021 - 23:03 | |
| Bonsoir,
J’ai toujours du mal avec les ventes des contenus des musées, je pense aux gens qui ont légué des objets provenant de leur famille et qui vont être dispersés sans leur consentement.
Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Dim 12 Déc 2021 - 10:18 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
J’ai toujours du mal avec les ventes des contenus des musées, je pense aux gens qui ont légué des objets provenant de leur famille et qui vont être dispersés sans leur consentement.
Cordialement Bonjour, Je suis entièrement d'accord. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Dim 12 Déc 2021 - 10:19 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Dim 12 Déc 2021 - 11:39 | |
| Bonjour, - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement En effet, ils sont les dindons de la farce......... Au passage, sait-on pourquoi ce musée est liquidé ? Je lis "succession et partage", ce qui cadre mal avec une "fédération nationale"..... Un loup dans la bergerie ? |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Dim 12 Déc 2021 - 12:16 | |
| Une partie de réponse "Suite au vote en assemblée générale le 12 septembre 2017 à Dijon, il a été réalisé, par les Domaines, une évaluation de la propriété de la Grande-Garenne. Les Domaines ont évalué cette propriété d’environ 98 ha (sans y inclure l’EHPAD) à 2 800 000 € avec une marge de plus ou moins 10 %. La Grande-Garenne est quasiment fermée depuis mars 2020 par suite des confinements successifs. Au vu des circonstances et de la faible visibilité économique et sociale du devenir de ce domaine, le conseil d’administration réuni le 27 mai 2021 vous propose d’accepter la vente du domaine de la Grande-Garenne, hors EHPAD, sur la base de l’évaluation des Domaines de 2 800 000 €." |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Lun 13 Déc 2021 - 18:08 | |
| Merci, Partisan. Mais alors, l'on peut s'interroger sur le devenir de ce gros tas de pognon : la fédération semble être une ASBL, et 2,8 M € une bien grosse somme pour entretenir la mémoire en milieu scolaire........ Ceci dit, l'endroit a l'air cosy ! Nous sommes 15.736 membres de PM, à ce jour: en mettant 180 € chacun, on doit pouvoir se l'offrir, pour les congrès mensuels du forum ! Je veux bien être le concierge, si ma loge est constitue de la totalité du bâtiment du devant....... |
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Lun 13 Déc 2021 - 18:25 | |
| Excellente proposition Marne 14 il faut vite lancer la souscription Cordialement |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Lun 13 Déc 2021 - 19:34 | |
| Bonsoir, 180 euros pour y passer environ 30 minutes... Ca fait cher en fait.
Pour les ventes des contenus des musées, les gens qui ont légué des objets provenant de leur famille n'en sont plus propriétaires... Sinon, il faut faire un bon de dépôt et en conserver la propriété. Si un musée ferme, cela permet de les récupérer. Sinon, si c'est un don, c'est mort. ZP |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Lun 13 Déc 2021 - 20:00 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
Cordialement Bonjour oui c'est triste, Pareil pour le musée Tosny, des années et des années de collection et d'un coup tout a été dispersée... Mais javoue c moment parfois de trouvé de très belle pièce , mais souvent les prix s'enflamme plus qu'il ne le vaut plus apres tu dois rajouté les frais .... Ça finit souvent comme ça pour les musées privés... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Lun 13 Déc 2021 - 20:06 | |
| Bonjour pour qui le Sherman ? Cdl |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Ven 18 Fév 2022 - 13:29 | |
| Bonjour,
Les lien vers les ventes des 12 et 13 mars prochain
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/musee-de-la-federation-andre-maginot-fnam-12-297994/
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/musee-de-la-federation-andre-maginot-fnam-22-300009/
Cordialement |
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Ven 18 Fév 2022 - 14:10 | |
| Merci 14poilu18 pour les ionformations Cordialement |
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT Mer 23 Fév 2022 - 19:07 | |
| Bonsoir Allongement de la vente @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT | |
| |
| | | | Vente aux Enchéres contenu du Musée de la Fédaration André MAGINOT | |
|