le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos plus belles découvertes de l'année 2021 | |
|
+37cleeclee lcd Scharfschütze grreeegggg Yeng-Wang-Yeh Ps09 kurt_menliff Lucien Poilauchien F-X Silente JYN la gazette jeromedecaen Criol Loulounug002 ROSSI Bolobraz HISTORIC pruneau Frantzi Quentin1873 uchronie poddichini 2belloc69 Marcan20 karl29 Algonquin olivier1961 Citadelle2B lima delta roro771089 fitonili PENÍNSULA philcoll29 merlin Z1000rider usaaf54 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marcan20 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Première guerre mondiale Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Sam 11 Déc - 19:36 | |
| Bonsoir à tous Voici mon vieux boulu saxon Bravo pour toutes ces rentrées ! Cordialement Marc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Sam 11 Déc - 19:49 | |
| Bonjour uchronie.
Magnifique cette vareuse !!
Amicalement |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Sam 11 Déc - 20:28 | |
| Bonjour à tous. De très belles découvertes pour cette année...J'aime beaucoup ce casque "boulu Saxon"....espérons que 2022 sera aussi généreuse...dans tous les domaines..!!! Je tiens également à remercier notre cher Mr Poddichini pour son attention et l'appui de ses connaissances ...sans oublier bien sur tous les acteurs de ce forum sensationnel!! A très bientôt. Olivier.
|
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Sam 11 Déc - 22:36 | |
| Oui, c'est tout le monde qu'il faut remercier. |
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 7:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Algonquin a écrit:
- Bonsoir Olivier1961,
Merci beaucoup pour la présentation de ces 2 pièces de collection.
Pouvez-vous me dire de quelle période est le casque colonial britannique ?
Est-il valable pour 14/18 ? Pour GALLIPOLI en 1915 ?
Je vous remercie pour votre réponse. Jean-Luc WARS & PEACES MINIATURES Bonjour,
Il a déjà été détaillé sur le forum.
https://www.passionmilitaria.com/t219236-casque-tropical-royal-navy
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 9:27 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 9:48 | |
| - leseb a écrit:
- uchronie a écrit:
- Bonjour ,
cette vareuse de capitaine du 218 ème RA.
Cordialement. Je suis pas trop tissu qu'il nous dit le monsieur
Bonjour Personnellement je m attendais à voir de la couleur moutarde plus que bleu Content de voir toutes ces belles pièces présentées. |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 10:49 | |
| Bonjour à tous, En ce qui me concerne, peut être cette casquette de général britannique datée 1942 (lettre O au dessus de la broad arrow). Pas nominative. Cordialement |
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 12:13 | |
| Bonjour,
magnifique. Fut-elle présentée ici ? Je n'en ai pas le souvenir.
Cordialement |
| | | Algonquin Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : AUVERGNE RHONE-ALPES Thème de collection : Livres et Figurines créateur de WARS & PEACES MINIATURES Date d'inscription : 30/10/2021
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 12:20 | |
| Bonjour Poddichini,
Merci à vous pour le lien.
Je vous souhaite un excellent Dimanche. Jean-Luc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 13:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Non, pas encore présentée puisque rentrée il y a quelques jours! Merci pour votre commentaire! Cordialement |
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 13:10 | |
| - Algonquin a écrit:
- Bonjour Poddichini,
Merci à vous pour le lien.
Je vous souhaite un excellent Dimanche. Jean-Luc Je vous en prie. Bona ghjurnata. |
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 13:11 | |
| - 2belloc69 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Non, pas encore présentée puisque rentrée il y a quelques jours! Merci pour votre commentaire! Cordialement Merci. Hâte de voir le sujet que vous nous ferez pour sa présentation. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 14:06 | |
| Bonjour , ayant progressivement délaissé les dagues politiques voici une rentrée dédiée à la chasse : une Höller de Forestier subalterne avec l'aigle national ainsi que son porte fourreau complet : F+ |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 14:41 | |
| |
| | | 2belloc69 Aspirant
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 16:04 | |
| - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
ayant progressivement délaissé les dagues politiques voici une rentrée dédiée à la chasse : une Höller de Forestier subalterne avec l'aigle national ainsi que son porte fourreau complet :
F+ Magnifique, pouvez vous mettre d'autres photos de la lame? merci d'avance |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 17:41 | |
| Re , "à la demande générale" (merci 2belloC 69) voici des vues de la lame en lumière artificielle à cause du temps , la garde a retrouvé ici sa dragonne verte de simple forestier (pas simple à trouver en bon état) et les motifs gravés à l'acide sont identiques recto verso : des vues à la lumière naturelle et non avec un APL auraient un autre rendu ... F+ |
| | | 2belloc69 Aspirant
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 18:00 | |
| Merci pour le partage Frantzi. Très très belle rentrée, |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 18:55 | |
| Bonjour, Durant l été en allant chercher un livre chez un particulier :une surprise. proche du militaria ,je ne connaissais pas en fin de compte avec l aide du forum: une Hallebarde de SUISSE d église , 20 eme siecle .; original et beau. cordialement eric |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 19:15 | |
| Bonjour, Ma plus belle découverte de cette année, qui m'a été donnée par une amie, est cette vareuse ayant appartenue à l'adjudant-chef Jérôme Martini de l'artillerie coloniale. Il faut que je lui trouve un casque colonial modèle 31. Cordialement |
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 19:35 | |
| Bonjour,
Elle est très belle oui. On peut lui trouver aussi un casque modèle 1886.
Cordialement |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Dim 12 Déc - 19:42 | |
| Bonsoir, de bien belles choses sont présentées ici, ça donne vraiment envie de participer!! 2021 fut assez riche en chine, de l'allemand : du français : Je peux développer mais tous ces objets ont des discussions dédiées sur PM si cela vous intéresse! Bonne soirée, Mat PS : désolé pour la qualité des photos! |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Lun 13 Déc - 16:33 | |
| bonjour ma folie de l'année 2021 casque colonial pour inspecteur général des services de santé et l'épée à ciselure pour officiers supérieurs du service de santé avec sa dragonne cuir noir à 2 étoiles d'argent de chaque cotés ayant appartenu au méme militaire salutations rossi |
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Lun 13 Déc - 16:34 | |
| Bonjour Gérard,
un des plus beaux ensembles qu'il ma été donné à voir cette année. Merci à vous !
Amicalement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Lun 13 Déc - 18:57 | |
| Bonsoir De bien belle découvertes ! (Petit faible surtout pour les 2 uniformes et la vareuse bleu horizon) Personnellement, j'ai eu de la chance de tomber sur un magnifique Dolman mdle 1872 pour général de division, «pur jus» (Non nominatif, malheureusement) Bonne journée ! |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Lun 13 Déc - 19:29 | |
| Salut, Merci à vous tous pour ces présentations. Voici ce que je considère comme l'une de mes plus belles découvertes. Il y a d'autres pièces que j’affectionne mais elles sortent de vente aux enchères ou de pro alors que celle-ci sort directement d'un vide-grenier et n'est donc jamais passée par une collection. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2511 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Lun 13 Déc - 20:26 | |
| Bonjour, 2021 fut un très bon cru avec de belles rencontres et de très belles trouvailles : Casque US 4eme DI, Pale d'hélice bombardier, blouson gb... Mais la plus belle trouvaille est mon casque Piron identifié : |
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Lun 13 Déc - 23:20 | |
| Bonjour Loulounug002,
ce dolman mériterait une belle présentation dans la rubrique dédiée. Un fabricant associé ?
Cordialement. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 Lun 13 Déc - 23:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Loulounug002,
ce dolman mériterait une belle présentation dans la rubrique dédiée. Un fabricant associé ?
Cordialement. Bonsoir Poddichini ! Pas de soucis, j'en ferais un post demain Aucun fabriquant à première vue, même si celui ci est (comme toujours sur ce type d'uniformes) de très bonne facture Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles découvertes de l'année 2021 | |
| |
| | | | Vos plus belles découvertes de l'année 2021 | |
|