le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sabre garde du corps du roi

Aller en bas 
+9
jccorvette12
Bendenissa
marne14
Daniel78
nansouty
Crabro0
poddichini
gth94
Vikmax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Sabre garde du corps du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:28

moimeme a écrit:
Vikmax a écrit:
Et encore l'analyse spectrographique a ses limite s. J'ai vu un reportage sur la porcelaine de Chine où des malins récupèrent de vieux tesson originaux pour le socle de leur copie donc l'analyse en laboratoire ?


 oui bien sur mais sur un beau sabre entier difficile d'y coller un bout d'origine en ayant l'assurance que l’analyse se face dessus et pas ailleurs
mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

Comme je l'avais faire remarquer par ailleurs on trouve presque plus facilement les sabres de garde du corps que les sabres 1822 d'officier  1822 de cavalerie lourde! et ça sa me dérange particulièrement.

On peut penser que ces sabres n'ont pas vraiment vu de combat et ont été pieusement conservés par les familles, mais quand même... les chaines de fabrication ont du reprendre à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre garde du corps du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:09

Bonsoir,

Pétard indique tout de même qu'il fut fabriqué 3127 sabres de Gardes du Corps du Roi !

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre garde du corps du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 21:33

moimeme a écrit:


 
Comme je l'avais faire remarquer par ailleurs on trouve presque plus facilement les sabres de garde du corps que les sabres 1822 d'officier  1822 de cavalerie lourde! et ça sa me dérange particulièrement.

Bsr,
Je ne peux laisser dire cela. Ou alors vous comptez la mauvaise copie présentée dans le post comme un référence. Ce qui n'est pas mon cas.
Si les GdC vous dérangent, ignorez les et achetez donc un garde du corps de Monsieur, il y en a beaucoup moins!
CDT
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sabre garde du corps du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 11:09

CHAPE48 a écrit:
moimeme a écrit:
 

 
Comme je l'avais faire remarquer par ailleurs on trouve presque plus facilement les sabres de garde du corps que les sabres 1822 d'officier  1822 de cavalerie lourde! et ça sa me dérange particulièrement.

Bsr,
Je ne peux laisser dire cela. Ou alors vous comptez la mauvaise copie présentée dans le post comme un référence. Ce qui n'est pas mon cas.
Si les GdC vous dérangent, ignorez  les et achetez donc un garde du corps de Monsieur, il y en a beaucoup moins!
CDT

oui Jean je le prend en référence ce sabre!!
Si pour la lame s'est peut être plus facilement interprétable je ne crois pas être le seul à me méfier des sabres de garde du corps comme de la peste!
et en effet je les ignore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre garde du corps du roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre garde du corps du roi   Sabre garde du corps du roi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre garde du corps du roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sabre de garde du corps du Roi - votre opinion
» SABRE D'OFFICIER DU CORPS DES MARINS DE LA GARDE
» Sabre de Tête de Colonne de la Garde Nationale / Garde Municipale de Paris ?
» Sabre briquet Garde Nationale, type Vieille Garde
» Sabre briquet garde nationale modèle garde impériale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: