le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre garde du corps du roi | |
|
+9jccorvette12 Bendenissa marne14 Daniel78 nansouty Crabro0 poddichini gth94 Vikmax 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre garde du corps du roi Ven 7 Jan 2022 - 18:28 | |
| - moimeme a écrit:
- Vikmax a écrit:
- Et encore l'analyse spectrographique a ses limite s. J'ai vu un reportage sur la porcelaine de Chine où des malins récupèrent de vieux tesson originaux pour le socle de leur copie donc l'analyse en laboratoire ?
oui bien sur mais sur un beau sabre entier difficile d'y coller un bout d'origine en ayant l'assurance que l’analyse se face dessus et pas ailleurs mais on est jamais à l'abri d'une surprise.
Comme je l'avais faire remarquer par ailleurs on trouve presque plus facilement les sabres de garde du corps que les sabres 1822 d'officier 1822 de cavalerie lourde! et ça sa me dérange particulièrement. On peut penser que ces sabres n'ont pas vraiment vu de combat et ont été pieusement conservés par les familles, mais quand même... les chaines de fabrication ont du reprendre à distance ! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre garde du corps du roi Ven 7 Jan 2022 - 19:09 | |
| Bonsoir,
Pétard indique tout de même qu'il fut fabriqué 3127 sabres de Gardes du Corps du Roi !
Bien cordialement. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre garde du corps du roi Ven 7 Jan 2022 - 21:33 | |
| - moimeme a écrit:
-
Comme je l'avais faire remarquer par ailleurs on trouve presque plus facilement les sabres de garde du corps que les sabres 1822 d'officier 1822 de cavalerie lourde! et ça sa me dérange particulièrement. Bsr, Je ne peux laisser dire cela. Ou alors vous comptez la mauvaise copie présentée dans le post comme un référence. Ce qui n'est pas mon cas. Si les GdC vous dérangent, ignorez les et achetez donc un garde du corps de Monsieur, il y en a beaucoup moins! CDT |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre garde du corps du roi Sam 8 Jan 2022 - 11:09 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- moimeme a écrit:
-
Comme je l'avais faire remarquer par ailleurs on trouve presque plus facilement les sabres de garde du corps que les sabres 1822 d'officier 1822 de cavalerie lourde! et ça sa me dérange particulièrement. Bsr, Je ne peux laisser dire cela. Ou alors vous comptez la mauvaise copie présentée dans le post comme un référence. Ce qui n'est pas mon cas. Si les GdC vous dérangent, ignorez les et achetez donc un garde du corps de Monsieur, il y en a beaucoup moins! CDT oui Jean je le prend en référence ce sabre!! Si pour la lame s'est peut être plus facilement interprétable je ne crois pas être le seul à me méfier des sabres de garde du corps comme de la peste! et en effet je les ignore! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre garde du corps du roi | |
| |
| | | | Sabre garde du corps du roi | |
|