le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| réfection fusil lebel de fouille. | |
|
+12Beavounet Robichon le picard patrick55 le louis richi28 Montagne68 Tavo 18 Oliv 78 jchfab poddichini Crevette 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Mer 9 Mar - 9:40 | |
| Bonjour patrick55 Le résultat est extraordinaire, mes compliments Cordialement Robert |
| | | patrick55 Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : Meuse Thème de collection : divers Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Mer 9 Mar - 19:50 | |
| Bonsoir Robert; Merci je suis moi aussi satisfait du résultat. Amicalement Patrick. |
| | | patrick55 Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : Meuse Thème de collection : divers Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Mer 9 Mar - 19:57 | |
| Bonsoir Maxime; Oui l'effet est joli. J'ai une piéce à part pour le mettre au mur en déco. Bonne chance pour le battant de crosse et la sangle ou bretelle. Merci pour ton enthousiasme. Patrick. |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Mer 9 Mar - 21:41 | |
| Bonsoir, Félicitations pour cette très belle restauration! Quel travail. Et merci pour le partage de cette aventure.
Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | patrick55 Sergent
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Jeu 10 Mar - 8:54 | |
| Bonjour DivisionBleue73; Merci de votre enthousiasme pour mon travail. patrick55 |
| | | patrick55 Sergent
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Dim 13 Mar - 18:47 | |
| Bonsoir; Une photo oubliée de la crosse et le fut en taille brute. J'aurai pu laisser comme ça...... |
| | | patrick55 Sergent
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Dim 13 Mar - 18:49 | |
| Pardon j'ai fait une erreur ce n'ai pas la bonne photo. mes plus plates excuses. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Sam 2 Avr - 13:33 | |
| Bonjour patrick55 J'ai trouvé dans une de mes anciennes revues de modelisme ferroviaire,( comme nous avons besoin de différentes sortes de ressorts ) , le croquis et explication, d'un montage qui en permet la fabrication ? Est-ce que, cela pourrait vous intéresser ?Attention, il y a des pièces à fabriquer ?? Cordialement Robert |
| | | patrick55 Sergent
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Dim 3 Avr - 19:05 | |
| Bonjour Robichon; Oui je veux bien. Merci pour cette attention. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Dim 3 Avr - 20:32 | |
| Bonsoir Voici les dessins et le principe Pour votre ressort, il faudrait augmenter le diamètre de la tige E J'ai trouvé l idée du réglage du pas "originale".pièce C Il y a sûrement des améliorations à lui faire?? Je vous précise, que je n'ai jamais utilisé ce genre d outil De part ma profession, je trouvais tous mes ressorts chez un fabriquant Cordialement Robert
Dernière édition par Robichon le Dim 3 Avr - 21:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Dim 3 Avr - 20:48 | |
| Il en manquait une |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Dim 3 Avr - 20:49 | |
| hello allez je vous montre ma carabine Lebel ,je dis "carabine" parce qu'elle n'est pas au format fusil d'infanterie et qu'elle est plus grande que le mousqueton R35 donc probablement une bidouille ,certaines pièces ont ete refrappées au numéro ,certains de ces nouveaux marquages sont réellement d'arsenal ,pour celui de la culasse j'ai de gros doutes l'intérieur du canon est mirroir ,je ne l'ai pas encore essayé au tir |
| | | patrick55 Sergent
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Lun 4 Avr - 19:52 | |
| Bonsoir cromagnon; Est ce la crosse d'origine? Car le bois a l'aire plus neuf que le fut. L"embouchoir est il sans ressort? C'est une belle arme. |
| | | patrick55 Sergent
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Lun 4 Avr - 19:56 | |
| Bonsoir robichon; Un grand merci pour les plans. Je vais me coller à la confection de cet appareil quand j'aurai 5minutes. Bien cordialement. |
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Lun 4 Avr - 20:21 | |
| Bonsoir patrick55 De rien, Cordialement Robert |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. Lun 4 Avr - 20:54 | |
| - patrick55 a écrit:
- Bonsoir cromagnon;
Est ce la crosse d'origine? Car le bois a l'aire plus neuf que le fut. L"embouchoir est il sans ressort? C'est une belle arme. hello je ne sais hélas rien de l'histoire de cette arme donc dire si c'est son bois d'origine ça va etre dur ,en plus je ne l'ai pas démonté pour l'inspecter de plus près ,l'embouchoir est fixé avec une vis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection fusil lebel de fouille. | |
| |
| | | | réfection fusil lebel de fouille. | |
|