le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étiquette d’effet annotée | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Étiquette d’effet annotée Ven 14 Jan 2022 - 22:17 | |
| Bonsoir à tous !
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, sans quoi je changerais ! J’aimerais savoir s’il serait possible de retrouver le soldat derrière ces « numéros ». Il est noté « inconnu 45e trompette , enregistrer 7487 , tombe 283.
Serait t’il possible d’après ce numéro d’enregistrement de retrouver le soldat en question ?
Merci pour votre aide !
Cordialement ! |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Ven 14 Jan 2022 - 22:42 | |
| Autant poster toutes les informations : https://www.ebay.fr/itm/115191235005 |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Ven 14 Jan 2022 - 22:49 | |
| « Bonsoir » dans un premier temps, Pouvez vous me dire qu’elle informations pertinentes vous avez de plus en mettant le lien ? Je n’en vois pas d’autres personnellement.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Ven 14 Jan 2022 - 22:55 | |
| Bonjour,
Et bien au moins une idée de la période, non mentionnée dans votre demande.
Sujet par ailleurs déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Ven 14 Jan 2022 - 23:37 | |
| Bonjour poddichini ! +1 , en effet je n’ai pas mentionné la période ! Remarque pertinente ! Merci encore pour ta délicatesse ! Toujours un plaisir de lire tes messages |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Sam 15 Jan 2022 - 6:51 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que l'on pourra en savoir plus. Il n'y a pas d'indication de localisation.
En revanche, je suis plus que partagé sur la vente de tels souvenirs. Nous avons l'indication d'une tombe. Comment se fait-il que ces objets soient ici, en vente aujourd'hui alors qu'ils ont été enregistrés par un service, associés à une sépulture ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Sam 15 Jan 2022 - 8:58 | |
| Je me suis fais la même réflexion poddichini, à savoir si il ne s’agissait pas d’objet issus de pillage. Ceci dit l’écriture et le papier semblent anciens, j’imagine donc que ça ne sort de fouille à proprement parlé. Y’avait t’il un service du type graves registry GRS , a l’époque concernant les combattant français ? |
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Sam 15 Jan 2022 - 9:14 | |
| Oui, cela ne semble pas sortir de fouille. Mais ce petit papier présent me laisse bien perplexe quant à connaître la provenance de ces objets et leur vente actuelle. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Sam 15 Jan 2022 - 9:45 | |
| Bonjour, il semblerait qu'il s'agisse d'un trompette du 45° régiment d'artillerie de campagne. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée Sam 15 Jan 2022 - 12:59 | |
| Bonjour Christian,
Oui c'est fort possible. Je pense qu'il sera difficile d'en dire plus.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étiquette d’effet annotée | |
| |
| | | | Étiquette d’effet annotée | |
|