le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vaut-il le coup de numériser une VHS sur Gilbert Gilles, Waffen-SS français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Vaut-il le coup de numériser une VHS sur Gilbert Gilles, Waffen-SS français ? Dim 20 Mar 2022 - 10:55 | |
| Bonjour, Gilbert Gilles - Retour en Poméranie J'ai trouvé cette cassette VHS racontant l'histoire de Gilbert Gilles, un soldat français engagé dans la Division Charlemagne. Peut-on déjà trouvé ce film sur Internet ? Est-il pertinent de le numérisé pour le publié ?
A-t-on déjà des témoignage de cet homme ?Merci à tous, Cordialement, Frozinone |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Vaut-il le coup de numériser une VHS sur Gilbert Gilles, Waffen-SS français ? Dim 20 Mar 2022 - 12:55 | |
| Bonjour,
Oui, il a écrit des ouvrages sur son engagement au sein de la Waffen SS et de la division Charlemagne. Son témoignage est controversé : il s'attribue des décorations et des actions qu'il n'a jamais reçues ni effectuées. Je possède la version numérique. |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Vaut-il le coup de numériser une VHS sur Gilbert Gilles, Waffen-SS français ? Mar 22 Mar 2022 - 9:04 | |
| bonjour
Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me faire parvenir cette version numérique s'il vous plaît ? Cela m'intéresserait.
Ce serait pertinent de publier ce témoignage sur un site comme Dailymotion mais je ne pense pas que ce soit légal à cause des droits d'auteur...
Même si son témoignage n'est pas 100% véridique, cela reste un documentaire historique. Il a aussi été membre de l'OAS et du FN.
Cordialement Frozinone |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vaut-il le coup de numériser une VHS sur Gilbert Gilles, Waffen-SS français ? Mar 22 Mar 2022 - 9:35 | |
| bonjour,
"Est-il pertinent de le numérisé pour le publié ?" sans droit d'auteur ,ce n'est même pas la peine d'y penser ;
collectionnement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaut-il le coup de numériser une VHS sur Gilbert Gilles, Waffen-SS français ? | |
| |
| | | | Vaut-il le coup de numériser une VHS sur Gilbert Gilles, Waffen-SS français ? | |
|