le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 7 Juil 2010 - 7:47 | |
| Bonjour a tous Certain connaisse topic au combien intéressant sur les baïonnette GARAND - Le modèle 1942: Il s'agit du modèle long, issue directement du modèle 1905, mais avec des plaquettes en plastique noir, et une finition parkerisée. On trouve sur celle-ci, à la base de la lame, le code du fabriquant, ainsi que la date de fabrication. Le fourreau est bien sur le long modèle, aussi appelé M3. - Le modèle 1905 E1: Il s'agit d'une baïonnette long modèle qui a été raccourcie. On la distingue principalement avec sa lame dont la goutière se termine directement sur la pointe de la lame. Comme il s'agit d'une 1942 (ou dans certains cas, d'une 1905 redonditionnée), on trouvera les mêmes cartéristiques, à savoir le code de fabrication, mais aussi la date. Le fourreau, est quand à lui, le modèle M3 raccourci, qui deviendra le M7 avec la prochaine version de baïonnette. - Le modèle M1: C'est la dernière version de la baïonnette US de la WWII. Sur ce modèle, la goutière ne va pas jusqu'à la pointe de la lame. Sur ce modèle, on ne trouve que le code de fabrication, la date à disparue. On retrouve sur chaque modèle, à la base de la lame, ce que l'on appelle la "flaming bomb". Cette marque signifie la bonne réception par le QMC de l'US Army. On retrouve aussi ce "cigle" sur les fourreaux, côté face. Cette marque doit absoluement être présente sur les baïonnettes elles-mêmes, mais aussi sur les fourreaux. Quelques photos : Légende: Sur cette photo, on peut voir les 3 modèles de baïonnettes. En haut, la 1942, au milieu la 1905 E1, et enfin la M1. Légende: Les mêmes modèles, vu de dos. Légende: Les 3 modèles, sortis de leurs fourreau. On peut alors nettement voir les 3 versions et leurs caractéristiques décrites plus haut. Légende: Détail du modèle 1942. Légende: Détail du modèle 1905 E1. A noter la "Flaming Bomb" sur la partie metallique du fourreau. Légende: Détail du modèle M1. Les marquages : Légende: Détail des marques sur le modèle 1942. Ici le fabriquant est PAL, pour Pal Blade and Tool. Légende: Détail des marques sur le modèle 1905 E1. Ici, on a les lettres "U. C." pour Utica Cutlery. Légende: Cette photo montre l'autre côté de la lame de la 1905 E1. Ce symbole représente l'Ordnance Corps, qui spécifie que la modification a été acceptée par l'US Army. A noter toutefois, que ce marquage n'est pas forcement présent. Légende: Logo de l'Ordance Corps. Détail des marquages sur la M1. Les productions: Modèle 1942: American Fork and Hoe 350 000 23% Oneida, Limited 235 000 16% Pal Blade and Tool 250 000 17% Utica Cutlery 225 000 15% Union Fork and Hoe 385 000 26% Wilde Drop Forge and Tool 60 000 4% WT (Wilde Tool & Drop Forge) 60.000 - 4% Voila si vous avez une ou des baïonnettes garand.....posté les pour le plaisir des yeux MERCI A VOUS
Dernière édition par Arthur le Mar 14 Mar 2017 - 16:31, édité 9 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 7 Juil 2010 - 7:52 | |
| Bonjour a tous Les Baïonnettes garand,ont été beaucoup exportées,et elle ont été fabriqué aussi après guerre. Je vous poste trois des mienne en vous expliquant les différences de marquages. Bonjour a tousVoici mes baïonnettes garand,je ne l'ai ai pas toute postée aussi non j'en avait pour une journée en voici trois,en vous expliquant les marquages...ou sans marquage.J'ai fait exprès d'agrandir la photo pour voir les marquages. La première Vous pouvez voir elle ne porte aucun marquage pas de N° de série ...rein... cette baïonnette est une fabrication allemande après guerreLa deuxièmeCelle la porte un N° de série baïonnette de fabication italienne.La troisème Celle la est une toute bonne us marquage A-F-H American Fork and HoeBonjour à tous
Un autre modèle Italien avec poinçon et pas de N° sur la croisière:
Dernière édition par Arthur le Mar 4 Nov 2014 - 18:42, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Juil 2010 - 7:28 | |
| Bonjour a tous
Poster vos Baïonnettes
Merci. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Juil 2010 - 8:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Juil 2010 - 8:51 | |
| Merci pour ta contribution TINKY
j'adore la première longue recoupée
Fabricant S.A
La lame est superbe. |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 14 Juil 2010 - 7:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 14 Juil 2010 - 8:50 | |
| Bonjour remy
Merci pour ta contribution
Elle est superbe
Mais je ne me rappelle plus si c'est une M1 ou une recoupée
Le fourreau est un M3
Sûrement une recoupée.??
Merci. |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 14 Juil 2010 - 12:01 | |
| Bonjour, Voici ma petite contribution : une baïonnette recoupée (réutilisée après-guerre par l'armée danoise si mes souvenirs sont bons). Cdlt, Chinook |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 14 Juil 2010 - 14:00 | |
| Bonjour Chinook
Merci a toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 15 Juil 2010 - 8:21 | |
|
Dernière édition par Arthur le Dim 28 Déc 2014 - 10:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Juil 2010 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, Voici mon exemplaire de baïonnette de Garand courte d'origine et pas raccourcie. Cordialement, GI124/2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Juil 2010 - 16:21 | |
| Bonjour GI124/2
Belle M1
Fabrication P.A.L.1943
Et le fourreau est un M7
Elle est en excellent état
Merci pour ta contribution. |
| | | dave Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Aoû 2010 - 18:43 | |
| bonsoir, voila la mienne, mais pas de fourreau, je cherche toujours Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Jolie pièce, Dave ! Elle a manifestement été recoupée. Pas grave si tu n'as pas le fourreau... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 22 Aoû 2010 - 4:58 | |
| Bonjour dave Pas facile de trouvé un fourreau ou alors les prix Merci pour ta contribution. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| | | | dave Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 22 Aoû 2010 - 7:42 | |
| salut, je regarde souvent sur ebay ou sur 2 ème main, des fois il y a des bonnes occasions a faire. Il y a 2 mois, j ai raté une sacoche us ww2 qui a été vendue 10,95 euros dommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 18 Sep 2010 - 13:02 | |
| Bonjour a tous J'ai enfin trouvée une Modèle long Fabricant S.A. 1905 Voici un modèle peut courant du moins le fourreau Baïonnette de fabrication US avec fourreau métallique argentin. Merci au forum de gerald de me l'avoir identifié Le lien: http://geraldbaios.canalblog.com/tag/Garand/p10-0.html
Dernière édition par arthur le Sam 18 Sep 2010 - 13:17, édité 1 fois |
| | | dookie Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Thème de collection : vtt , modélisme , militaria . Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 18 Sep 2010 - 13:12 | |
| vraiment superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Sep 2010 - 8:37 | |
| Bonjour a tous Alors plus d'amateur Pour nous montrer de belle garand.!!!!! |
| | | stomoxe Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : essonne Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 20 Sep 2010 - 18:34 | |
| Salut tout le monde Quelqu'un a une idée du prix pour un modele 1905 A1 en bon état, je demande pas un prix précis mais une fourchette, sachant que j'en ai peut être trouvée une de 1918 fabricant SA. Merci d'avance, en espérant avoir posté au bon endroit et ne pas avoir pollué le post. PS : je demande votre aide uniquement dans le but d'ajouter une photo dans ce post, of course . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 21 Sep 2010 - 5:13 | |
| Bonjour stomoxe
Tu ne pollue absolument pas
Le prix varie comme tu le dit selon l'état
Avec fourreau,sans fourreau,lame piquée ou en beau bronzage!
Maintenant si ses un fourreau 1905 en bois la tu va payer le prix fort environ dans les 200 euros
Avec fourreau 1942 compté entre 80 a 100 euros (selon l'état)
Sans fourreau entre 60 a 80 euros (aussi selon l'état)
Mais les prix varies fort
Regarde le modèle que j'ai posté elle est piquée je l'ai u a 30 euros
En plus elle ne sont pas facile a dénicher.
|
| | | stomoxe Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : essonne Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 21 Sep 2010 - 10:42 | |
| Merci Arthur
Cela me donne un ordre d'idée, car j'avais bien cherché sur le net mais pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche.
J'ai un peu plus d'info concernant l'objet elle serait en très bonne état : manche en bakélite avec la pointe recoupée et déportée dans le prolongement du dos de la lame, elle est avec son fourreau M7 conforme.
En espérant pouvoir vous la montrer prochainement, et merci pour ta réactivité.
Bonne journée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 21 Sep 2010 - 10:48 | |
| Re Bonjour stomoxe
Il doit s'agir d'un modèle long recoupée en 1942
la lame est comme ont dit a la coupe bowie
Le mieux avant d'acheter est de demandé des photos au vendeur
La ont peut te la détailler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 17 Oct 2010 - 14:50 | |
| Et en voici donc une de plus récemment entrée dans ma collec: Une bonne "American Fork & Hoe" non recoupée: Les marquages du fourreau M7: Quelqu'un a une idée de la date de fabrication? 1944 peut-être?... Le N° de série du fourreau correspond à quelque chose?... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 17 Oct 2010 - 15:05 | |
| Bonjour corporal Elle est superbe celle la En plus le fourreau des plus complet Question marquage a je raaaaaalllllle Merci pour ta contribution |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 17 Oct 2010 - 15:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 17 Oct 2010 - 15:46 | |
| Bonjour Stolles Elle sont superbe aussi Surtout la M1,qui provient de ta région Il faut dire que corporal a le c.. bordé de nouilles Merci a toi Pour ta contribution C'est beau de voir toutes ses garand. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 17 Oct 2010 - 16:04 | |
| - Stolles a écrit:
- Flaming bomb mais avec en-dessous un "S" à l'horizontale, une idée de la signification ?
Je ne sais pas non plus... Mais putain, elles me passionnent vraiment de plus en plus ces baïonnettes. J'ai l'impression qu'il y a de quoi faire ... Je crois vraiment que je ne vais plus chercher que de l'US... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 17 Oct 2010 - 16:33 | |
| - Corporal Clegg a écrit:
- Stolles a écrit:
- Flaming bomb mais avec en-dessous un "S" à l'horizontale, une idée de la signification ?
Je ne sais pas non plus... Mais putain, elles me passionnent vraiment de plus en plus ces baïonnettes. J'ai l'impression qu'il y a de quoi faire ... Je crois vraiment que je ne vais plus chercher que de l'US... @+ En effet corporal il y a de quoi faire J"en suis a ma septième toutes confondues Les après guerre,les US pour exportations,et les M1, Les M1 recoupées,les longues 1905,les longues 1942 Que du plaisir Pour Stolles je vais regarder ca demain pour le "S" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|