le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Avr 2011 - 16:56 | |
| Merci arthur.
Juste une question, tu sais à quoi correspond le marquage du fourreau sur la dernière photo ?
Merci, cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Avr 2011 - 17:11 | |
|
Salut à Arthur et à GI124/2,
Parfaitement d'accord avec toi Arthur.
Pour GI, ici aussi, une superbe pièce.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Avr 2011 - 17:31 | |
| - GI124/2 a écrit:
- Merci arthur.
Juste une question, tu sais à quoi correspond le marquage du fourreau sur la dernière photo ?
Merci, cordialement. RE Bonjour Regarde ici. http://passionmilitaria.1fr1.net/t367-petite-etude-sur-les-fourreaux-usm8-et-usm8a1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Avr 2011 - 20:03 | |
| Ok merci Arthur, je regardais au mauvais endroit.
Cordialement. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Avr 2011 - 20:23 | |
| Bonsoir JB Superbe cette 1906. Est-elle accompagnée ? Cordialement JP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Avr 2011 - 20:41 | |
| Salut JP,
Content de te croiser. Je me disais, il y a un jour ou deux, que cela faisait longtemps qu'on ne t'avait plus rencontré. Tout va bien ?
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Avr 2011 - 20:43 | |
| Bonsoir JP,
Et non, elle est seule pour le moment.
Cordialement. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 30 Avr 2011 - 18:40 | |
| Salut Johnny. Un peu moins sur le Net et plus sollicité par la nature qui demande beaucoup d'entretien...et...un déménagement en vue...et oui, je rejoins la capitale...des Ducs...! Après 10 mois passés à la campagne et dans le Morvan....avec un hiver...! Mais toujours aux aguets à sauter sur une lame US... @+ JP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 30 Avr 2011 - 18:48 | |
| Salut JP, Alors tu seras bientôt des nôtres à nouveau ! Le QMC va s'agrandir ! A bientôt, cordialement. |
| | | paul villaespesa Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Juin 2011 - 20:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Juin 2011 - 21:00 | |
| Salut,
Au risque de te décevoir, je crois que le mieux à faire est de prudemment les laisser tel qu'elles sont.
Les conserver tel que est cohérent par rapport à leur trouvaille 67 ans après les faits. Tu n'arriveras jamais à leur donner un aspect "plus neuf".
Ce sont de très belles pièces de fouille. Mieux vaut qu'elles le restent.
C'est en tout cas mon avis.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Juin 2011 - 21:54 | |
| un autre renseignement j'ai trouver avec ces deux armes plusieur cartouche, obus et autre morceau de metal. A t'il un organisme a prevenir pour qui vienne deminer et répertorier les armes ou on peut tous garder ? |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Juin 2011 - 21:57 | |
| Non, tu peux pas garder. C'est illégal (et dangereux).
Il faut prévenir la Police ou la Gendarmerie, selon où tu habites. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Juin 2011 - 22:11 | |
| Je confirme.
Je vais même aller plus loin. Ne surtout toucher à rien.
Pas perdre de vue que les pièces d'artillerie qui ont séjourné de très nombreuses années enfouies peuvent être devenues instables et risquent d'exploser.
D'où danger de mort ou de blessures très graves.
Sécuriser le périmètre, que personne ne puisse approcher et prévenir la Gendarmerie d'urgence en renseignant la découverte d'armes et/ou de munitions.
Prudence avant tout !
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Juin 2011 - 22:17 | |
| merci beaucoup pour les conseils |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Juin 2011 - 22:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Juin 2011 - 6:04 | |
| Bonjour TINKY,
Ne serait-il pas opportun de mettre tout ce passage dans la rubrique "détection" ?
Ca n'a finalement pas beaucoup de rapport avec la M1 Garand.
A+
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 17 Juin 2011 - 20:51 | |
| bonjour voila arthur , donc ma baio us daté 1943 qui peut me dire à quoi correspond le marquage sur la 3 eme photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 17 Juin 2011 - 21:38 | |
| Belle pièce, qui a du vécu.
Ne serait-il pas possible de redresser la garde à l'avant comme à l'arrière pour lui
rendre son look originel ?
Pour le marquage sous les oreilles du fourreau, je les considère comme une preuve
d'authenticité (en plus de la Bombe qui devrait se trouver sur la chape du fourreau), mais
n'en connais pas la signification.
TM72.
|
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 17 Juin 2011 - 21:40 | |
| Ce sont les codes fabricant comme le VP sur l'arrière du plastique du fourreau, mais je n'ai pas les correspondances. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 17 Juin 2011 - 21:54 | |
| |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 17 Juin 2011 - 22:03 | |
| J'adore tes chaussons ils sont daté 43? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 17 Juin 2011 - 22:08 | |
| est non ,40 aprés une journée de taf avec des pompes de sécu , des chaussons au pied , le pied |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 18 Juin 2011 - 5:44 | |
| Les chaussons, personnellement, je m'en tape, mais ce que je vois surtout, c'est le
poignard US 1917, . . . !
Et ça, c'est pas mal non plus.
A+
TM72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 18 Juin 2011 - 15:21 | |
|
Dernière édition par arthur le Dim 19 Juin 2011 - 6:38, édité 1 fois |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 0:35 | |
| Bonsoir Arthur. Pour ma contribution à ce post spécial GARAND, voici ma baïonnette de 1942, en attendant le modèle M5, peut-être plus utilisé sur mon Garand daté de 1955. A bientôt et bravo pour toutes tes interventions sur ce thème.....et les autres...je n'oublie biensur pas, les autres intervenants! Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 6:44 | |
| Bonjour olivier1961
Je vais peut être de décevoir
Mais c'est une baïonnette fabrication après guerre
Allemande ou italienne
Le marquage n'est pas d'origine
Et la gouttière est plus courte que les US WW2
Le fourreau me parait bon
Belle lame quand même
Et merci pour ta contribution.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 7:11 | |
| D'accord avec Arthur, J'en ai une pareille, mêmes caractéristiques, mais sans aucun marquage.
Si tu prends la peine de mesurer la distance entre la pointe de la lame et le haut de la gouttière tu verras que cette distance est plus grande que sur les M1 originale (de mémoire différence de +/- 2 cm).
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 7:40 | |
| Bonjour,
Je suis même pas sûr que ce soit une fabrication italienne ou allemande.
Pou moi, c'est une pure copie actuelle, il s'en vend pas mal sur ebay us et elles ont exactement les même caractéristiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 19 Juin 2011 - 7:59 | |
| - TINKY a écrit:
- Bonjour,
Je suis même pas sûr que ce soit une fabrication italienne ou allemande.
Pou moi, c'est une pure copie actuelle, il s'en vend pas mal sur ebay us et elles ont exactement les même caractéristiques. Bonjour Seph Fort possible Les allemandes sont comme celle de Johnny Sans marquage comme sur mon post en page 1. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|