le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 17 Sep 2011 - 22:32 | |
| Sur l'avant dernière photo, on voir l'avant de la chape en gros plan avec un gros manque de peinture et je ne distingue pas le moindre marquage.
Je reste perplexe.
A+
TM72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 18 Sep 2011 - 7:35 | |
| Bonjour Du même avis que Tapirm72 Le fourreau n'est pas bon surement une fabrication italienne Absent de tout marquage Par contre la Baïonnette est superbe Merci pour ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 18 Sep 2011 - 8:14 | |
| C'est vrai que je me suis focalisé uniquement sur le fourreau,
mais je reconnais que la baïonnette elle-même est superbe.
Félicitations.
|
| | | milos obilic Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : au Kosovo Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 10:36 | |
| [url=https://servimg.com/view/11928682/253] je profite d'un moment de libre pour présenter mes baio de garand et accessoirement de 1903 tout d'abord il y a une longue raccourcie fabrication Oneida de 1942 mais reconditionnée après guerre pour l'export ensuite la longue un peu plus fatiguée est une Springfield Armory de 1908 dont la poignée à été changée ily a certainement de nombreuses années. La dernière est une fabricariont AFH de 1943 et d'etre comme la Oneida une longue raccourcie,elle possède la particularité de posséder une plaquette noire une autre marron,donc certainement une remplacement mais que je ne peux pas dater |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 10:49 | |
| Bonjour Pour la première Ce n'est pas un modèle pour l'exportation Mais bien recoupée 42 dans le style "bowie" Dessus : Deux modèles de baïonnettes qui ont été raccouci 1905-42 et 1905. http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11716515.html Merci pour ta contribution. |
Nombre de messages : 37 Localisation : au Kosovo Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 11:13 | |
| c'est le fourreau qui est un modèle d'exportation il est marqué E-US |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 11:14 | |
| - milos obilic a écrit:
- c'est le fourreau qui est un modèle d'exportation il est marqué E-US
Oui pour le Guatemala. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 16:57 | |
| Hello, Comme promis, voilà ma dernière, arrivée hier. Modèle court, fabricant UFH (Union Fork & Hoe). Le fourreau a été repeint en noir mais le vert est bien présent en dessous. Fabricant fourreau: Detroit Gasket Manufacturing Co, le "S" couché est bien présent, 345,000 exemplaies produit sur un total de 3,030,223. Et pour finir, une photo de famille! Il manque une baio complète et un fourreau sur la photo: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 17:08 | |
| Bonjour Step
Le fourreau avec un peux de decap four
Cela devrait partir
Belle photo de famille
Merci pour ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 17:27 | |
|
Salut TINKY,
Très jolie pièce. Et belle photo de famille.
Pour la couleur noire, j'hésiterais à utiliser un décapant (qu'il s'agisse d'un décp-four ou d'un autre décapant).
Si un décapant est "trop" puissant, il risque de faire fondre le plastic ou la fibre du fourreau.
J'ai essayé avec un coton tige et de l'acétone sur un tout petit coin (bien caché) d'un fourreau de M3 et la fibre avait tendance à fondre.
Finalement je suis arrivé à enlever la peinture indésirable à sec, avec du jex très fin et beaucoup d'huile de coude. La peinture de base (d'origine) a été récupérée intégralement. J'ai fait ça sur un fourreau de M3 de Yankee Div. il y a quelques mois.
Donc prudence !
Johnny.
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 27 Sep 2011 - 17:35 | |
| Merci à vous deux, oui je pensais décaper le fourreau mais je ne sais pas comment. En attendant de trouver la meilleure solution, il restera sagement avec ses copains. |
| | | Bebback Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 15 Oct 2011 - 19:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 15 Oct 2011 - 20:15 | |
| Belle pièce qui porte son âge.
Marquages cohérents.
Ce qui m'interpelle, le marquage juste au dessus de la rainure de fixation au fusil (pas d'exxplication).
A+
Taapirm72.
|
| | | Amo Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Nassogne Thème de collection : Histoires et équipements de la seconde guerre. Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Oct 2011 - 17:07 | |
| Bonjour,
J'aurais voulus des renseignements sur une baionnette garand u.s.
J'ai lu que la baionnette modèle court non recoupé ne posédait pas de date mai la mienne en poséde une..
Fabricant O.L marquage u.s. et flaming bomb datée 1943 petite explication??
merci d'avance.
J'essaye de poster des photos mai je n'y arrive pas!!
|
| | | Bebback Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 17 Oct 2011 - 0:58 | |
| Salut Amo !
Tu aurais une photo de ta Baio si possible une photo globale de la Baio et une du marquage cela nous permettra de mieux t'aider.
Merci
Cdt Bebback |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 17 Oct 2011 - 7:22 | |
| - Amo a écrit:
- Bonjour,
J'aurais voulus des renseignements sur une baionnette garand u.s.
J'ai lu que la baionnette modèle court non recoupé ne posédait pas de date mai la mienne en poséde une..
Fabricant O.L marquage u.s. et flaming bomb datée 1943 petite explication??
merci d'avance.
J'essaye de poster des photos mai je n'y arrive pas!!
Bonjour Normalement les fabrication 1943 comme tu dit ne possède pas de datte que le fabricant Que les modèles recoupées dont datées Mais les premières de cette série était datée 1943 La pointe centrée et de préférence datée 1943 car après 1943 elle n’était plus datées . je te donne un petit lien avec les différent marquages année de fabrication qui pourrons t'aider. http://wing.chez-alice.fr/ETO_Militaria.html Ici une PAL aussi datée 1943 https://www.passionmilitaria.com/t22716p120-les-baionnettes-garandPour tes photos essaye imageshack https://www.passionmilitaria.com/t23493-tuto-heberger-une-image-avec-imageshackRegarde ici tu à les explications sur les fabrications. http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11716515.html |
Nombre de messages : 3 Localisation : Nassogne Thème de collection : Histoires et équipements de la seconde guerre. Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 17 Oct 2011 - 22:22 | |
|
Dernière édition par Amo le Lun 17 Oct 2011 - 23:48, édité 1 fois |
| | | Chuck Major
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Le NORD Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 17 Oct 2011 - 22:26 | |
| chez moi tes photos ne fonctionnent pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 18 Oct 2011 - 6:53 | |
| Bonjour Amo
Tout à fait normal
Comme dit plus haut
Les premières séries de fabrication 43 dont datées
A partir de 44 elle ne le sont plus
Merci pour ta contribution
PS: J'ai mis tes photos en direct. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 18 Oct 2011 - 20:17 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Amo
Tout à fait normal
Comme dit plus haut
Les premières séries de fabrication 43 dont datées
A partir de 44 elle ne le sont plus
Merci pour ta contribution
PS: J'ai mis tes photos en direct. bonsoir Arthur, merci à toi pour ton aide.. et les photos postée en direct, je suis nouveau et j'ai un peu de mal.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 18 Oct 2011 - 22:15 | |
| @ Amo :
Faut pas t'en faire ! Au début je n'arrivais pas non plus à poster ne fut-ce qu'une seule photo et maintenant je jongle avec cela.
Question de patience.
A+
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 25 Oct 2011 - 16:47 | |
| d'iciquelques semainses je posterai des photos de ma dernière acquisition une 1942 longue marquée UC acquise pour une centaine d'euros avec son fourreau et en très bon état |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 25 Oct 2011 - 17:18 | |
| Pourquoi dans quelques semaines ?
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 25 Oct 2011 - 17:36 | |
| le temps qu'elle arrive à la maison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 25 Oct 2011 - 17:41 | |
| |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 28 Nov 2011 - 15:10 | |
| j'ai enfin reçu ma 1942 longue,dasn son jus mais qui dégage beaucoup de vécu Elle est dâtée de 1942 fabrication United Cutlery en plus je l'ai eu pour u prix pas trop élevé une centaine d'euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 28 Nov 2011 - 15:21 | |
| Joli, très, très joli.
Et comme tu dis, elle a du vécu.
Félicitations.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 28 Nov 2011 - 15:40 | |
| Bonjour milos obilic
Une plein jus comme on aime
Superbe
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 18 Déc 2011 - 14:35 | |
| Bonjour, Voici la mienne rentrée de bourse, il me semble qu'il sagit du modèle 1905 E1 raccourcie. Elle est en parfaite état avec son bronzage d'origine, pas de rouille, ni de limage de la lame. Elle est de A.F.H , est datée de 1943. Le fourreau m7 est quant a lui peint d'un vert (olive drap ?) et il a le marquage : B-N Est il bon ww2 ? 7 cdt p.s : dsl pour la qualité des photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 18 Déc 2011 - 15:10 | |
| Bonjour Airborne
Si c'est un modèle 1905 cela doit être marquer dessus
Aussi non c'est un modèle 1942 recoupée
Pour mieux t’explique
http://liberation.3945.free.fr/page/reportage/mesreportages/baionnette.html
Pour le fourreau il est bon
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |