le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Aoû 2012 - 20:15 | |
|
Joli, félicitation.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 7:12 | |
| Bonjour arnaud Pour être plus précis
C'est un modèle long fabrication springfield 1903 ?? je ne voit pas bien la date
Recoupée par A.F.H. en 1943
Belle lame
Merci pour ta contribution.
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 11:43 | |
| bonjour Arthur,
c'est un modèle US 1942, fabriqué par AFH en 1943 pour la modification il faudrait voir sur le dessus des plaquettes ou au verso de la lame si il y à un marquage !
cdt Loïc |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 11:46 | |
| entre les deux plaquettes sur le plat en acier , il y est marqué afh , arnaud |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 11:56 | |
| pour moi c'est un modèle 1942 fabriqué par AFH recoupé.
la marque AFH entre les 2 plaquettes signifie que c'est AFH qui a fait la découpe.
une vue des marquages de l'autre coté de la lame serait bien aussi (je sais que la M1 (version courte d'origine) a été exportée et je ne suis pas sur que ce fut le cas des modèles recoupés) |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 12:22 | |
| salut brje , au dos de la lame , il n'y a aucun marquage , juste un coté afh u.s 1943 et sur le dos entre les plaquettes afh , bonne journée arnaud |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 12:31 | |
| oui je parle du marquage "entre les 2 plaquettes" et non au dos de la lame.
Ensuite j'évoque les possibles marquages sur la face opposée à celle que tu montres (avec la flamingbomb, AFH, US, 1942) |
| | | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 17:28 | |
| slt Arnaud,
1943 est la date de fabrication, et non le modèle de base avant la recoupe de la lame.
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-us-garand-long-62490759.html
http://www.armeetpassion.com/sommaire.html
Cette baïonnette a bien été fabriquée par AFH (American Fork and Hoe) en 1943, et a été modifié au niveau de la lame par la même firme!
on voit aussi que le fourreau qui est un M3 à la base, a été recoupé pour correspondre à la nouvelle dimension de la baionnette!
cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 9 Aoû 2012 - 18:16 | |
| Bonjour Loïc tu a raison Tu a de bon yeux je n'avait pas pus lire la date Je croyais a une springfield au début ....bon a 7 heure du matin pas bien réveiller Mais tu a parfaitement résumé cette Baïonnette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 14 Aoû 2012 - 18:53 | |
| bonjour et merci arthur pour votre rubrique et bravo pour se travaille
cdt theo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 14 Aoû 2012 - 18:57 | |
| - theo01 a écrit:
- bonjour et merci arthur pour votre rubrique et bravo pour se travaille
cdt theo Merci Théo Quand tu veut pour poster les tiennes. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 11 Sep 2012 - 21:48 | |
| Bonjour, voici une baïonnette de fabrication US, à priori pour le Guatémala. EN pour Ejercito Nacional: Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 12 Sep 2012 - 8:09 | |
| Bonjour Christian
C'est bien ça
Ces baïonnettes ont été utilisées au Guatemala, elles portent le marquage ENS au dessus des lettres E et US de part et d’autre d’une grenade, ainsi qu’un nombre à 5 chiffres sur la croisière. Le fourreau est renforcé à son extrémité par une partie métallique.
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-us-m1-guatemala-61913237.html |
| | | dragon4 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 12 Sep 2012 - 14:57 | |
| Bonjour à tous Bravo pour se post concernat les baionnettes Garand. J'apport ma modeste contribution, si j'ai bien compris le modèle en ma pocession est fabriqué par Oneida, Limited elle fût fabriqué à 235 000 exemplaires se qui représente 16% de la production de se modèle. Donc pas courante. Aux vus des photos vous me conseillé l'oxalique ou l'électro pour sa rénovation. Merci de vos avis. Grouick[img] [/img][img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 12 Sep 2012 - 15:12 | |
| Bonjour En effet le fabricant O-L n'est pas des plus courant Et un modèle long en plus de 1942 sauvée de la recoupe Je n’avais pas ce fabricant parmi mes +- 10 garand Et un membre de ce forum me la offert Un geste que je n’oublierait jamais Si il passe par ici il se reconnaîtra Merci Pascal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 12 Sep 2012 - 15:15 | |
| Oups J’oubliait Merci de votre contribution Christian et dragon4. |
| | | dragon4 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 12 Sep 2012 - 15:27 | |
| Bonjour arthur C'est un plaisir partagé de contemplé ton post sur les baïonnettes garand . Moi j'en ai une "rare" trouvé sur un marché aux puces en alsace. Grouick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 12 Sep 2012 - 15:30 | |
| - dragon4 a écrit:
- Bonjour arthur
C'est un plaisir partagé de contemplé ton post sur les baïonnettes garand . Moi j'en ai une "rare" trouvé sur un marché aux puces en alsace. Grouick Ahhhh et on peut en savoir plus Rare par sont fabricant Ou autre chose. ??? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 13 Sep 2012 - 7:41 | |
| Bonjour GOLDEN ARROW
Belle lame
Mais la U.F.H. est une M1 non recoupée normale que la gouttière s'arrête avant la pointe
Modèle fin de guerre ?? absence de datte ? cela arrivait souvent chez ce fabricant
Il recoupait aussi les modèles long
Comme la U.C qu’on voit bien la gouttière va jusqu’à la pointe
J'aime bien le fourreau de la U.F.H.il est nominatif
Merci pour ta contribution.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 13 Sep 2012 - 21:00 | |
| Salut arthur, j'ai juste fait copier-coller de ton premier post GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 14 Sep 2012 - 8:10 | |
| - GOLDEN ARROW a écrit:
- Salut arthur, j'ai juste fait copier-coller de ton premier post
GA. Ah oui j'ai vu ça sur un autre forum Puis après on ma dit que beaucoup de modèle Sont sans date vu la demande Mais bon rien n'est prouvé. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 25 Sep 2012 - 17:12 | |
| Bonjour dernière rentrée Une U.C courte, elle est un peut fatiguée mais bon eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 25 Sep 2012 - 17:20 | |
| Bonjour Comme déjà dit Utica Cutlery 225 000 15% de la fabrication Modèle pas rare mais pas courant Maintenant de la paille de fer triple 000 + du W40 Va lui rendre une jeunesse Et aussi sur la chape du fourreau Merci pour ta contribution. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 27 Sep 2012 - 16:47 | |
| Bonjour
petite infos, trouvée sur le net
" La M1 "neuve" a été fabriquée par American Fork and Hoe (AFH) Oneida Limited (OL) Pal Blade and tool (Pal dans un ovale) Utica Cutlery (U.C.) et Union Fork and Hoe (UFH). Wilde Drop forge and tool en a fabriqué un petit nombre mais son contrat résilié en 43 pour mauvaise qualité; Oneida a eu son contrat résilié en décembre 43, Pal a terminé son contrat en mars 44; UFH a été retiré des contractants en juin 45." ce qui laisse pensée que les modeles avec marquages US UFH + n° sur l'autre face sont des bonnes us manufacturés mais qui ont étés réutilisées par l'italie, les italiens ont commencé à fabriquer au debut 1950 eric pas mal d'infos sur le site suivant http://www.usmilitaryknives.com/porters_page_3.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 27 Sep 2012 - 17:21 | |
| Bonjour ecri60
Très beau site
Mais pas toujours juste
Les italiens on fabriqué leur propre garand avec les plaquettes bois
Avec un N° de série sur la garde
l'Allemagne en a aussi fabriqué, mais sans aucun marquage ni N°
Regarde un première page.
|
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 27 Sep 2012 - 18:02 | |
| oui arthur, j'ai vue, et c'est pour cela que j'ai mis le lien. Si ca peut aidé un peut les collectionneurs, désolé je métrise pas bien la langue donc pas évident. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|