le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 27 Sep 2012 - 18:20 | |
| - ecri60 a écrit:
- oui arthur, j'ai vue, et c'est pour cela que j'ai mis le lien. Si ca peut aidé un peut les collectionneurs, désolé je métrise pas bien la langue donc pas évident.
Pas de problème Merci a toi. |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 30 Sep 2012 - 15:52 | |
| Sur la plage d'Utah, le WE dernier : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 30 Sep 2012 - 16:13 | |
| Superbe photo. J'aime.
Tapirm72.
|
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 30 Sep 2012 - 20:01 | |
| effectivement belle photo eric
|
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 30 Sep 2012 - 21:08 | |
| Merci, une autre : Bonne soirée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 30 Sep 2012 - 21:15 | |
| Perso je préfère la première, elle est "hors du temps".
TM72
|
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 30 Sep 2012 - 21:24 | |
| Oui je préfère aussi la première ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 1 Oct 2012 - 7:46 | |
| Bonjour
En effet la première photo est superbe
Tu peut nous en dire plus sur la Baïonnette
Fabricant, modèle long recoupée ou non
Merci. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 1 Oct 2012 - 10:34 | |
| bonjour, OK pour la 1ère. Très bonne. on peut oublier la 2ème |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 1 Oct 2012 - 18:17 | |
| Salut Arthur, j'ai déjà présenté ma baïonnette plus haut dans le topic : modèle 1942, UFH. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 1 Oct 2012 - 18:31 | |
| |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 11:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 11:18 | |
| Très belle pièce. J'aime beaucoup cette découpe type "Bowie".
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 11:26 | |
| ma mienne U.C-MOD + grenade UFH U grenade S 1943 l'ensemble en situation... et enfin en couleur ! ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 11:35 | |
| Très joli.
Belle(s) pièce(s).
Tapirm72
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 11:39 | |
| Bonjour, très belle mise en situation. Mon penchant va pour la recoupée 'Bowie' que je rêve de trouver un jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 11:52 | |
| Bonjour Belle pièce Si je ne me trompe pas ta Baïonnette est un modèle long pour springfield Recoupée par UFH avec changement de plaquettes et de la garde en 1943 J'adore ton Garand Depuis le temps que j'en cherche un Belle photos Merci de ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 12:12 | |
| Merci Arthur Si tes pas te guident un jour sur la région Lyonnaise, je me ferai une joie de te le faire essayer au stand !
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 8 Oct 2012 - 12:16 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Merci Arthur
Si tes pas te guident un jour sur la région Lyonnaise, je me ferai une joie de te le faire essayer au stand !
ZR C'est gentil a toi Merci. |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Oct 2012 - 16:11 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Très belle pièce. J'aime beaucoup cette découpe type "Bowie".
Tapirm72 salut tu peut développer " découpe type type bowie" et tu sais à quoi correspond le marquage wt meri eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Oct 2012 - 16:18 | |
| La nouvelle pointe donnée à cette baïonnette raccourcie rappelle d'une certaine manière le tracé d'une lame de poignard Bowie (le dos de lame plutôt rectiligne et le tranchant en arc de cercle vers le dos de lame).
Tapirm72.
|
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Oct 2012 - 16:28 | |
| merci pour l'infos je me coucherais moins c!!n ce soir et je viens de relire le poste wt wilde tool, donc recoupée par cette firme si je comprend bien
Dernière édition par ecri60 le Mer 10 Oct 2012 - 16:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Oct 2012 - 16:30 | |
| - ecri60 a écrit:
- Tapirm72 a écrit:
Très belle pièce. J'aime beaucoup cette découpe type "Bowie".
Tapirm72 salut tu peut développer " découpe type type bowie" et tu sais à quoi correspond le marquage wt meri eric Bonjour Le W-T est le fabricant (Wilde Tool & Drop Forge) Qui transforme les Baïonnettes springfield en Baïonnette pour garand En changeant les plaquette et la garde D’où le W-T sur la garde Pour la coupe Bowie Ce mode d'usinage, dont la pointe se trouve déportée dans le prolongement de la lame, est moins courant que celui avec l’usinage classique. Cela resemble plus a une lame de couteau Bowie D’où le nom Le Bowie est un couteau de forte taille, les lames allant d'environ 15 cm à parfois plus de 35, bien que la majorité des Bowie "historiques" (disons du XIXe siècle) ont des lames de 20 à 30 cm. Il possède souvent une garde à deux quillons, bien qu'elle ne soit pas toujours présente ni forcément sous cette forme.http://fr.wikipedia.org/wiki/Couteau_Bowie |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Oct 2012 - 16:37 | |
| merci encore à toi arthur et toi aussi tapirm72 pour les renseignements
bon je suis pas mécontent de cette trouvaille j'ai failli ne pas la prendre lol
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 13 Oct 2012 - 8:57 | |
| Vous vous souviendrez sans doute de l'aventure arrivée à ce poignard MK3 NATO, qui avait été envoyé par le vendeur je ne sais où et des revolvers qui m'avaient été envoyés par erreur. Au bout du compte, j'ai reçu mon poignard "gratos" en remerciement. Mais en plus, aujourd'hui, je reçois un nouveau colis du vendeur en question, toujours aussi reconnaissant d'avoir eu affaire à quelqu'un de sérieux. Il m'envoie une pièce, convaincu qu'elle me fera plaisir. Il s'agit d'une M1 Garand de fouille, découverte en 2007, à Jebsheim, un petit village à 7 km de Colmar en Alsace. Ce village a été libéré en janvier 1945 par le 254 RI US et la 5ème DB Française. Cette baïonnette a été retrouvée au cours de travaux de terrassements routiers. La voici, mangée par l'oxydation et rongée par les années passées sous terre. Il n'y a bien entendu plus aucun marquage de visible. Il s'agit en tout cas d'une recoupée, dont la transformation a été assurée par AFH si j'en juge par le profil donné au contre-tranchant. Tapirm72. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 13 Oct 2012 - 9:50 | |
| Bonjour Johnny L’honnêteté paie Bien gentil ton vendeur Belle M1 de fouille ...certes Mais tu connais sa provenance ce n'est pas toujours le cas Comme mon usm4 aussi de fouille mais je connais sont origine Merci pour ta contribution. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 13 Oct 2012 - 12:21 | |
| Très sympathique en effet ce vendeur, il a la reconnaissance tenace. cette M1 a certes perdu une partie de sa puissante beauté de ses sœurs plus mint mais associée à une carcasse de fusil garand de fouille elle serait bien mise en valeur et témoignerait bien l’âpre férocité des conflits. Compte tenu de son état et pour des raisons d’hygiène évidentes, évite de la ranger dans le même tiroir que tes autres couteaux à steak |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 13 Oct 2012 - 12:48 | |
| Bonjour Superbe celle de fouille au moins avec celle-ci tu est sur quelle était bien en France à l'époque la dernière en ma possession une AFH de 43 recoupée avec un manche entre le rouge et le marron eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 13 Oct 2012 - 12:55 | |
| En l'examinant de très près, on distingue encore les traces d'un "U" de US et juste en dessous, un "1" et un "9" et on devine un "4", puis plus rien. Cela compose l'année de fabrication 194?.
Tapirm72.
Pour ceux que la chose intéresse, le vendeur est un certain "TAVAUX" (pseudo) et l'achat avait eu lieu sur Naturabuy.fr. Ce gars mérite d'être connu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 17 Oct 2012 - 20:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|