le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 22 Fév 2013 - 11:38 | |
| Ok, merci. Mais qui dit que ce n'est pas du au combat, si elle est cassée ? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 22 Fév 2013 - 12:12 | |
| Si elle avait été cassée au combat, l'intendance l'aurait changée rapidement. Sans parler des marques de coups qui s'apparentent plus à un usage de type "marteau" métal frappant du métal, à plat... (mais j'y étais pas pour le voir) Je me souviens, gamin, faire du lancer avec toutes sortes de baïonnettes que l'on récupérait chez le ferrailleur.... On en a cassé des lames et des poignées. Et on bricolait avec, ça remplaçait plusieurs outils pour construire les cabanes dans les arbres, couper, pointer etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 22 Fév 2013 - 12:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 22 Fév 2013 - 15:29 | |
| |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 22 Fév 2013 - 17:55 | |
| voilà une bonne recoupée type "bowie" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 22 Fév 2013 - 18:36 | |
| Bonjour Dogface Soldiers
En effet belle Baïonnette recoupée en "Bowie"
Marquage de l’intendance
Mais le marquage U-F-H n'est pas d'origine
N° de série sur la croisière
C'est un modèle l'exportation.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 22 Fév 2013 - 18:57 | |
| Ah ok, ça plombe mon enthousiasme !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 23 Fév 2013 - 17:30 | |
| - Dogface Soldiers a écrit:
- Ah ok, ça plombe mon enthousiasme !!!
Bonjour Ne te décourage pas THE SNAKE En a poster en vente ici sur le forum Toute aussi belle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 23 Fév 2013 - 18:12 | |
| - arthur a écrit:
- Dogface Soldiers a écrit:
- Ah ok, ça plombe mon enthousiasme !!!
Bonjour
Ne te décourage pas THE SNAKE
En a poster en vente ici sur le forum
Toute aussi belle. Hello, Oh mais je vais la garder quand même, car elle me plait bien... Si un jour, j'en trouve une autre, j'y penserai à ce moment là. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 23 Fév 2013 - 18:26 | |
| |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 23 Fév 2013 - 19:10 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour Dogface Soldiers
En effet belle Baïonnette recoupée en "Bowie" Marquage de l’intendance Mais le marquage U-F-H n'est pas d'origine
bonsoir Arthur, pourquoi dis tu que le marquage n'est pas d'origine ? ok il est un peux grossier, mais si c'est bien la firme Union Fork and Hoe qui a modifié la baïonnette en recoupant la lame le marquage a tout a fait sa place ici ! cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 23 Fév 2013 - 19:27 | |
| - kartman27 a écrit:
- arthur a écrit:
- Bonjour Dogface Soldiers
En effet belle Baïonnette recoupée en "Bowie" Marquage de l’intendance Mais le marquage U-F-H n'est pas d'origine
bonsoir Arthur,
pourquoi dis tu que le marquage n'est pas d'origine ?
ok il est un peux grossier, mais si c'est bien la firme Union Fork and Hoe qui a modifié la baïonnette en recoupant la lame le marquage a tout a fait sa place ici !
cdt Loïc
Bonjour Loïc Alors la machine a eu un fameux raté ???? Visiblement le marquage a été fait artisanalement Aussi non depuis que j'ai eu des Baïonnettes Garand en mains Depuis mais 15 ans j'en aurais surement déjà vu des "ratées".
Dernière édition par arthur le Lun 25 Fév 2013 - 15:16, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 24 Fév 2013 - 12:43 | |
| bonjour Arthur, oui pourquoi pas ! c'est une possibilité que la frappe du marquage ai été loupée. en partant du principe que le marquage est faux, donc fait après guerre, quel en aurait été le but ? la baïonnette n'a pas plus de valeur avec ce marquage, c'est plutôt le contraire si il a été rajouté après ! La firme UFH frappait leur marquage une fois la baïonnette modifiée, sur la soie entre les deux plaquettes ou sur l'autre face de la lame (celle opposée aux marquages du fabricant). Par contre pour le numéro sur la croisière, sans doute une réutilisation après guerre par une autre armée ! cdt Loïc
Dernière édition par kartman27 le Lun 25 Fév 2013 - 18:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 14:30 | |
| Hello, Vous parlez du N° 575 ? Comment vous reconnaissez ce détail ? Vous avez des références sur un livre ? Si vous pouvez m'expliquer ? je ne me ferais pas avoir la prochaine fois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 15:16 | |
- Hello,
Vous parlez du N° 575 ? Comment vous reconnaissez ce détail ? Vous avez des références sur un livre ? Si vous pouvez m'expliquer ? je ne me ferais pas avoir la prochaine fois... Bonjour Dogface Soldiers Regarde sur le site de Gerald En tapant sur Google Baïonnette US Garand pour l’exportation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 15:25 | |
| Merci bien arthur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 15:50 | |
| Voici un marquage "UFH", qui n'est pas très chouette non plus sur le site de Gérald. Sources : http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11716515.html Par contre, rien vu sur ce lien au sujet des numéros frappés sur les croisières . |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 17:16 | |
| bonjour Dogface soldiers, voici une photo pour illustrer les deux emplacements pour marquage que l'on peut rencontrer: cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 17:26 | |
| Merci Loic, Je posterai plus de photos, quand je l'aurai reçue... Mais je n'arrive pas bien à comprendre comment faire le "distingo" sur le marquage UFH des lames. Ils sont tous plus ou moins beaux . |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 17:57 | |
| ce n'est que mon avis mais ta baïonnette est bien originale avec de bons marquages. pour les numéros sur la croisière, comme dis plus haut avec Arthur, c'est pour une réutilisation dans une autre armée (exportation) et plus précisément la Grèce, car après la guerre ils ont récupéré pas mal de matos US dont des baïonnettes, avant la production US pour contrat Grec où l'on retrouve le marquage EN S et E_US ! voici un petit extrait traduit d'un article sur cette baïonnette: "la plupart des baïonnettes M1905 et M1 ont des numéros individuellement à la main estampillé sur le côté droit de la garde et parfois à gauche aussi. Dans certains cas, il semble qu'un numéro a été broyé ou limer et un nouveau numéro estampillé. La plupart semblent commencer avec ce qui semble être une lettre grecque plutôt que d'un nombre. Il a été suggéré que ces chiffres peuvent se rapporter à la carabine, avec laquelle la baïonnette a été fourni. C'est certainement possible, car il est bien établi que l'ajustement de ces baïonnettes au fusil M1 est souvent médiocre, et une fois un bon ajustement est trouvé, il serait judicieux de garder cette baïonnette avec son propre fusil. Cependant, ce n'est là qu'une hypothèse et la raison réelle pour le nombre n'est pas encore connu." Je t'invite à allez voir le lien suivant: --> http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_40.htm En espérant que tu te débrouille en anglais, sinon google est ton ami ! cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 25 Fév 2013 - 18:30 | |
| Bonjour a vous
Tu a raison Loic
C'est Baïonnettes était souvent envoyer en Amérique du sud
Celle que tu présente avec le E-US est pour le Guatemala
Mais elle subisse pas mal de traitement comme tu l’explique au dessus
Mais reste quand même de bonne lame US
Comme les USM3 réutilisation française
Très inintéressant ton lien
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 26 Fév 2013 - 14:28 | |
| Hello, Merci à vous deux, pour votre aide. Je vais essayé de déchiffrer ton lien Loïc... Pas trop copain avec l'anglais !!! Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 1 Mar 2013 - 14:48 | |
| Hello, Alors voilà, elle est bien arrivée aujourd'hui. Déjà présentée plus haut mais avec les photos du vendeur. Voici les miennes. Petit bémol, le fourreau est un USN. j'aurais préféré un classique. Mais bon... C'est un WW2 : marquage B2/9N. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 1 Mar 2013 - 15:10 | |
| Bonjour Dogface Soldiers
C'est quand même une belle lame
La coupe dite "bowie" ne cour pas les rues
Pour ton fourreau j'avais déjà repéré que c'était un USN
Belle pièce quand même
C'est quoi le petit "marquage" sur la croisière près du chiffre ??
Merci pour ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 1 Mar 2013 - 16:34 | |
| Hello Arthur, On dirait le chiffre 11 ou 111 . Ce sont trois petites barres qui ressemblent à des 1. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| | | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 1 Mar 2013 - 17:33 | |
| Très belle type Bowie, et pour le fourreau, ç'est le 1er USN que je vois. Pas courant ? Ce sera sans doute facile de l'échanger... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 1 Mar 2013 - 19:22 | |
| Merci dbiker. Surtout, qu'il est nickel !!! euh...je parle du fourreau. Si ça intéresse quelqu'un ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 1 Mar 2013 - 19:30 | |
- Merci dbiker.
Surtout, qu'il est nickel !!! euh...je parle du fourreau. Si ça intéresse quelqu'un ? Bonsoir Thierry Poste les dans les "échanges" Cela intéressera surement quelqu'un. ?? |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 1 Mar 2013 - 19:47 | |
| Oui ça m'intéresse. Je te fais des photos de mon meilleur fourreau demain au jour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|