le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 2 Mar - 13:13 | |
| Hello, mp répondu...Arthur, veux-tu que je fasse un topic en échange malgré tout ? car la chose va être faite sous peu... Cdlt. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 2 Mar - 13:56 | |
| bonjour,
oui très beau fourreau M3 pour la NAVY recoupé pour adopter la nouvelle longueur de la baïonnette !
je possède aussi un M3 USN MKI mais qui a encore sa taille d'origine !
Sinon le marquage UFH me semble beaucoup moins grossier sur tes photos que sur les photos du vendeur !
cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 2 Mar - 14:01 | |
| Merci Loïc, Oui, le "UFH" est mieux, que je ne pensais. Sinon : Fourreau échangé avec dbiker ... Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 2 Mar - 15:23 | |
| - Dogface Soldiers a écrit:
- Merci Loïc,
Oui, le "UFH" est mieux, que je ne pensais. Sinon : Fourreau échangé avec dbiker ... Cdlt. Oui moi aussi le marquage me parait plus beau OK pour l'échange Thierry Comme c'est entre vous deux pas de problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 2 Mar - 17:35 | |
| Merci Arthur... |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 5 Mar - 19:11 | |
| - kartman27 a écrit:
- ce n'est que mon avis mais ta baïonnette est bien originale avec de bons marquages.
pour les numéros sur la croisière, comme dis plus haut avec Arthur, c'est pour une réutilisation dans une autre armée (exportation) et plus précisément la Grèce, car après la guerre ils ont récupéré pas mal de matos US dont des baïonnettes, avant la production US pour contrat Grec où l'on retrouve le marquage EN S et E_US ! Bonjour, voilà une petite annonce sur delcampe pour compléter ce que je te disais plus haut ! http://www.delcampe.net/page/item/id,202266655,var,R-5--Baionnette-1905-M1-US-pour-larmee-grecque-Peu-courante,language,F.html cdt Loïc |
| | | red baron Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Alsace Thème de collection : wwII Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 15:46 | |
| Bonjour, ma petite contribution |
| | | red baron Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Alsace Thème de collection : wwII Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 15:49 | |
| Cette baïonnette a été récupérée par mon oncle durant la guerre. Elle vient donc de la région. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 15:52 | |
| quelques photos supplémentaires. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 15:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 15:58 | |
| Bonjour red baron
C'est un modèle 1943 ou 1905 ??
Je ne vois pas bien le marquage
Mais elle est bien jus en tout cas
Belle pièce pleine de souvenir
Merci pour ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 16:02 | |
| On a poster en mème temps OK Modèle 1943 merci Pour le "S" inversé sur ton fourreau Signifie: "S", que les collectionneurs américains appellent le "lazy S". Il s'agit en fait du logo du fabricant Detroit Gasket Manufacturing Co, formé en fait du D et du G entrecroisés. Ce fabricant fournit 345,000 des 3,030,223 fourreaux M3 produits au total (2,675,223 par Beckwith et 1000 par Colombian rope). Les fourreaux Detroit Gasket sont réalisés dans un matériau différent qui tient moins bien la peinture. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 16:22 | |
| Merci arthur pour les renseignements. On voie effectivement que la peinture ne tient pas bien sur les Detroit Gasket.
Une idée pour un nettoyage de la baïonnette ? L'acide oxalique est je pense déconseillée dans ce cas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 16:37 | |
| - red baron a écrit:
- Merci arthur pour les renseignements.
On voie effectivement que la peinture ne tient pas bien sur les Detroit Gasket.
Une idée pour un nettoyage de la baïonnette ? L'acide oxalique est je pense déconseillée dans ce cas ? RE Bonjour Surtout pas L'acide oxalique tu risquerait de "blanchir" tes plaquettes Utilise de la paille de fer triple 000 + W40 Et elle sera d'une nouvelle jeunesse https://www.passionmilitaria.com/t49898-nettoyage-entretien-protection-des-parties-metalliques-et-cuir dbiker est aussi un collectionneur de lame Mais lui c'est le couteaux. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 16:47 | |
| Merci Arthur. C'est une vraie mine d'infos et de passionnés dans ce forum. Je posterais des photos après nettoyage. Mais pas de suite car j'ai mon casque m35 à terminer de rénover.
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 16:53 | |
| - red baron a écrit:
- Merci Arthur.
C'est une vraie mine d'infos et de passionnés dans ce forum. Je posterais des photos après nettoyage. Mais pas de suite car j'ai mon casque m35 à terminer de rénover.
A+ Mais tu n'a pas a me remercier C'est cela PM ....Le partage entre passionné. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 16:55 | |
| Bien sur, pour l'oxalique, il suffit de démonter les plaquettes... Juste à dévisser ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 16:57 | |
| - dbiker a écrit:
- Bien sur, pour l'oxalique, il suffit de démonter les plaquettes... Juste à dévisser !
Bonjour Daniel Heu.....Oui si la vis ne casse pas comme dans 90% des cas. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 17:25 | |
| les plaquettes on déjà été démontées. Par contre je ne suis pas sur que ce soit la vis d'origine. J'avais reçue cette baïonnette de mon oncle il y a bien 25 ans. J'ai encore une baïonnette courte ( en mauvais état) qui traine encore chez mes parents. Je pourrait récupérer la vis. (sans la cassée) Je testerais l'oxalique sur la "courte" , façon de tester. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 18:01 | |
| - red baron a écrit:
- les plaquettes on déjà été démontées.
Par contre je ne suis pas sur que ce soit la vis d'origine. J'avais reçue cette baïonnette de mon oncle il y a bien 25 ans. J'ai encore une baïonnette courte ( en mauvais état) qui traine encore chez mes parents. Je pourrait récupérer la vis. (sans la cassée) Je testerais l'oxalique sur la "courte" , façon de tester. RE Bonjour Cela ne lui fera aucun mal Mais pour avoir les plaquettes en bas ???? J'ai plus de 20 Baïonnettes Garand Au début j'ai essayer aussi de démonter les plaquettes puis "STOP" J'ai réussis a casser les vis alors tu est bon pour en retrouvé en bourse Et comme il sont malin il te vente les plaquettes avec les vis. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 18:05 | |
| oups, en regardant de plus près j'avais déja récuperé la "courte chez mes parents. manque la vis !!? (ou ai je bien put la mettre). Plus de marquage visible. un p'tit tour dans l'acide et on y verras plus clair. |
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 18:08 | |
| de plus près pile Face ( ou inversement) |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 18:18 | |
| Salut Red-Baron,
Donne moi ton adresse en MP,je t'enverrais une vis.
Ce n'est pas une vis originale mais c'est exactement la même.
Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 18:24 | |
| RE Houla
Elle a été méchamment meulée la lame
Alors la pour dire le fabricant ??
Moi a ta place je la laisse comme ça, avec une vis pour les plaquettes évidement
Merci pour ton geste Daniel.
|
| | | red baron Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 10 Mar - 18:56 | |
| Merci Daniel pour le geste .Réponse en MP. La vis devrais pas être loin a moins que je l'ai mise sur la version longue. Pour l'histoire j'avais trouvée cette baïonnette sur la décharge de la commune il y à très longtemps de ça avec la vis bien-sur. - arthur a écrit:
Moi a ta place je la laisse comme ça, avec une vis pour les plaquettes évidement
Euh........ déja dans l'acide depuis une demie heure. |
| | | Invité Invité
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 27 Avr - 18:06 | |
| Autant pour moi pour les vis de M1! Je viens de tomber sur un os. Depuis 2-3mois, malgré les dégripants, il m'est toujours (encore) impossible de démonter cette maudit poignée...... Je l'aurai.... un jour!
cdlt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 3 Mai - 17:10 | |
| Bonjour Je pense qu'est c'est un fourreau Grec, avec la pointe renforcée métal. ? C'est seulement après décapage que l'Erreur est apparue. Mais, il me fallait un fourreau. Il y a beaucoup de Garand Grecques sur les sites ces temps ci. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 3 Mai - 17:13 | |
| Salut,
Je sais pas si c'est Grec mais c'est pour l'export en tout cas et tu as raison, un mec à Ciney en avait deux caisses remplies (environ 100 baios) avec ces fourreaux à pointes renforcées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 3 Mai - 17:46 | |
| Bonjour Daniel
C'est un fourreau pour le Guatémala.
http://www.naturabuy.fr/baio-garand-guatemala-item-294368.html
Pour la Grèce c'est ce marquage.
http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11705173.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|