le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
fredg94 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : VAL DE MARNE Thème de collection : ww1 et WW2 us Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 16 Aoû 2013 - 14:36 | |
| Très jolie acquisition ! Avec de surcroît de beaux marquages |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 16 Aoû 2013 - 14:55 | |
| Oups OK TINKY ! |
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 16 Aoû 2013 - 14:57 | |
| Merci Fred, Elle devrait me faire oublier ma 98K qu'on m'a volé |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 16 Aoû 2013 - 16:15 | |
| - TINKY a écrit:
- Salut,
Elle est pas mal du tout avec ses plaquettes brunes.
PS/ c'est pas une UFH mais une AFH, tu as le marquages de la firme qui a procédé au recoupage? C'est UFH qui l'a fait il y a le poinçon sur la tranche de la lame |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 28 Aoû 2013 - 17:11 | |
| Bonjour, Voici ma nouvelle lame PAL A son arrivée, c'était misérable, la croisière avait été coupée. Heureusement, j'avais une AFH Guatemala qui trainait. Alors, démontage des gardes, remontage, comme sur le terrain. Vraiment y a pas photo! La nouvelle PAL est Top ! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 28 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Salut,
Joli, tu as en fait inter-changé les gardes? si je comprends bien. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 28 Aoû 2013 - 17:50 | |
| |
| | | yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 29 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 11 Sep 2013 - 19:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 5:39 | |
| Bonjour
Belle Baïonnette du fabricant "Utica Cutlery 225 000 pièces fabriquées"
Pour le N° de série sur la garde
Cette Baïonnette a été exportée surement vers l’Amérique du sud après guerre
Du le N°
Il faudrait une photo en mode "macro" de la "chape" du fourreau
Merci pour ta contribution. |
| | | yurek Sergent
Nombre de messages : 123 Age : 29 Localisation : moselle Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 10:27 | |
| Comment sait tu que c'est vers l’Amérique du sud qu'elle a était exporté ? Et saurais tu pourquoi elle a était exporté ? parce que je l'ai acheter en France. Que veut tu dire par " il faudrait une photo en mode macro de la chape du fourreau" .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 12:17 | |
| - yurek a écrit:
- Comment sait tu que c'est vers l’Amérique du sud qu'elle a était exporté ? Et saurais tu pourquoi elle a était exporté ? parce que je l'ai acheter en France.
Que veut tu dire par " il faudrait une photo en mode macro de la chape du fourreau" .
RE seule les modèles exportées on un N° de série sur la garde Pas les US WWII Vu ta question dans ton poste Elle sont souvent exportée soit en Grèce ou au Guatemala vu le marquage E-US la chape du fourreau Voir au dessus celle de "dbiker"http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-us-m1-guatemala-61913237.html Regarde sur ton fourreau si tu n'a pas les marquages E-US Sur les armes de certains pays sud-américains (donc de langue espagnole), les lettres EN signifient "Ejercito Nacional", qu'on peut traduire par "Armée Nationale".http://www.naturabuy.fr/baio-garand-guatemala-item-294368.html |
| | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 13:37 | |
| D'accord il semblerais qu'il y est que le N° de série qui soit la il n'y a ni E US ou NE US ni sur la lame ni sur le fourreau. Donc la mienne ne serais pas ww2 ? pourtant elle a exactement les mêmes marquages que les US ww2 y'a juste le numéro de série ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 14:00 | |
| - yurek a écrit:
- D'accord il semblerais qu'il y est que le N° de série qui soit la il n'y a ni E US ou NE US ni sur la lame ni sur le fourreau.
Donc la mienne ne serais pas ww2 ? pourtant elle a exactement les mêmes marquages que les US ww2 y'a juste le numéro de série ^^ RE La tienne est toute bonne US WWII Pas de problème Sauf que après guerre elle a été exportée c'est tout Beaucoup de matériel US on été exporter dans d'autres pays Des armes ect... vu la fabrication pas l’Italie et l’Allemagne de baïonnette garand Leurs armées était équipée de Garand après guerre Et même de USM1. |
| | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 14:18 | |
| D'accord merci pour les infos et encore une dernière question si elle a était exporté dans un autre pays comment cela ce fait qu'elle c'est retrouver en France car je l'ai acheter en France ( dans un magasin). tiens je savais pas que les allemand et les italiens avait des garand ^^ ils étaient tellement bien et beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 14:50 | |
| - yurek a écrit:
- D'accord merci pour les infos et encore une dernière question si elle a était exporté dans un autre pays comment cela ce fait qu'elle c'est retrouver en France car je l'ai acheter en France ( dans un magasin).
tiens je savais pas que les allemand et les italiens avait des garand ^^ ils étaient tellement bien et beau RE C'est pas difficile Il y en a plein en vente dans les bourses Alors les vendeurs les rachètes vu que les prix sont moins élevé "comme elle son d'exportation" Et les revende au prix des US Regarde ici des fabrications Italienne. http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11705235.html |
| | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 15:00 | |
| Ah d'accord c'est vrai j'ai tous de suite sauté sur l’occase parce qu'elle était moins cher que d'autres que j'avais déjà vu. Mais le lien que tu me donne c'est des copies ? Mais moi par exemple la mienne c'est une vrai US mais si je voudrait la vendre ( ce qui n'est pas le cas) je devrait mettre le prix que l'on voit pour les US ou un prix moins élever juste parce qu'elle a était exporté ? parce que qui sait elle a peut être quand même était au combat et puis ensuite était exporté dans d'autre pays.
Ah et encore une petite chose je sais pas si tu a vu mais du coter ou il y a le numéro de série sur la lame il un "genre" de logo un peu effacer mais je ne sais pas trop ce que c'est aurait tu une idée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 15:23 | |
| - yurek a écrit:
- Ah d'accord c'est vrai j'ai tous de suite sauté sur l’occase parce qu'elle était moins cher que d'autres que j'avais déjà vu.
Mais le lien que tu me donne c'est des copies ? Mais moi par exemple la mienne c'est une vrai US mais si je voudrait la vendre ( ce qui n'est pas le cas) je devrait mettre le prix que l'on voit pour les US ou un prix moins élever juste parce qu'elle a était exporté ? parce que qui sait elle a peut être quand même était au combat et puis ensuite était exporté dans d'autre pays.
Ah et encore une petite chose je sais pas si tu a vu mais du coter ou il y a le numéro de série sur la lame il un "genre" de logo un peu effacer mais je ne sais pas trop ce que c'est aurait tu une idée ? RE De 1/ le lien que je t'ai donné Se n'est pas des copies Mais des fabrications après guère Italienne Regarde dans "Allemagne" il y en a aussi De 2/ si tu veut la vendre tu tombe sur un novice il l’achètera au prix d'une US mais un connaisseur non Et de 3/ le logo est des canons croisé "intendance US" Vu quelle a changé de pays on a surement voulu supprimé "l'intendance". |
| | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 15:30 | |
| OK d'accord donc le simple faite qu'elle a eu un numéro de série pour un connaisseur sa ne sera plus une bonne US ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 15:48 | |
| - yurek a écrit:
- OK d'accord donc le simple faite qu'elle a eu un numéro de série pour un connaisseur sa ne sera plus une bonne US ?
Et oui même si comme la tienne elle est bonne WWII. |
| | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 12 Sep 2013 - 15:53 | |
| Et ben sa perd vite de la valeur ^^ et ben franchement MERCI pour toute c'est information j'adore ce forum et tous leurs membres qui on d’énormes connaissances dans tous type de militaria |
| | | Invité Invité
| | | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 14 Sep 2013 - 18:28 | |
| Encore moi hehe nan c'est juste pour une petite question, il me semble ne pas l'avoir vu sur ce topic c'est pour différencier une baïonnette m1 d'une baïonnette m1905 E1 la différence bien entendu c'est la gouttière qui va jusqu'au bout de la lame pour la 1905 E1 et non pour la m1 mais il n'y a pas quelque chose avec les marquages ? Il me semble que sur la m1905 E1 il y a le fabricant, l’ordonnance, et la date est ce bien cela ? alors que sur une m1 il n'y a que l’ordonnance et la date ou le fabricant je ne sais plus trop ^^ quelqu'un pourrais me dire si c'est bien cela ? |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 14 Sep 2013 - 18:44 | |
| ma contribution , elle provient d'une foire au grenier de la région de caen [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 15 Sep 2013 - 5:15 | |
| Bonjour cedo14
Belle Baïonnette
Mais tu pourrais faire des photos de la lame pour voir le "fabricant" modèle long ou recoupé ?
Et une photo de la "chape" du fourreau
Merci pour ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 15 Sep 2013 - 5:22 | |
| - yurek a écrit:
- Encore moi hehe nan c'est juste pour une petite question, il me semble ne pas l'avoir vu sur ce topic c'est pour différencier une baïonnette m1 d'une baïonnette m1905 E1 la différence bien entendu c'est la gouttière qui va jusqu'au bout de la lame pour la 1905 E1 et non pour la m1 mais il n'y a pas quelque chose avec les marquages ? Il me semble que sur la m1905 E1 il y a le fabricant, l’ordonnance, et la date est ce bien cela ? alors que sur une m1 il n'y a que l’ordonnance et la date ou le fabricant je ne sais plus trop ^^ quelqu'un pourrais me dire si c'est bien cela ?
Bonjour Pour un modèle 1905 En effet la lame est recoupée facile a voir la gorge va jusqu’à la pointe Les plaquettes en bois son changée pour des plaquettes bakélite Mais le fabricant reste sur la lame et le n° de série "et oui c'est modèles en ont inscrite sur le "ricaso" de la lame d'origine Sauf un marquage "1942" est frappé en plus la période ou elle a été transformée. |
| | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 15 Sep 2013 - 7:28 | |
| D'accord donc enfaite c'est ce que je disait alors ? la m1905 E1 a le fabricant, la date, plus la flaming bomb, et encore un autre marquage quand elle on etait recoupé ? toute les baïonnette recoupé ne l'avait pas si ?
Et donc la m1 elle n'avait que la date, et la flaming bomb est ce bien cela ?
( je suis un peu perdu la je comprend pas trop bien ^^) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 15 Sep 2013 - 7:37 | |
| - yurek a écrit:
- D'accord donc enfaite c'est ce que je disait alors ? la m1905 E1 a le fabricant, la date, plus la flaming bomb, et encore un autre marquage quand elle on etait recoupé ? toute les baïonnette recoupé ne l'avait pas si ?
Et donc la m1 elle n'avait que la date, et la flaming bomb est ce bien cela ?
( je suis un peu perdu la je comprend pas trop bien ^^) RE Bonjour Regarde ici http://liberation.3945.free.fr/page/reportage/mesreportages/baionnette.html Tu comprendra mieux. |
| | | yurek Sergent
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 15 Sep 2013 - 11:53 | |
| D'accord merci beaucoup pour ton aide et est ce que sur toute les baïonnettes raccourcie on retrouve le fabricant qui les a raccourcie ? parce que sur la mienne il n'y a que le fabricant, de l'autre coté il y a les canons croisés, et d’ailleurs que signifie les canons croisés ? |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 15 Sep 2013 - 12:02 | |
| bonjour Arthur ok , pas de souci, tout à l heure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 15 Sep 2013 - 12:15 | |
| - yurek a écrit:
- D'accord merci beaucoup pour ton aide et est ce que sur toute les baïonnettes raccourcie on retrouve le fabricant qui les a raccourcie ? parce que sur la mienne il n'y a que le fabricant, de l'autre coté il y a les canons croisés, et d’ailleurs que signifie les canons croisés ?
Bonjour C'est le "poinçon" de l'intendance US. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|