le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 9 Jan 2015 - 8:21 | |
| Bonjour
Belle Baïonnette Fabricant U-F-H = Union Fork and Hoe 385 000 exemplaires fabriqués 26% de la production
Modèle M1 non recoupée très belle
Fourreau M3
Elle est dans un superbe état
Merci de ta contribution.
Dernière édition par Arthur le Ven 9 Jan 2015 - 14:24, édité 1 fois |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 9 Jan 2015 - 11:56 | |
| Bonjour, belle lame avec un beau fourreau Tu peut être content de ta baïonnette. |
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 9 Jan 2015 - 11:58 | |
| Bonjour Arthur, désolé mais ce n'est pas un fourreau M7 mais bien un M3 raccourcie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 9 Jan 2015 - 14:19 | |
| - Remember44 a écrit:
- Bonjour Arthur, désolé mais ce n'est pas un fourreau M7 mais bien un M3 raccourcie.
Bonjour Oui désolé il est ces bien un M3 faute de frappe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 9 Jan 2015 - 14:38 | |
| Bonjour
Petit rappelle pour les fourreaux M3 ET M7
Moi aussi j'oublie La signification du "S", que les collectionneurs américains appellent le "lazy S". Il s'agit en fait du logo du fabricant Detroit Gasket Manufacturing Co, formé en fait du D et du G entrecroisés. Ce fabricant fournit 345,000 des 3,030,223 fourreaux M3 produits au total (2,675,223 par Beckwith et 1000 par Colombian rope). Les fourreaux Detroit Gasket sont réalisés dans un matériau différent qui tient moins bien la peinture.Source :http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_6.htm |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 9 Jan 2015 - 14:55 | |
| Pas grave, je me suis permis de le signaler Arthur Ont voit bien qu'il n'y a pas d'encoche et que la chape à était sertis. |
| | | gege 29 Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 9 Jan 2015 - 18:31 | |
| |
| | | lykeur Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : herault Thème de collection : baillonette Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 1 Mar 2015 - 16:42 | |
| bonjour a tous j ai récuperé cette baionette a mon grand pére qu il a ramenée d'allemagne a la fin de la guerre mais je trouve pas de modéle identique pour avoir des renseignements ,merci si vous avez des précisions |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 1 Mar 2015 - 17:10 | |
| Bonjour Lykeur,
C'est une baïonnette M1905 (américaine) fabriquée par Utica Cutlery Company (U.C.) en 1942, peut être modifié règlementairement à l'époque pour devenir un modèle M1 par raccourcissement de la lame, qui à son origine mesure 406mm.
Elle à ensuite été transformée en poignard par suppression/modification de la douille et du quillon, et changement du profil de la lame, semblable à celle d'un poignard vengeur français.
Cdt Loïc |
Nombre de messages : 4 Localisation : herault Thème de collection : baillonette Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 1 Mar 2015 - 19:00 | |
| merci beaucoup pour la réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 1 Mar 2015 - 19:06 | |
| Bonjour
Tout est dit sur cette "ex" Baïonnette
Mais le travaille réalisé pour la transformation en couteau de combat est "magnifique"
Superbe pièce
Merci pour ta contribution.
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 1 Mar 2015 - 20:56 | |
| Bonsoir, j'avais jamais fait attention que ce post instructif existait. Moi aussi je contribue: Du bas vers le haut: AFH 1942 SA 1918 RIA 1912 RIA 1918 U C No 1015897 / 230220 / 323152 je l'ai prise car elle a une plaquette en bois et une plastique, réparation d'époque certainement vu comme la vis est rouillée et scellée. Mes préférées sont: la recoupée et la longue 1942 plaquettes marrons Bien évidement il me manque les introuvables fourreaux Springfield Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 1 Mar 2015 - 21:04 | |
| elles sont superbes ,belle collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 2 Mar 2015 - 6:58 | |
| Bonjour CBRN14 Ah oui pas mal de modèle 1905 Les fabricants sont R.I.A = ROCK ISLAND ARMORY Et la S.A = SA : SPRINGFIELD ARMORY Marrant ça une avec une plaquette "bois" et l'autre Bakélite Surement la plaquette bois abîmée et replacé par la bakélite pas top Mais bon si tu a le bonheur de retrouvé une bois cela sera plus original Un petit lien: intéressant pour les Garant: http://liberation.3945.free.fr/page/reportage/mesreportages/baionnette.html Merci pour ta contribution. |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 2 Mar 2015 - 16:14 | |
| Salut Arthur, merci pour le rappel du lien, le sujet ici est super intéressant. J'ai bouquiné déjà 20 pages hier soir, waouh... Par contre tu la remplacerais toi la plaquette??? De la même manière que plein de gens polémiquent sur ma M4 (le parcours, le vécu, etc...), celle-ci a son charme je trouve et elle provient bien du terrain. On dirait bien que la vis et la plaquette ont vieilli ensemble. Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 2 Mar 2015 - 16:18 | |
| Bonjour CBRN14 Ecoute j'aurai une plaquette en bois oui je la remplace Pourquoi: sur le modèle modèle 1905 c'est le modèle bois Si le modèle aurais été recoupée la oui pour les "bakélite" Mais bon libre aussi a toi de la laisse comme ça. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 2 Mar 2015 - 16:31 | |
| Bonjour Léo et Arthur,
Joli petit lot de M1905 !!! J'affectionne tout particulièrement ce modèle avec ses différents fourreaux.
Perso pour la RIA de 1912 je la laisserais comme cela, et puis vu l'état de la vis et son écrou il ne vaut mieux pas essayer de démonter au risque de de casser les deux voire fissurer la plaquette bois.
C'est l'état de la vis et de l'écrou qui me fait aussi penser à une réparation d'époque, elle n'est pas récente en tout cas !
Cdt Loïc |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 3 Mar 2015 - 20:02 | |
| Merci à vous deux, Je comprends les deux points de vue, mais je rejoins plus Loïc (désolé Arthur). Et puis, j'avoue que je suis un peux fainéant niveau collection pour le moment... donc ça m'arrange. B-a-V, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 4 Mar 2015 - 7:30 | |
| - CBRN14 a écrit:
- Merci à vous deux,
Je comprends les deux points de vue, mais je rejoins plus Loïc (désolé Arthur). Et puis, j'avoue que je suis un peux fainéant niveau collection pour le moment... donc ça m'arrange.
B-a-V, Léo Bonjour CBRN14 Mais pas de problème Mais il faut réfléchir un peu Si tu as deux modèles de plaquettes............C'est que les plaquettes on déjà été démontées non....? |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 20 Mar 2015 - 9:04 | |
| Salut,
Très bon post prochainement je vous posterai les miennes...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 20 Mar 2015 - 9:41 | |
| - Barbare a écrit:
- Salut,
Très bon post prochainement je vous posterai les miennes...
Bonjour Barbare Mais avec plaisir. |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Mar 2015 - 19:58 | |
| Salut, Comme promis voici les miennes... - Baïonnette longue « Bayonet M-1942 » marquée sur la lame « A.F.H. U (Grenade stylisée) S 1942 » (American Fork & Hoe) - Baïonnette « Bayonet M-1905 E1 » ou « M1905 raccourcie » à pointe décentrée (Bowie ou Hatchet) marquée sur la lame « S. A. (Grenade stylisée) 1907 » (SA : Springfield Armory) et sur l’autre face « US 203435 » recoupée par « A.F.H. » (American Fork & Hoe) - Baïonnette « Bayonet M-1905 E1 » ou « M1942 raccourcie » à pointe centrale marquée sur la lame « U.F.H. U. (Grenade stylisée) S. » et datée « 1942 » recoupée par « U.F.H. » (Union Fork & Hoe) - Baïonnette « Bayonet M-1905 E1 » ou « M1942 raccourcie » à pointe centrale marquée sur la lame « U.F.H. U. (Grenade stylisée) S. » et datée « 1943 » Sur l’autre face, il y a une grenade stylisée appelée « Ordonnance Bomb » et au dessus, il y a de frappé « UC – MOL » - Baïonnette « Bayonet M1 » marquée sur la lame « O.L. U (Grenade stylisée) S 1943 » (Oneida Ltd) sur une face et sur l’autre il y a un reste du marquage de l’Ordonnance Corp. Voici aussi une différence intéressante entre deux chapes de fourreau rigide. A+ |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 21 Mar 2015 - 20:12 | |
| Pour faire suite voici les marquages des lames... M1942 M1905 E1 pointe matchet M1942 raccourcie pointe centrale M1942 raccourcie pointe centrale M1 Merci |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 22 Mar 2015 - 13:31 | |
| Salut, bel ensemble également, avec un petit plus pour la bowie. Depuis que j'en cherche une on dirait qu'elles se cachent (pas si facile que ça à dénicher).
C'est une effet d'optique ou le métal de ton AFH longue semble brillant poli?
Cdt, Léo. |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 22 Mar 2015 - 14:07 | |
| Bonjour,
Ma baïonnette M1942 a subi un polissage de la croisière et de la poignée.
Mais pourquoi?
Au plaisir 8)
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 22 Mar 2015 - 14:10 | |
| Re: Pour en faire une de parade peut-être... Ou alors par un cochon Qui sait? Cdt, Léo. |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 22 Mar 2015 - 14:20 | |
| Je n'en sais rien en tous cas le fait est qu'elle est polie uniquement sur cette partie... Bonne recherche pour ta lame type matchet |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 22 Mar 2015 - 20:44 | |
| Bonsoir, merci j'espère la présenter ici même très bientôt (Ciney arrive!!!) Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 23 Mar 2015 - 7:49 | |
| Bonjour Barbare Belle collection, et belle présentation ....Rien a redire Que su tu veux voir le nombres de lame par fabricant (voir page 1) Plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aimer les Baronnettes Garand Merci de ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 23 Mar 2015 - 7:53 | |
| - Barbare a écrit:
- Bonjour,
Ma baïonnette M1942 a subi un polissage de la croisière et de la poignée.
Mais pourquoi?
Au plaisir 8)
RE Bonjour Je viens de voir ta question Surement pas pour la "parade" j'en possède deux c'est des modèles 1907 "chromée" pour la parade Comme toutes les baïonnettes de parade de tout pays Comme tu le dit c'est gugus qui a fait ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|