le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon soviétiques Afghanistan | |
| | Auteur | Message |
---|
blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Ceinturon soviétiques Afghanistan Ven 8 Avr 2022 - 12:16 | |
| Bonjour,
Pensez-vous que ces deux ceinturons auraient pu être utilisé en Afghanistan par l'armée soviétique en Afghanistan ?
Je m'interroge car les marquages ne sont pas les mêmes sur les deux ceinturons, peut-être des fabricants différents ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Rémi
https://www.naturabuy.fr/Belle-ceinture-originale-soldats-Armee-Sovietique-item-5314749.html
https://www.ebay.fr/itm/313946507525 |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan Ven 8 Avr 2022 - 12:34 | |
| Bonjour, Le premier oui car daté entre 86-89 mais celui sur E*ay, il est daté de 1990 donc après le retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan. Pour l’annonce sur NaturaBuy, il y’a plusieurs ceinturons en vente ? Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan Ven 8 Avr 2022 - 12:57 | |
| - blrt a écrit:
- Je m'interroge car les marquages ne sont pas les mêmes sur les deux ceinturons, peut-être des fabricants différents ?
Bonjour. Pour ma part ce serait que tout soit parfaitement homogène qui me dérangerait beaucoup. Prenez l''exemple des bidons et des gamelles : vous pouvez y trouver un tampon à l'encre, ou plusieurs, ou une marque de fabrique emboutie, ou un mélange d'un peu tout ça... Pour savoir si un ceinturon est bon pour l'Afghanistan il faut regarder le tampon et si celui est effacé ou baveux on ne peux au mieux que spéculer, sachant que les fabrications ne changent pas jusqu'en 1991, et même parfois après. |
| | | blrt Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 21 Localisation : Normandie Thème de collection : Un peu de tout, médailles Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan Ven 8 Avr 2022 - 14:03 | |
| D'accord, merci pour vos retours.
Valenvres : oui de ce je vois sur les photos qu'il y en a plusieurs.
EdwardLionheart : savez-vous si il y a des copies de ces ceinturons ?
Cordialement,
Rémi |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan Ven 8 Avr 2022 - 19:00 | |
| Pourquoi faire des copies d'une chose qu'on peut encore trouver par dizaines / centaines de milliers en neuf de stock et pour pas cher ? Certes l'argument ne suffit pas toujours, mais avec le matériel soviétique je ne pense pas que ce soit ni utile ni financièrement viable. |
| | | blrt Aspirant
| Sujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan Ven 8 Avr 2022 - 19:47 | |
| Oui cela parait logique maintenant que vous le dites. En tout cas merci de votre aide.
Cordialement,
Rémi |
| Sujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan Ven 8 Avr 2022 - 20:07 | |
| De rien. Le jour où suffisamment de reconstituteurs et de maniaques de l'Airsoft viendra pleurer qu'il n'y a pas moyen de trouver un ceinturon de la bonne taille la logique ne sera peut-être plus d'actualité, mais heureusement il y a encore une certaine marge. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan | |
| |
| | | | Ceinturon soviétiques Afghanistan | |
|