Bonsoir, je vous présente ce soir une baïonnette de sortie KS.98 avec lame gravée et superbes plaquettes en bois de cerf. Comme rien ne relie cette pièce avec les Troupes de Montagne, nous dirons que le porteur d'origine s'est offert en option les plaquettes en bois de cerf lors de l'achat de sa baïonnette commémorant son temps de service.
Cette baïonnette courte, est complète avec son porte-fourreau et son troddel. J'ignore qui a pu faire cette découpe "artistique" du bas du PF, mais je suis prêt à parier que ce n'est pas le possesseur initial..
le motif de la lame est le classique ES 104 d'Höller le fameux tryptique comprenant l'équipe feu MG, l'équipe anti-char et le petit blindé léger . La pièce est en excellent état général, notamment la lame. Les plaquettes sont superbes, on remarque quelques petits manques au placage de la poignée comme souvent. cordialement, Patrick
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
belle rentrée que cette Höller courte dans cette collection "du Centre" . J'apprécie aussi les poignées en bois de cerf qui égaient l'aspect (et la valeur) de cette baïonnette . Par contre le feston du PF ... ;-) mieux vaut en rire .
bravo Pck.B , à quand la prochaine ?
F+
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Bonjour, pourquoi "KS" ce qui veut dire "Kurtz Seitenwewehr" soit en français "baïonnette courte", baïonnette réglementaire; malheureusement celle que l'on voit en photo est une "extra Seitengewehr" et non une Kurtz Seitengewehr, baïonnette de sortie non réglementaire et de plus "baïonnette souvenir" la gravure se traduisant "en souvenir de mon temps de service"....