|
| Une paire d'épées fin XVIIIe ? Help ! | |
| | Auteur | Message |
---|
St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Une paire d'épées fin XVIIIe ? Help ! Sam 7 Mai 2022 - 20:09 | |
| Bonjour à tous Un collègue m'a montré cette paire d'épées. Voici les portraits recto verso : Les poignées recto verso : Pommeaux à cotes de melon, plateaux de garde sans décor, poignées lisses ... Les lames mesurent entre 77 et 75,5 cm de long. Les lames sont différentes, arète médiane pour l'une, gouttières pour l'autre. Bien sur : aucune marque lisible. Comme on le voit, elles sont fatiguées et les poignées sont cabossées, mais peuvent encore présenter ... Elles sont encore bien solides, pas de jeu de la lame. Je voudrais savoir que sont-elles ? réglementaires ou pas, provenance ... Par ailleurs, ce collègue voudrait me vendre ces épées. Je ne voudrais pas l'arnaquer ... quelle fourchette ? Merci de vos lumières ... A bientôt |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Une paire d'épées fin XVIIIe ? Help ! Sam 7 Mai 2022 - 20:24 | |
| bonsoir,ce genre d'épée est de la garde municipale de Paris ,on a supprimé sur le clavier les armes de Paris.Pour moi vu l'etat peu interessante,peut etre 100e?cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une paire d'épées fin XVIIIe ? Help ! Sam 7 Mai 2022 - 20:26 | |
| Bonjour, je les vois plutôt début XIX°, genre Restauration et après. Question valeur, lames oxydées en profondeur, pommeau tordu ou branche de garde cassée, pas de fourreau, je n'y mettrais pas plus de 80€ pièce, et encore. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une paire d'épées fin XVIIIe ? Help ! Sam 7 Mai 2022 - 20:32 | |
| Et en plus sans armes sur le clavier, 50€ pièce. Reste à savoir qu'en faire ensuite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une paire d'épées fin XVIIIe ? Help ! | |
| |
| | | | Une paire d'épées fin XVIIIe ? Help ! | |
|