le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Lun 23 Mai 2022 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous , voici une épée (je pense ) de chamelier (je pense) et dans un triste état. mes questions... est-ce une épée de chamelier ou pas et sa valeur dans cet état. Merci par avance ... je n'ai que cette photo désolé. Bonne soirée Choumac. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Lun 23 Mai 2022 - 19:23 | |
| Bonjour Oui, c’est bien Touareg. Elle semble avoir été de bonne qualité, et peut être ancienne. C’est ce qui détermine le prix. Mais malheureusement la valeur, dans cet état me paraît presque nulle. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Lun 23 Mai 2022 - 19:29 | |
| bonjour,
je suis d'accord avec gth94 , sa restauration, par un professionnel , coûterait aussi cher , voir plus ,que la valeur réelle,
après comme il me semble que vous faites de la restauration de sabre , cela peut être un beau défi personnel ,
collectionnement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Lun 23 Mai 2022 - 23:31 | |
| Bonsoir messieurs ,
merci pour vos commentaires.
une restauration risque de couter bonbon et prendre du temps beaucoup de temps aussi.
nous verrons bien après une meilleure analyse directement avec l'objet entre mes mains.
Bonne soirée Choumac |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Mer 25 Mai 2022 - 11:47 | |
| bonjour ils agit d un telek touareg |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Mer 25 Mai 2022 - 12:09 | |
| bonjour, une photo d'un identique pour servir pour sa restauration , photo d'une vente collectionnement |
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Mer 25 Mai 2022 - 12:43 | |
| Bonjour miliww,
Encore merci pour la photo.
Ça va me servir.
Cordialement Choumac |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Ven 27 Mai 2022 - 0:54 | |
| Bonjour, Si la lame est forgée (et non découpée dans une bande de métal) et aiguisé c'est il s'agit d'un exemplaire vraiment ancien. C'est un Telek, une sorte de long poignard touareg fixé au bras par le fourreau. |
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire Lun 30 Mai 2022 - 22:58 | |
| Bonsoir ,
avec du retard , merci pour la dernière info . Je vais le voir vendredi en fin d'après-midi et là je verrai l'état.
Bonne soirée Choumac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire | |
| |
| | | | épée d'Afrique je pense??? à vous de me dire | |
|