le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clou cruciforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 15:08 | |
| Bonjour Petite trouvaille à Ciney ce matin, après dix ans de patience!!! Super belle édition au passage, beaucoup de copies, de drouilles MAIS aussi de belles choses abordables et NEGOCIABLES cette fois-ci... Que celui qui en cherche une fasse bien attention. Parce qu'il y a des années (+-30 ans) des petits malins ont découpé des clous normaux et ont soudé dessus des pistons de SAFN49. Retaillé et bronzé, c'est assez bien fait!!! Le résultat ne saute pas toujours aux yeux mais la différence de diamètre est légèrement remarquable là où la soudure a été effectuée. J'en ai vu une tout à l'heure sur une table à 160€ et je suis un peu sortit de mes gons sur le vendeur. Celui-ci prétend l'avoir depuis + de 20 ans dans sa collection. Il avait l'air de bonne fois, je me tâtais pour celle-ci aperçue une heure avant. Je l'ai donc achetée et lui ai présentée. Il a tout de suite vu et RECONNU la différence (j'ai pas pensé faire une photo, désolé). Pensez-vous qu'il l'a retirée de sa table??? Ah Ciney, Ciney, Ciney... Cdt, Léo
Dernière édition par CBRN14 le Dim 26 Avr 2015 - 18:12, édité 1 fois |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 15:56 | |
| Bonjour Bravo pour votre patience : ça a payé !! Cela fait un an que j'en attend une il me reste encore neuf ans à patienter lol et bien vu pour le modèle authentique !!! J'ai vu une MK2 cruci un jour !!! n'importe quoi ... Cordialement |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 16:04 | |
| Salut, Merci, c'est rare mais pas introuvable, faut être prêt à casser sa tirelire au coup de cœur (même si j'ai marchandé un peu lol)... Comme m'a dit le vendeur :" c'est pas pour l'argent mais pour la rareté de l'objet"
Bonne chance à toi dans ta quête! (baragouiner quelques langues, allemand, anglais néerlandais... ça aide aussi )
Cdt Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 16:06 | |
| Bonjour
Belle Baïonnette cruciforme
S-M est le fabricant SM 41 (Singer Manufacturig Compagny's, 1941)
Modèle fabriquer a partir de 1939. |
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 16:11 | |
| Salut Arthur Merci pour le complément d'info tu viens d'éviter de me faire rechercher B-à-T Léo |
| | | Invité Invité
| | | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 16:20 | |
| |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 16:31 | |
| Belles prises, j'aime cette caisse mun allemande, et pour la négociation les temps sont durs ils ont besoin de vendre ... la négociation de toutes manières devrait être la règle.
|
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 16:36 | |
| - AA52 a écrit:
- Belles prises, j'aime cette caisse mun allemande, et pour la négociation les temps sont durs ils ont besoin de vendre ... la négociation de toutes manières devrait être la règle.
Merci à toi, tout à fait d'accord d'ailleurs c'est d'office la règle chez moi! Le seul risque, c'est que le vendeur soit direct d'accord! Et là, on se dit: "Merde, j'aurais du taper plus bas!!!" Cdt, Léo |
| | | AA52 Maréchal
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 16:51 | |
| "Il faut toujours être prêt à négocier mais ne jamais négocier sans être prêt" Richard NIXON !!!
|
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 17:47 | |
| Bonjour à tous,
Celle-ci est tout bonne, je confirme. La première que j'ai achetée, une SM42 (il y a environ 25 ans) je l'ai payée 150 Francs => 23 € J'en ai rentrée une 2ème l'année dernière pour 110 €, une SM41, la même que celle présentée avec son marquage typique au stylo électrique au début de lame dans un pan (vu seulement sur les modèles 41).
Cdlt, Stéph. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12943 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 18:01 | |
| bonjour superbe clou c est la premiere fois que je voie cela , merci |
| Sujet: Re: Clou cruciforme Dim 26 Avr 2015 - 18:08 | |
| Salut Steph, 110€ c'est une toute bonne rentrée je trouve! Merci pour ton avis (Je l'ai présentée à 2 copains bon-collectionneurs/vendeurs sur la bourse pour être bien certain de ne pas me faire entuber, des fois, l'amour peut rendre aveugle, ) J'avais remarqué les traits de crayon électriques, mais je n'en connaissais pas l'origine, donc merci J'apprends tout les jours grâce au forum! Et puis même avec une bonne Doc, on ne connaît vraiment bien une pièce que lorsqu'on en possède une réellement... Salut David merci à toi, j'en suis super content. Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Clou cruciforme Jeu 30 Juil 2015 - 10:12 | |
| Bonjour à tous, Je m'embêtait un peu en surfant sur le Net alors j'apporte un petit complément sur les drouilles: Ex 1: http://www.delcampe.net/page/item/id,303667244,var,Baionnette-N-4-MKII-BEC-N96-avec-la-lame-cruciforme-non-N4-MKI,language,F.html Un clou N4 Mk II de section cruciforme n'existe pas. Et seul Singer en a produit 75000 me semble-t-il... Ici la soudure saute aux yeux et de toute façon, le marquage correct est N4 Mk IEx 2: http://www.delcampe.net/page/item/id,133838184,var,Rare-baionnette-GB-N-4-MKI-cruciforme,language,F.html On voit bien à chaque fois que la section douille-lame n'est pas nette car elle a été proprement soudée et meulée. De plus, la section d'un vrai clou n'est pas ronde mais ovale... or ici ce n'est pas le cas c'est donc plus que probablement de ces bidouilles fabriquées à partir d'un piston SAFN. Vraie: http://www.ebay.com/itm/WW2-British-No-4-Mk-I-Cruciform-bayonet-with-its-correct-Mk-1-scabbard-/331605868784?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item4d354000f0 Tandis que sur celle-ci la différence est flagrante, de plus la section cruciforme n'est pas du tout symétrique, regardez la différence de hauteur Un peu de doc: http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnettes-clou-n-4-mki-mkii-mk2-mkiii-de-fabrication-gb-us-canada-76131272.html moi j'ai été un peu plus généreux que Gérald 120€ pour une pièce rare faut pas déconner non-plus. Voilà en espérant avoir été compréhensible... Cdt, Léo |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Clou cruciforme Jeu 30 Juil 2015 - 21:32 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Belle Baïonnette cruciforme
S-M est le fabricant SM 41 (Singer Manufacturig Compagny's, 1941)
Modèle fabriquer a partir de 1939. Bonsoir Je ne pense pas que 41 soit la date, mais plutôt le code de l'inspecteur chargé de la réception. SM n'est plus "Singer Manufacturing Company" mais "Singer Manufacturing" tout court, le gouvernement anglais ayant repris la gestion de l'usine peu après le début de la fabrication de ce modèle, le terme "Company" (sans "g" ni " 's" mon cher Arthur) a donc été abandonné. Les toutes première Mk1 étaient marquées SMC avant la reprise de l'usine par le gouvernement anglais, le C ayant été abandonné après cette reprise . Ces infos se trouvent dans le "Spirit of the Pike" de Graham Priest. |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Clou cruciforme Ven 31 Juil 2015 - 6:44 | |
| Bonjour très belle pièce Amicalement Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clou cruciforme Ven 31 Juil 2015 - 6:53 | |
| |
| Sujet: Re: Clou cruciforme Sam 1 Aoû 2015 - 9:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clou cruciforme | |
| |
| | | | Clou cruciforme | |
|