le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M1 de la 326th airborne | |
| | Auteur | Message |
---|
Geewie Sergent
Nombre de messages : 125 Age : 19 Localisation : Centre Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, J’ai reçu un casque M1 dont les insignes correspondent à la 326th airborne. Je ne sais cependant pas avec certitude si il s’agit d’un original ou d’une reproduction. Pouvez vous m’aider à répondre à cette question ? Merci beaucoup ! Bonne journée |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:09 | |
| Bonjour une repro a mon avis Cdl |
| | | Geewie Sergent
Nombre de messages : 125 Age : 19 Localisation : Centre Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:16 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
une repro a mon avis Cdl Bonjour, Pouvez vous m’indiquer les éléments qui penchent dans ce sens ? Merci beaucoup |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:20 | |
| Bonjour,
La coque est entièrement repeinte. Les jugulaires du lourd sont des copies. Le bandeau du liner est du modèle 51.
Bref repro
Bonne soirée
Ardavis |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:21 | |
| Bonjour, Malheureusement rien de bon du tout dans ce casque.. s'il vous a été vendu comme original renvoyez le et récupérez votre argent! La mentonnière en cuire n'est pas bonne, la jugulaire en cuire n'est pas US, le serre tete n'est pas US et la peinture du lourd a récemment été refaite.. Curieux on dirait meme que le liner a été peint à l'intérieure pour ressembler aux originaux CDT Junior |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:21 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas l'us mais il est déjà certain que le lourd est repeint et que le cork (pas certain que cela s'écrive ainsi) n'est pas d'origine non plus.
Cdt |
| | | Geewie Sergent
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:34 | |
| - junior45 a écrit:
- Bonjour,
Malheureusement rien de bon du tout dans ce casque.. s'il vous a été vendu comme original renvoyez le et récupérez votre argent!
La mentonnière en cuire n'est pas bonne, la jugulaire en cuire n'est pas US, le serre tete n'est pas US et la peinture du lourd a récemment été refaite..
Curieux on dirait meme que le liner a été peint à l'intérieure pour ressembler aux originaux
CDT Junior Bonjour, Le problème prix n’était pas bien élevé (50€). Cependant je ne regrette pas, je le trouve beau. Merci beaucoup pour tous les détails d’identification ! |
| | | Geewie Sergent
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 18:36 | |
| D’autres question me sont venues : J’ai cherché à savoir ce qu’est le point blanc mais je n’ai rien trouvé. La barre a l’arrière est elle bien pour symboliser un grade de lieutenant ?
Pouvez vous m’aider ?
Ps : le casque est en aluminium |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne Jeu 23 Juin 2022 - 20:29 | |
| Bonjour,
Bon casque pour la reconstitution et encore..., le grade de lieutenant est apercevable uniquement sur l'avant du casque ce qui n'est pas le cas ici, a l'arrière les seuls signes d'identifications des grades son une barre blanche couché pour les sous officiers et une barre blanche debout pour les officiers ce qui n'est également pas le cas ici.
Cdtl. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M1 de la 326th airborne | |
| |
| | | | Casque M1 de la 326th airborne | |
|