le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|
+18hitlerjugend12th bann 34 joselito Bann766 dbiker ramnes Neosiris Chuck scout-d-europe15 Tinky ladroga Canada 1 Phoenix_High Crevette iberico68 titou2201 fabnatcyr M.byzarre 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 17:00 | |
| Les voici Arthur.
D'abord une photo des 3 ensemble :
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 15:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 17:06 | |
| RE Johonny
Tu en à de la chance pffff
Si tu à un des jumeaux en trop
Pense a moi
Le troisième est de chasse
Superbe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 17:38 | |
| Re-
En fait ce sont de "faux jumeaux" ! Les marquages sont différents et, si on regarde attentivement, les lames ne sont pas pareilles. Elles n'ont pas tout à fait la même forme.
De la chance, oui, d'une certaine manière, mais quand je pense à la masse de saloperies que j'ai virée de ce coin de grange, je me dis que je pouvais bien tomber sur quelque chose d'intéressant.
J'aurais préféré une bonne baïo WWII ou un bon poignard, mais, bon, . . . faut pas être difficile !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 17:52 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Re-
En fait ce sont de "faux jumeaux" ! Les marquages sont différents et, si on regarde attentivement, les lames ne sont pas pareilles. Elles n'ont pas tout à fait la même forme.
De la chance, oui, d'une certaine manière, mais quand je pense à la masse de saloperies que j'ai virée de ce coin de grange, je me dis que je pouvais bien tomber sur quelque chose d'intéressant.
J'aurais préféré une bonne baïo WWII ou un bon poignard, mais, bon, . . . faut pas être difficile ! Oui j'ai vu les marquages Mais bon il se ressemble quand même A part le fabricant Si tu vend contact moi par MP Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 3 Avr 2011 - 18:07 | |
| C'est noté.
Je ne suis pas pour vendre, mais éventuellement un échange, . . . ?
A voir.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 11 Avr 2011 - 23:37 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 15:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 12 Avr 2011 - 7:33 | |
| Bonjour Johnny
Merci pour les photos
Comme tu le dit "juste pour le plaisir" pffffff
Vu les prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 12 Avr 2011 - 9:23 | |
| Oui, ça décourage !
Tu vois ce que ça donne en anciens francs belges ? Pour un objet que tu vas placer fièrement dans une vitrine ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mar 12 Avr 2011 - 9:41 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Oui, ça décourage !
Tu vois ce que ça donne en anciens francs belges ? Pour un objet que tu vas placer fièrement dans une vitrine ? Oui 10.000 balles Merci l'euro. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 1 Mai 2011 - 3:19 | |
| voici un couteau scout Fleur de lys rouge avec dents de scie
Dernière édition par Canada 1 le Lun 14 Déc 2015 - 1:00, édité 2 fois (Raison : typo) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 1 Mai 2011 - 6:23 | |
| Salut à tous, (du moins à tous ceux qui sont déjà debout!)
Très belle pièce. Il est vrai que ce poignard a marqué toutes les générations.
Personnellement, j'avais 13 ans en 1960 et les jeunes de mon âge quirecherchaient un couteau (scouts, éclaireurs, etc) recherchaient le couteau HJ. Bien souvent, les parents, qui avaient connu l'occupation, refusaient (c'était mon cas !).
Lorsque mon père s'est enfin résolu à m'acheter un couteau, il m'a acheté un traditionnel de Solingen, mais pas un "HJ" !
J'ai d'ailleurs toujours ce couteau, mon premier.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 1 Mai 2011 - 7:47 | |
| Bonjour Canada 1
J'aime beaucoup le "scout a dent de scie"
Je n'en vois pas souvent par chez nous malheureusement
Merci pour ta contribution au post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 14 Mai 2011 - 19:07 | |
| Bonjour à tous Encore une belle variante DAGUE FASCISTE ITALIENNE 1932 Pffffff c'est pour pleurer toutes c'est merveilles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 14 Mai 2011 - 21:44 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 15:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Mai 2011 - 7:54 | |
| Bonjour Johnny
Belle photo de famille
Et merci de participé au post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 15 Mai 2011 - 8:08 | |
| Salut Arthur,
C'est un plaisir.
A+
Johnny.
|
| | | ladroga Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : ladroga Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:13 | |
| salut a tous je suis algerien et jai trouvé le couteau comme par hazard jai fait quelques recherches et je suis tombé sur votre forum jai le modél du FLN qui appartient a mon père j'avai remarqué qui n'apparaît pas dans les photo précédente le voila [flash][/flash][img] [/img][b][img] [/img] |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:20 | |
| bonjour ladroga belle piece que celle ci j en cherche un depuis lomgtemps et je ne l avais juste vu sur la photo du livre le fourreaux doit correrspondre a celui des cuir allemand de poignard de chasse je pense
belle piece comme quoi cela ce trouve je ne pert pas espoir a bientot |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:21 | |
| - ladroga a écrit:
- salut a tous je suis algerien et jai trouvé le couteau comme par hazard jai fait quelques recherches et je suis tombé sur votre forum jai le modél du FLN qui appartient a mon père j'avai remarqué qui n'apparaît pas dans les photo précédente le voila
Bonjour, merci de passer par la case présentation avant toutes autres choses: https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:22 | |
| |
| | | ladroga Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : ladroga Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:33 | |
| Merci fabnatcyr je croi que ta raison pour le fourreaux puisque il se boucle pas, jesper t'en trouvra un mais je voudré bien savoir son prix juste pour avoir une idé merci ! arthur je suis tt nouvau je suis parti sur le lien mais je c pas quoi faire apré ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:41 | |
| - ladroga a écrit:
- Merci fabnatcyr je croi que ta raison pour le fourreaux puisque il se boucle pas, jesper t'en trouvra un mais je voudré bien savoir son prix juste pour avoir une idé merci ! arthur je suis tt nouvau je suis parti sur le lien mais je c pas quoi faire apré !
RE Bonjour Quand tu est dans les présentations Au dessus à gauche il est indiquer "nouveau" Tu clique dessus,et tu fait ta présentation Pour le prix fabnatcyr si connaît mieux que moi Et pourra te répondre. |
| | | ladroga Soldat
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:47 | |
| merci c fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 17:54 | |
| Superbe pièce que tu as là, Ladroga.
A préserver soigneusement.
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 18:13 | |
| bonjour pour ce poignard le prix je pense 120-150 euros il n est pas courant .pas tres connu mais seulement les gens comme moi passionner d arme blanche le recherche ainsi que ceux qui font l algerie et la encore ils recherchent plutot les poignard français si un jour tu t en separe pense a moi :mais meme si cela ne preche pas pour moi ,je te conseil de le garder car c est une piece de famille pour le fourreau il doit ta manquer la bouterol en bas je cherche une photos d un fourreau complet |
| | | ladroga Soldat
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 18:18 | |
| Merci pour ton conseil je vais le préserver soigneusement car mon père me la donné merci encor |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 18:29 | |
| Il y a quelque chose qui m'interpelle :
Ladroga, dans ta toute première phrase tu parles d'un couteau du FLN, qui appartient à ton père. Ensuite tu postes une photo d'un couteau qui arbore le sigle de l'ALN.
L'ALN et le FLN ne sont quand même pas la même chose ?
Ou alors est-ce que je me trompe ?
Merci de me renseigner.
Tapirm72
|
| | | ladroga Soldat
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 18:40 | |
| Bien sur pas de problem je vais t'expliqué tout sa,FLN c'est le front de libération national et ALN c'est l'armé de libération national donc c'est l'armé du FLN c'est juste pour faire la diferance entre la politique et le térin |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 18:50 | |
| bonjour j allais le dire mais tous est bien expliqur pour les fourreaux je viens de faire des photos des miens mais le site pour les mettrent en ligne ne marche pas je les poste plus tard
|
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 22 Mai 2011 - 19:45 | |
| et voila cela doit etre dans ce genre a++++++++++++++++++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
| |
| | | | [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|