le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jouets à vapeur | |
|
+18Robichon 113RI orzabal Grég Romain83 P.A.68 Helmet69 G.BLADE manitou Jojo78 gingerbread 2cmflak Muru jeanono62 jihelge Crevette Patrick-3RI Patpat 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10258 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jouets à vapeur Mar 19 Nov 2024 - 22:24 | |
| Un petit tour de circuit avec la Mallet Suisse Au début je roule avec les 4 purgeurs ouverts ( on voit bien la vapeur sortir au niveau des cylindres) Lorsque je les ferme ,le bruit a l'échappement change https://youtu.be/mw0UGxOR3VM?si=sl2cSQgwgYh4-_sm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45486 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jouets à vapeur Mar 19 Nov 2024 - 22:28 | |
| |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10258 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jouets à vapeur Mar 19 Nov 2024 - 22:31 | |
| Merci Crevette Et sa première entrain de se croiser avec votre serviteur |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45486 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Jouets à vapeur Mar 19 Nov 2024 - 22:34 | |
| Là on a un express de grande ligne et un tacot local |
| Sujet: Re: Jouets à vapeur Mar 19 Nov 2024 - 22:43 | |
| Je voulais écrire La Suissesse croise une cacahouète Mais je ne l'ai pas fait Finalement, vous, vous l'avez fait Peuchère, cette cacahouète est morte, la chaudière a rendu l'âme |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 499 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Jouets à vapeur Hier à 20:29 | |
| Bravo Robert, vous avez un sacré circuit ! C'est quand même mieux que du HO JN |
| Sujet: Re: Jouets à vapeur Hier à 21:07 | |
| Bonsoir Jean Noël Il n'est pas si grand que cela. On a vite fait le tour. En France, il y en a de bien plus grandiose que celui-ci. Mais bon, on s'en contente. Comme tu dis c'est mieux que rien et que le HO. Depuis cette vidéo, j'ai fabriqué et nous avons rajouté une voie de plus à la gare. On voit sa réalisation sur ce post Nous avons aussi un circuit portable que nous construisons lors de manifestations. Il est transporté grâce à une remorque. Pour lui, j'ai motorisé 3 aiguillages avec des moteurs d'essuie-glace. Ils sont commandés par une seule personne à partir d'un seul pupitre. Au départ, je voulais réaliser la commande par des gros câbles dans de grosses gaines (système câble de frein) J'avais le principe dans ma tête et à mon avis, il était très efficace .Mais, ils ont préférés que je le fasse électrique. Je pense, malheureusement, qu' ils ne seront pas fonctionnels longtemps ?? Demain, je vais enfin récupérer les rails LGB, leur propriétaire très âgé, était tomber dans ses escaliers et jusqu'à présent, il ne pouvait pas me recevoir.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouets à vapeur | |
| |
| | | | Jouets à vapeur | |
|