Recherche photos et documents Groupe Lorralne de 41 à 57
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Aviation militaire, Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 13/09/2022
Sujet: Recherche photos et documents Groupe Lorralne de 41 à 57 Mer 14 Sep - 7:44
Bonjour à tous,
Je suis engagé dans le projet d'écrire un historique du Groupe de bombardement (puis reconnaissance et chasse de nuit) Lorraine.
Dans ce cadre, je suis à la recherche de documents d'archives de type carnet de vol, citations et aussi de photos d'archives de l'unité. Si certains parmi vous ont ça sur la période Boston - Mosquito du groupe, je serai ravi d'échanger avec vous.
Merci pour votre attention.
Mathieu
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Recherche photos et documents Groupe Lorralne de 41 à 57 Ven 18 Nov - 20:09
Bonjour,
très intéressant, je vais regarder ce que j'ai, mais normalement rien.
s'il y a eu des pilotes tués, je peux consulter les dossiers à Caen et faire des demandes en Allemand.
Y-a-t-il eu des crash dans la zone Allemande de la forêt noire??
Je pense que vous pouvez demander des photos à l'ECPAD et evt de l'aide à Albin Denis (mais je ne sais pas si son thème est de le Lorraine)
@+
Mat6533 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Aviation militaire, Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 13/09/2022
Sujet: Re: Recherche photos et documents Groupe Lorralne de 41 à 57 Mar 24 Oct - 13:56
Bonjour. Je relance un post suite à un mp d'Airmemo que j'ai pu lire mais auquel je ne peux pas répondre. Ma démarche est toujours d'actualité pour ce qui concerne la période 45-53. Donc je suis intéressé par les photos de Mitchell et Mosquito du Lorraine.
Airmemo peux tu m'envoyer ton mail en mp stp ?
Merci par avance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche photos et documents Groupe Lorralne de 41 à 57
Recherche photos et documents Groupe Lorralne de 41 à 57