le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jehanne d'Arc faites vous une idée | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Jehanne d'Arc faites vous une idée Sam 12 Nov - 15:37 | |
| Bonjour
J'ai longuement étudié le forum dont je donne le lien pour me faire une idée sur la question. Je ne vous ferai pas part de ce que j'en ai conclu pour ne pas aiguiller ceux qui en seront friands vers une idée ou une autre. Vous me deraez part, si vous voulez de vos impressions.
https://www.jeannedomremy.fr/index.htm |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Jehanne d'Arc faites vous une idée Sam 12 Nov - 18:21 | |
| Bonjour GW, merci du lien, il y a de la littérature là ! La question sur celle que l on doit se faire une idée, c est la quelle ? David. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Jehanne d'Arc faites vous une idée Lun 14 Nov - 22:44 | |
| Bonsoir, Le site est bien fait, l'auteur démonte les théories antérieures en apportant des arguments intéressants, et là, on ne peut qu'être d'accord avec lui. Puis, il expose les siennes en disant que ce sont les seules valables et là Cyril80 |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Jehanne d'Arc faites vous une idée Mar 15 Nov - 10:48 | |
| Bonjour Ah oui personne n'est parfait , cependant, je pense qu'en effet Jehanne est une princesse de France et qu'elle n'est pas morte brulée. Pour preuve les témoins qui rapportent tous le visage caché (embronché) de celle que l'ont fit monter au bucher et sa démarche chancelante (elle était soutenue). Je ne reviendrai pas sur l’ancienneté de la famille des d'Arcs. Après à chacun de se faire une opinion. C'est un peu comme la légende dorée de Du Gesclin qui est en fait une légende noire d'une des pires saloperies de l'histoire de France qui alla jusqu'à rançonner le Pape et bruler des juifs à Séville ... Les archives nationales le démontrent largement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jehanne d'Arc faites vous une idée | |
| |
| | | | Jehanne d'Arc faites vous une idée | |
|