le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre cavalerie prussienne et dague | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 12:59 | |
| Bonjour En attendant des photos complémentaires , désolé mais que celle-ci pour le moment Néanmoins pouvez vous me dire un début d'estimation ? Est ce une dague de chasse ? Sans vouloir vous presser bien sur mais assez urgent car au risque de les rater Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 13:10 | |
| Bonjour,
Le sabre allemand est matriculé du 11 ème Train. Cela fait moins rêver qu’un régiment de cavalerie.
Je dirai environ 200€.
Eric |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 13:33 | |
| Bonjour Merci de ceci déjà Sympa |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 17:57 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 19:28 | |
| Personne pour me renseigner ? Tant pis merci quand même Je rendrais ce lot , je ne puis faire une offre honnête à l'aveugle Salutations |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 20:01 | |
| |
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 20:25 | |
| Et pour le sabre peut-être un modèle 1852? Avec une poignée recouverte de galuchat donc sûrement pour un officier? Chez les pros, ils doivent être dans les 500, entre particuliers 200-300? Mais attendez d’autres avis, c’est pas du tout ma « tasse de thé »! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 20:29 | |
| - Phyllostachys a écrit:
- Et pour le sabre peut-être un modèle 1852? Avec une poignée recouverte de galuchat donc sûrement pour un officier? Chez les pros, ils doivent être dans les 500, entre particuliers 200-300? Mais attendez d’autres avis, c’est pas du tout ma « tasse de thé »!
Bonsoir, Le sabre est bien un sabre de troupe. Il est matriculé et les sabres d’officiers sont toujours d’une qualité nettement supérieure et jamais matriculés. Eric |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 20:35 | |
| Merci à vous Messieurs Je n'arrive pas à me prononcer pour la dague |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 21:23 | |
| - Le Graf a écrit:
- Phyllostachys a écrit:
- Et pour le sabre peut-être un modèle 1852? Avec une poignée recouverte de galuchat donc sûrement pour un officier? Chez les pros, ils doivent être dans les 500, entre particuliers 200-300? Mais attendez d’autres avis, c’est pas du tout ma « tasse de thé »!
Bonsoir,
Le sabre est bien un sabre de troupe. Il est matriculé et les sabres d’officiers sont toujours d’une qualité nettement supérieure et jamais matriculés.
Eric Effectivement, cela paraît logique! C’est le galuchat qui m’a fait douter. Pour la dague, je viens d’en voir une très ressemblante: https://www.catawiki.com/en/l/17177147-british-navy-dagger-model-1891 |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mar 22 Nov 2022 - 22:22 | |
| Merci à vous Oui ça y ressemble beaucoup Merci je sais ce qu'il me reste à faire Bonne soirée |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mer 23 Nov 2022 - 7:04 | |
| La dague est une réplique dont le manche a été taché ou peint en noir pour une raison quelconque ?
https://www.kultofathena.com/product/british-midshipmans-dirk/ |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mer 23 Nov 2022 - 8:46 | |
| Non le "manche" n'est ni taché ni repeint Il est écorché à un endroit en profondeur Ce qui me fait affirmer le contraire |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mer 23 Nov 2022 - 8:51 | |
| Bonjour,
Je confirme pour le sabre, c'est bien un 1852 mais avec une lame premier type (non modifiée 59) " matching number" , en bon état et même si ce n'est qu'un régiment du train, 300 me semble un minimum... Cordialement, MARC |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mer 23 Nov 2022 - 10:51 | |
| |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mer 23 Nov 2022 - 11:32 | |
| Là non avons un sabre de sortie qui a été utilisé dans un régiment c'est pour cela qu'il est régimenté mais de façon précoce vers les années 1860 avec des chiffres et pas encore de lettres qui désignait l'unité (A pour artillerie, U pour Ulhan...) La modification de 59 est une modification règlementaire par le remplacement de la lame par une nouvelle qui possèdera une sorte de "renflement" à son extrêmité... Cordialement, MARc |
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague Mer 23 Nov 2022 - 11:50 | |
| D’accord je comprends mieux maintenant, merci pour ces précisions Warfouine! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre cavalerie prussienne et dague | |
| |
| | | | Sabre cavalerie prussienne et dague | |
|