le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo-mill Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Saint-Quentin Thème de collection : Prussien - Français. Date d'inscription : 25/11/2022
| Sujet: besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment Ven 25 Nov - 0:10 | |
| Bonjour/soir ! J'ai très peut de connaissance, bien que je collectionne je ne connais pas tout parfaitement ! Voilà! Pour mon prochain mannequin j'aimerais reproduire le même uniforme que celui d'un de mes ancêtres, le soucis c'est que.. bah j'y connais rien! la seul info, c'est que c'est daté juin 1918 au dos de la carte en bas après avoir donner des nouvelles qui semble être une réponse à une précédente lettre, bref (je suis plus sur du mois, mais peut importe? c'était toujours durant le conflit, sa c'est sur) est-ce que vous pourrais me donner le maximum d'infos sur l'uniforme et le nom des objets que je doit trouver pour le reproduire? Ainsi que sont grade et sont unité? je vous remercie infiniement d'avance !! Florient. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment Ven 25 Nov - 9:18 | |
| Bonjour, il s'agit visiblement d'un adjudant ou d'un adjudant chef (il semble trop âgé pour être sous lieutenant), du 1° régiment d'infanterie ou d'artillerie, et ayant 4 chevrons de présence soit 2 ans et demi de présence dans la zone des armées. Les boutons semblent être à la grenade, ce serait alors le 1°RI de Cambrai, ou le 1° RIT de Lille.
Il porte une vareuse qui est appelée "vareuse nouvelle" avec galon doré en bas des manches, vareuse qui apparaît en 1915 en remplacement du mle 1913, une culotte qui doit normalement avoir un passepoil jonquille (infanterie) le tout en bleu-horizon, des jambières d'achat personnel en cuir noir, et certainement des brodequins fins également d'achat personnel.
Aux mains ce sont visiblement des gants de basane fauve.
Un képi polo aux couleurs d'avant guerre. Cordialement, CG |
| | | Flo-mill Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Saint-Quentin Thème de collection : Prussien - Français. Date d'inscription : 25/11/2022
| Sujet: Re: besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment Ven 25 Nov - 23:52 | |
| Merci infiniment pour ces informations très précieuses !! c'est noté pour la tenue, merci ! je vous met le verso de la photographie, si ça peut aider! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment Sam 26 Nov - 8:12 | |
| Bonjour, Lille ou Cambrai collent donc, au vu de son âge je dirais plutôt 1° Régiment d'infanterie territoriale de Lille. Cordialement, CG |
| | | Flo-mill Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment Dim 27 Nov - 0:55 | |
| Merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment | |
| |
| | | | besoin d'aide et identification équipement/Grade/régiment | |
|