le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille koufra | |
| | Auteur | Message |
---|
Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
| Sujet: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 15:41 | |
| Bonjour Je vous présente cette médaille avec agrafe koufra de fabrication anglaise Merci |
| | | Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 15:41 | |
| |
| | | Jules Sergent
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 15:42 | |
| |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 15:57 | |
| Première fois que je vois un tel modèle ! Bravo |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 16:05 | |
| Bonjour, L'agrafe, oui, mais la médaille, non, c'est un modèle de la Monnaie de Paris. Pour l'agrafe, quel est le type de passant du ruban, rond ou plat? Cdlt |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 17:17 | |
| Bonsoir,
L'agrafe est une fabrication dite de Londres, le passant est toujours plat.
La médaille est une classique 2ème type de la Monnaie de Paris.
Cordialement |
| | | Jules Sergent
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 17:45 | |
| - zouky37 a écrit:
- Bonjour,
L'agrafe, oui, mais la médaille, non, c'est un modèle de la Monnaie de Paris. Pour l'agrafe, quel est le type de passant du ruban, rond ou plat? Cdlt Oui le passant est plat sur le modèle anglais |
| | | Jules Sergent
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 17:45 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonsoir,
L'agrafe est une fabrication dite de Londres, le passant est toujours plat.
La médaille est une classique 2ème type de la Monnaie de Paris.
Cordialement Oui le jeton est francais |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 17:49 | |
| Bonjour,
Intéressant, merci pour cette présentation. Koufra, mythique bataille. Peu y ont participé, le nombre d’agrafes distribué et parvenu jusqu’à nous doit s’en ressentir.
Peut on avoir le détail de ce passant plat par rapport au rond svp? Je ne connais pas le sujet |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Médaille koufra Jeu 5 Jan 2023 - 17:58 | |
| Bonsoir Belle et rare agrafe, bravo ! Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille koufra | |
| |
| | | | Médaille koufra | |
|