le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lances cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Lances cavalerie Lun 20 Fév 2023 - 19:14 | |
| Bonjour à tous, Un collègue m'a gracieusement offert ces deux lances de cavalerie. Je n'ai cependant aucune idée des modèles... J'ai fais des recherches et je n'arrive pourtant pas a les identifier formellement... Votre aide serait la bienvenue. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance pour vos réponses ! Cordialement, Colosse71 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lances cavalerie Lun 20 Fév 2023 - 20:13 | |
| Bonjour, pas facile avec ces photos... Si c'est français, regarder si ça correspond avec ces spécifications: |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Lances cavalerie Lun 20 Fév 2023 - 21:30 | |
| Bonjour Uchronie,
Merci pour cet élément de réponse. Je regarde dès que possible. J'essaierai également de faire de meilleures photos. Celles-ci ont été faites de nuit dans un garage.. pas le top.
Cordialement, Colosse71 |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Lances cavalerie Mar 21 Fév 2023 - 8:20 | |
| Bonjour
visiblement ce sont des 1823,sous réserve d'autres photos dont celle du sabot,et des vis de montages. amicalement
Gilles |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Lances cavalerie Mar 21 Fév 2023 - 8:36 | |
| Bonjour,
elles ne devraient pas être poinçonnées ces lances, par un contrôleur de fabrication ? Cdlt. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Lances cavalerie Mar 21 Fév 2023 - 19:35 | |
| Bonjour à vous,
Merci pour ces réponses. Les deux lances sont différentes. Les photos ne permettent en effet pas de s'en rendre compte avec précision. J'essaie de fournir de meilleures photos dès que possible. Pour les poinçons, je n'en ai pas vus. Mais sous la rouille je suis peut-être passé à côté ?
Cordialement, Colosse71 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lances cavalerie Mar 21 Fév 2023 - 19:48 | |
| Bonjour, en tous cas l'araignée est un pholque, autrement appelé faucheuse. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lances cavalerie | |
| |
| | | | Lances cavalerie | |
|