le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 11:14 | |
| Bonjour, Pourriez vous me donner des informations sur l'equipement que porte notre homme. Les 2 pochettes en cuir devant me paraissent grosses pour des cartouchieres. La sacoche de l'ANP semble attachée au ceinturon et le tuyau ne me dit rien. Quelle pourrait être la spécialité de ce soldat? Merci d'avance pour toutes vos pistes de réflexion! ++ Ben |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 11:17 | |
| Bonjour, J’ai déjà vu ce genre d’équipement, sur photo. Modèle d’essai de mémoire, avant adoption de l’équipement mod 35. A confirmer par plus sachant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 11:20 | |
| Bonjour, Il s'agit de l'équipement Gigon mis en essai notamment au 27RI en 1930.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 11:25 | |
| Bonjour, il s'agit d'une tenue expérimentale qui avait été testée au 27° RI de Dijon. Le ceinturon invisible ici avait une plaque laiton à la grenade, comme à la fin XIX°. Quasiment rien ne sera retenu comme les brodequins et les jambières, l'équipement etc. Néanmoins les innovations avaient été accueillies favorablement, mais le temps a manqué pour les réalisations. C'est le capitaine Gigon qui l'avait imaginée, ses essais avaient été faits lors des manoeuvres de 1930. cf HS Uniformes n°3 "1940 l'infanterie". Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 11:28 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 11:44 | |
| Un grand merci à vous tous pour cette identification expresse et la doc qui va avec! Je découvre. ++ Ben |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 12:00 | |
| De cette tenue il n'y a en gros que la chemise kaki à poches de poitrine, pouvant être portée seule sans vêtement du dessus, qui a été reprise dans la tenue mle 35. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 12:30 | |
| Moi qui espérai trouver un exemplaire de cet ANP... ++ Ben |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 12:43 | |
| Bonjour. Je ne sais plus si " Militaria " mentionnait ou pas dans quelle proportion tout cet attirail ( dont un fort dispensable casque avec plumet ) avait été fabriqué, mais je doute que cela se monte à plus de quelques dizaines d'ensembles, dont le destin a probablement été d'être recyclés que ce soit par la France elle-même, voire par l'Allemagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus Sam 25 Fév 2023 - 12:54 | |
| Une vue de la fameuse chemise et de la tenue de parade, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus | |
| |
| | | | masque , brelage et sacoches en cuir français inconnus | |
|