Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Casque 51 ONU Lun 20 Mar 2023 - 23:29
bonjour que pensez vous de ce 51 ? La peinture est un peu brillante et les lettres sont plus grandes que la normale non ??. Merci d'avance Marco
marper Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
Sujet: Re: Casque 51 ONU Mar 21 Mar 2023 - 14:40
Bonjour, ceci n'engage que moi mais ce casque lourd ne m'inspire guère pour plusieurs raisons: -à moins d'un effet d'optique du à la photo ( luminosité ) la couleur n'est pas le bleu pacifique de l'ONU - le lettrage UN est bien trop grand - je n'ai jamais croisé de casque M51 avec le stencil de l'ONU maintenant il est possible que d'autres nations que la France est pu porter ce casque sous l'égide de l'ONU eric voici les miens un M 51 TTA et un TAP 56
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Casque 51 ONU Mar 21 Mar 2023 - 17:23
Bonjour,
Il est vrai que la couleur n'a pas l'air d'être tout à fait celle que l'on rencontre généralement. Il faudrait de meilleures photos, à la lumière du jour.
Sur World war helmet, on peut voir des modèles 50 avec les marquages de l'ONU, il est vrai qu'ils sont différents. Mais tout peut arriver
Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: Casque 51 ONU Mar 21 Mar 2023 - 22:00
Bonjour J'ai déjà vu pas mal de casques onu avec des bleus différents, des lettres UN de taille et de formes différentes, ou même sans aucun marquage. Chaque pays a sa propre façon de les peindre, on peut voir beaucoup de modèles de casques différents...
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Casque 51 ONU Mar 18 Avr 2023 - 23:10
Bonjour le voici à la lumière extérieure. Pour les lettres UN elles ont une léger liseré bleu fonçé qui correspondrait à un fond que l'on peut voir sur un F1 . Photo issues du web . Marco
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Casque 51 ONU Mer 19 Avr 2023 - 12:54
Bonjour. Pour ma part j'ai du mal à croire à une bidouille : un casque français 51 cabossé ne vaut pas grand-chose en lui-même, mais le bidouiller en casque ONU n'augmenterait pas significativement sa valeur. C'est possiblement originaire d'un pays ayant à un moment ou à un autre utilisé notre hideux casque national ?