le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 Mar 11 Avr 2023 - 22:01 | |
| Bonsoir à tous, Un nouveau post pour avoir un maximum d'informations sur cette casquette allemande de sous-officier d'infanterie de la Seconde Guerre mondiale. Sauriez-vous m'en dire davantage sur ce fabricant, la dater à peu près ? Merci beaucoup d'avance Vincent |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 Mar 11 Avr 2023 - 22:02 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1105 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 Mar 11 Avr 2023 - 23:28 | |
| Bonsoir Vincrock , Cette inscription sur le rhodoïd interne de ta casquette, ça n’est pas l’indication du fabricant. Stirndruckfrei Deutsches Reichpatent, si on prend mot pour mot, ça voudrait dire « Sans pression frontale - Brevet du Reich allemand ». Ce type d’inscription était assez courant sur les schirmmützen du 3e Reich et pouvait se retrouver seule, ou alors positionnée sous la marque du fabricant. On retrouve d’ailleurs cette annotation sur pas mal de casquettes de chez Pékuro ou Schellenberg, mais également chez d’autres fabricants. Par ailleurs un peu compliqué de dater une telle coiffure. As-tu regardé sous le bandeau interne ? Car c’est souvent là qu’on peut trouver une date de fabrication. @+++ Gérald |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 Mer 12 Avr 2023 - 8:05 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonsoir Vincrock ,
Cette inscription sur le rhodoïd interne de ta casquette, ça n’est pas l’indication du fabricant. Stirndruckfrei Deutsches Reichpatent, si on prend mot pour mot, ça voudrait dire « Sans pression frontale - Brevet du Reich allemand ». Ce type d’inscription était assez courant sur les schirmmützen du 3e Reich et pouvait se retrouver seule, ou alors positionnée sous la marque du fabricant. On retrouve d’ailleurs cette annotation sur pas mal de casquettes de chez Pékuro ou Schellenberg, mais également chez d’autres fabricants.
Par ailleurs un peu compliqué de dater une telle coiffure. As-tu regardé sous le bandeau interne ? Car c’est souvent là qu’on peut trouver une date de fabrication.
@+++ Gérald Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse Concernant le fabricant, je ne faisais pas référence aux inscriptions présentes, connaissant leur signification puisque je parle couramment allemand. Je pensais plutôt à certains détails de fabrication qui auraient permis de le reconnaître. Sinon, comment l’identifier, aurais-tu une idée ? Concernant le bandeau intérieur, merci pour le conseil. Je regarderai ça une fois que je l’aurai en main. Vincent |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 Mer 12 Avr 2023 - 12:40 | |
| Bonjour
Bonne casquette allemande milieu de guerre fin de guerre 1943/1944 bien abimé !
Amicalement |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 Mer 12 Avr 2023 - 13:30 | |
| - marvin44 a écrit:
- Bonjour
Bonne casquette allemande milieu de guerre fin de guerre 1943/1944 bien abimé !
Amicalement Bonjour, Merci pour votre contribution. Milieu-fin de guerre : très intéressant, merci ! Oui un peu abimée, c'est justement ce qui fait son charme je trouve :-) Bonne journée, Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 | |
| |
| | | | Casquette allemande de sous-officier d'infanterie WW2 | |
|