|
| LFC, Fête de la Fédération, scolaire WW1, exercices... | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: LFC, Fête de la Fédération, scolaire WW1, exercices... Sam 6 Mai 2023 - 19:21 | |
| Bonjour, Une bonne journée de chine avec de petites trouvailles variées: En lien avec le militaria on trouve: - Des lettres de Poilus, dont une qui évoque le repos dans les carrières souterraines. - Des plaques d'impression pour journal, validées par la censure, pour illustrer le 2e anniversaire de la Légion Française des Combattants sur le plateau de Gergovie en 1942. - L'autel de la Fête de la Fédération à Clermont-Fd en 1790. - Un diplôme pour l'école de Riom qui a participé à l’œuvre des pupilles de l'école publique en janvier 1918. - Une planche d'exercice de maniement du fusil. - Un bouquin sur les Corps Francs d'Auvergne. Beaucoup de local pour moi, donc c'est parfait ! Amicalement. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: LFC, Fête de la Fédération, scolaire WW1, exercices... Sam 6 Mai 2023 - 19:24 | |
| Bonjour Cathelineau,
Voici une belle moisson ! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: LFC, Fête de la Fédération, scolaire WW1, exercices... Dim 7 Mai 2023 - 7:57 | |
| Bonjour, Je trouve aussi, aujourd'hui le temps est pluvieux les papiers seront moins de sortie... Ces plaques d'impression sont-elles courantes ? J'en vois peu en dehors de l'étal d'un brocanteur du coin. La célèbre photo reproduite sur la plaque: On note notamment un ancien-combattant manchot et celui de la délégation de Constantine. Amicalement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: LFC, Fête de la Fédération, scolaire WW1, exercices... Dim 7 Mai 2023 - 16:08 | |
| Un autre petite découverte pour finir le WE: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LFC, Fête de la Fédération, scolaire WW1, exercices... | |
| |
| | | | LFC, Fête de la Fédération, scolaire WW1, exercices... | |
|