le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne kreigs | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Insigne kreigs Mar 9 Mai 2023 - 14:38 | |
| Bonjour à tous
Petite question pour ma culture perso, il apparaît que cet insigne est un kreigs, mais je n arrive pas à faire la différence avec un heer jauni, auriez vous des détails à me dire pour ne pas se tromper...
Merci
https://i.servimg.com/u/f52/20/49/18/47/screen10.jpg |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Insigne kreigs Mar 9 Mai 2023 - 15:13 | |
| Bonjour, Dans le cas présent, je penche plutôt vers un décal de la Heer jauni. (pas un KM de prime abord) Amicalement, Grincheux
|
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Insigne kreigs Mar 9 Mai 2023 - 15:50 | |
| Pour être totalement honnête moi aussi mais il était vendu comme kreigs, j'ai eu beau chercher je voyais un heer |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Insigne kreigs Mar 9 Mai 2023 - 16:43 | |
| Bonjour,
Heer sans aucun doute. Un insigne jauni n'est rarement uniformément jauni,c'est le cas ici. De plus on ne distingue pas la bordure / surépaisseur autour de l'aigle et de la croix gammée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne kreigs Mar 9 Mai 2023 - 20:59 | |
| - ricou a écrit:
- Bonjour,
Heer sans aucun doute. Un insigne jauni n'est rarement uniformément jauni,c'est le cas ici. De plus on ne distingue pas la bordure / surépaisseur autour de l'aigle et de la croix gammée.
De quelle bordure, sur épaisseur tu parles ?
Cordialement |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Insigne kreigs Mar 9 Mai 2023 - 21:34 | |
| Voici un magnifique exemple de ce que tu demandes. |
| Sujet: Re: Insigne kreigs Mer 10 Mai 2023 - 8:10 | |
| - ricou a écrit:
- Voici un magnifique exemple de ce que tu demandes.
Je n arrivais pas à visualiser mais la oui merci pour cette précieuse information |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne kreigs | |
| |
| | | | Insigne kreigs | |
|