le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste + insigne Allemande/France | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex_militaria Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Veste + insigne Allemande/France Dim 21 Mai 2023 - 0:47 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France Dim 21 Mai 2023 - 18:28 | |
| Bonjour . Pour moi c'est une veste de garde chasse (des années 50-60) attaché à l'abbaye Cistercienne de Marienthal (commune de Ostritz en Saxe) et faisant partie de l'association des tireurs Allemands , dont il arbore nombres de prix et distinctions . En tout cas rien de Français , le petit bout de ruban bleu (clair) blanc rouge étant aux couleurs du drapeau Tchèque , qui est voisin de la Saxe , ou aux couleurs du Schleswig Holstein . Cordialement , Pierre . |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France Dim 21 Mai 2023 - 19:43 | |
| - Alex_militaria a écrit:
- On ma dit que c'était français mais en zone occupé en Allemagne.
Bonsoir. Et c'est pour faire davantage couleur locale que le supposé militaire français a adopté au col et sur les épaulettes des insignes typiquement allemands sur une veste qui ne l'est pas moins ? La personne qui a proposé cette curieuse interprétation compense clairement son manque de connaissances uniformologiques par une très vive imagination. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France Dim 21 Mai 2023 - 21:06 | |
| Salut
Pour la valeur :
C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ... |
| | | Alex_militaria Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France Dim 21 Mai 2023 - 21:48 | |
| Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je trouvais que les insignes étaient pas très militaire aussi...
|
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France Lun 22 Mai 2023 - 16:43 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Pour la valeur :
C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ... Bonjour , effectivement valeur très faible ... pour la veste . Les deux insignes un au dessus de l'autre titrés "Auszeichnung" sont des distinctions de tir attribuées par l'association des tireurs de Schwäbisch Hall dans le district de Stuttgart , le premier pour le tir au pistolet Hammerli 208 (Suisse) , le second pour le tir au P08 et cotent certainement quelque chose . La médaille est attribuée pour la première place à un concours de tir régional (celle ci aux couleurs de la Saxe) , il en existe pour récompenser des classements aux concours de tir fédéral (ruban aux couleurs du drapeau national) . Une telle médaille , quant elle et nominative , peut se négocier entre 50 et 60 Eurs. . L'insigne de la Deutscher Schutzen bund (aigle couronné tenant une cible dans ces serres) cote , quand à lui , entre 60 et 75 Eur. en fonction de l'état et s'il est nominatif ou non , pour le autres , à voir . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France Lun 22 Mai 2023 - 16:45 | |
| - P.A.68 a écrit:
- petigny a écrit:
- Salut
Pour la valeur :
C'est du civil des années 60 ... donc valeur proche de pas grand chose ... Bonjour , effectivement valeur très faible ... pour la veste . Les deux insignes un au dessus de l'autre titrés "Auszeichnung" sont des distinctions de tir attribuées par l'association des tireurs de Schwäbisch Hall dans le district de Stuttgart , le premier pour le tir au pistolet Hammerli 208 (Suisse) , le second pour le tir au P08 et cotent certainement quelque chose . La médaille est attribuée pour la première place à un concours de tir régional (celle ci aux couleurs de la Saxe) , il en existe pour récompenser des classements aux concours de tir fédéral (ruban aux couleurs du drapeau national) . Une telle médaille , quant elle et nominative , peut se négocier entre 50 et 60 Eurs. . L'insigne de la Deutscher Schutzen bund (aigle couronné tenant une cible dans ces serres) cote , quand à lui , entre 60 et 75 Eur. en fonction de l'état et s'il est nominatif ou non , pour le autres , à voir . Cordialement , Pierre . ( Pour LES autres à voir ) |
| | | Alex_militaria Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France Mar 23 Mai 2023 - 19:56 | |
| Merci pour l’estimation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste + insigne Allemande/France | |
| |
| | | | Veste + insigne Allemande/France | |
|