le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste et pantalon SSA 32; Pyjamas de blessés ou tenue de médecin-chirurgien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
SSA Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Vendée & Dordogne Thème de collection : 14/18 - 1940 - Libé - Indo - Algérie Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Veste et pantalon SSA 32; Pyjamas de blessés ou tenue de médecin-chirurgien ? Lun 12 Juin 2023 - 21:35 | |
| Bonjour à tous, Toujours dans le domaine du service de santé, je viens de rentrer des vestes et pantalons SSA 32 (Service de Santé Modèle 1932), en coton fin bleu, molletonnés à l'interieur, avec liseré bleu foncé aux poignets et chevilles. Ma question est de savoir si l'utilisation était destinée à: - des blessés convalescents ( officier ?, vue la finition) ou - tenue de médecin-chirurgien (de bloc opératoire ?) Merci d'avance de votre aide |
| | | SSA Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 56 Localisation : Vendée & Dordogne Thème de collection : 14/18 - 1940 - Libé - Indo - Algérie Date d'inscription : 27/05/2018
| | | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Veste et pantalon SSA 32; Pyjamas de blessés ou tenue de médecin-chirurgien ? Mar 13 Juin 2023 - 0:55 | |
| Bonjour, Pour convalescents. Vous dites « des ». Plusieurs jeux? Tailles? |
| | | SSA Caporal
| Sujet: Re: Veste et pantalon SSA 32; Pyjamas de blessés ou tenue de médecin-chirurgien ? Mar 13 Juin 2023 - 1:13 | |
| Bonsoir Jerk, Merci de votre réponse.
J'ai rentré plusieurs exemplaires en taille 3, mais je vais regarder demain si j'ai d'autres tailles.
J'ai aussi des pyjamas bleu uni HM taille 3 (veste et pantalons)
et des blouses SSA 32, SSA 38 de différents modèles et couleurs, et quelques blouses HM en toile épaisse dont certaines ont des marquages 14-18 ? (j'ai fait un autre post à ce sujet)
Au plaisir de vous lire |
| | | SSA Caporal
| Sujet: Re: Veste et pantalon SSA 32; Pyjamas de blessés ou tenue de médecin-chirurgien ? Mar 13 Juin 2023 - 13:06 | |
| Bonjour Jerk,
Pour les pyjama de convalescence de ce post, ils sont tous en taille 3. Pour les pyjama HM (photos à venir), ils sont tous en taille GT (Grande Taille).
Bonne journée, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste et pantalon SSA 32; Pyjamas de blessés ou tenue de médecin-chirurgien ? | |
| |
| | | | Veste et pantalon SSA 32; Pyjamas de blessés ou tenue de médecin-chirurgien ? | |
|