Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1390 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
Sujet: Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie Mar 20 Juin à 10:26
Bonjour
Encore ce qui ressemble à un burnous sans marquage et avec des boutons d'infanterie.
Cordialement
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie Mar 20 Juin à 10:41
Bonjour, ça ne semble pas être un burnous, plutôt un manteau à capuchon du type de ceux des Chasseurs....Mais je ne saurais dire quel modèle et si ça en est un.... Cordialement.
Le bleu bite Général de Division
Nombre de messages : 1390 Age : 60 Localisation : Nevers Thème de collection : France de 1870 à 1945 Date d'inscription : 09/06/2023
Sujet: Re: Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie Mar 20 Juin à 11:11
Merci beaucoup. Donc ça serait un modèle 1892 modifié 1938 qui ressemble à une cape de pénitent. Je vais regarder si ça correspond aux photos que je vois sur le net.
Par contre, ça devrait être des boutons de chasseur, je suppose. En plus, il n'y a pas de poches.
Bonne journée
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie Mar 20 Juin à 11:26
Bonjour, en tous cas ce n'est pas un modèle de troupe car il a doublure complète satinée. Le mle de troupe a une simple doublure blanche d'épaules. Les boutons sont également du modèle officier. Cordialement, CG
Le bleu bite Général de Division
Sujet: Re: Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie Mar 20 Juin à 11:30
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie
Un autre burnous bleu ? Mais avec boutons d'infanterie